Total War Warhammer 1, 2 et 3

Total War WARHAMMER

A moins d’un mois de la sortie de Total War Warhammer III, je me demandais s’il y avait des joueurs de cette licence.

Adepte du principe des Total War (mix entre gestion stratégique et tactique dans une campagne scénarisée), j’ai adoré la déclinaison de cette licence dans l’univers de Warhammer (le vrai, pas le truc bancal d’AOS :smiley: )

Et jusque là, le lore de Warhammer Battle était globalement respecté (si on enlève la côte Vampire, de Sartosa notamment) quand bien on pourra discuter de la juxtaposition de héros/seigneurs n’ayant pas vécu à la même époque, de la Norsca forcément chaotique, du découpage territorial de l’Empire et de petits détails par-ci par là.

Par contre avec l’arrivée du 3e opus, c’est toute une partie de l’univers qui vient de se créer sous nos yeux. A commencer par Cathay. Ce que j’ai pu en voir jusque là lors de vidéos de streameurs ayant eu des accès anticipés me donne envie. Mais pour certains puristes (toi qui me lit peut être ?) cela « souillera » le bon vieux lors de Warhammer Battle (très centré sur le Vieux Monde et Ulthuan jusqu’à il y a peu)

Les nouvelles mécaniques apportées par le 3 selon les factions me titillent sacrément aussi (défendre le Bastion/muraille de Chine, découvrir Kislev et ses différents seigneurs, voir les 4 gameplays des 4 dieux du Chaos … bien que je déteste le Chaos etc …)

Bref la sortie du 3, je l’attends de pied ferme.

Mais déjà le 1er et second opus, ce sont des jeux que j’ai adoré. D’abord pour le lore et la stratégie, ensuite pour l’aspect tactique (découvert sur le tard il est vrai, je remercie M4F Gaming et Academy Warhammer pour ça)

Bref s’il y a des joueurs de Total War Warhammer par ici et que vous avez envie de parler de ces jeux, quelque soit le sujet, vous êtes ici chez vous :slight_smile:

4 « J'aime »

J’ai toujours adoré les Total War mais je suis horriblement mauvais et je ne connais personne qui y joue.

D’autre part il faut de sacrés PC maintenant pour les faire tourner.

Ça ne m’empêche pas de lorgner sur la prochaine sortie, en ancien pratiquant du jeu de figurines :blush:

2 « J'aime »

Quand tu dis que tu es mauvais, c’est sur la partie campagne (volet stratégique) ou sur les combats (volet tactique) ?

Perso j’étais mauvais sur le second et loin d’être très fort aujourd’hui je me débrouille grâce à quelques conseils suivis sur des vidéos de youtubeurs. Ça m’a permis de sacrément progresser. Et de prendre plaisir sur les batailles.

Sur l’aspect tactique à très grande échelle. Je suis ébahi par l’ampleur des combats, qui sont impressionnants, mais le mélange micro/macro me dépasse complètement.

Ce qui me convient bien c’est le niveau de difficulté jusque en dessous, type Company of Heroes ou Dawn of War.

Mais si j’avais du temps, bien sûr que j’adorerais m’améliorer :blush:

La possibilité de mettre sur pause pendant les combats et commencer par les unités de base d’infanterie, de cavalerie, d’artillerie et de tireurs c’est pas mal pour débuter.

Après compagnie of heroes j’ai pas assez joué. Dawn of war (le 2) avait en effet l’air très tactique mais pour le coup je lui préférais le 1 avec toutes ses extensions :wink:

1 « J'aime »

Dans le 3 tu peux entrer dans les royaumes du chaos . J’attends surtout la refonte des guerriers du chaos

1 « J'aime »

Ah M4F :smiling_face_with_three_hearts:
Je l’ai découvert récemment via Alpha Replay sur age of empire 4. Avant je regardais beaucoup Turin pour TWW, il a un gros niveau.

Perso je fais généralement moins bien que la résolution auto sur les batailles …
Je viens d’acheter TWW2, je tournais toujours avec TWW1. Je suis genre joueur léger, jouer en légendaire me plaît moins.

Je pense que le développement de Cathay est fait avec GW, les images officielles de Warhammer Old World correspondent bien.

1 « J'aime »

J’ai joué à l’époque à Total War Rome, par contre je suis comme Nixx, une quiche sur le plan tactique. J’y arrive pas, j’ai même ragé sur Total War Shogun 2. Ce fut la fin de l’aventure. J’ai voulu tenté TW 2 avec mon mari mais la CG a cramé je crois que c’était un signe !

Par contre je vis avec un gros fan du TW Warhammer 1 et 2, je crois qu’il m’en parle tous les jours du 3.

tww.PNG
tww2

C’était l’instant vis ma vie !

2 « J'aime »

Oui j’ai cru comprendre que creative assembly et GW bossaient ensemble et ça c’est plutôt une bonne chose.

Pour la résolution auto quand on a pris un peu le pli on fait souvent de meilleurs résultats avec quelques règles simples de placements (en hauteur) de contournement d’utilisation de la cavalerie…

Le nombre d’heures passées sur les TW en général … Les modes call of Warhammer et tiers âge total War …

Vraiment un jeu comme j’aime.

Sur ce que j’ai vu des vidéos des youtuber partenaires, je suis assez fan de ce que CA a fait pour TTW3, dont pour Cathay. Notamment sur ce qu’on a pu voir de la région, c’est juste magnifique.

Loin d’être rebuté par cette nouvelle inclusion, je n’ai qu’une seule envie maintenant, c’est de voir arriver Nippon et Kuresh (même si j’ai bien conscience que c’est bien improbable malheureusement).

En tout cas, vivement le 17 qu’on puisse mettre la main dessus.

1 « J'aime »

Venant de quelqu’un qui n’a que TWW1, ça ne vous gave pas un peu de recommencer tous les 4 ans avec un jeu à 4 factions et de devoir de nouveau raquer pour 10 add ons ?

Je sais que les chiffres sont fantaisistes mais vous comprenez l’esprit.

@KerenRhys quid de l’optimisation pour les PC un peu datés ? :sweat_smile:

Non, pas vraiment, parce que ce qui est acheté sur les TTW précédent n’est pas perdu. Quelques semaines/mois après la sortie du jeu, CA filera une map globale permettant de jouer toutes les factions que l’on possède des 3 TTW.

Concernant l’optimisation, honnêtement aucune idée. Je ne m’y suis pas vraiment intéressé. Mon PC ayant 2,5 ans et faisant tourner TTW2 sans soucis, j’espère bien qu’il fera de même pour TTW3.

2 « J'aime »

Ah oui ? Original ce crossover de DLC !

Je débute le 2, je ne cherche pas la nouveauté, donc je ne pense pas l’acheter avant un moment. Le prix aura baissé, et je ne prendrai que les dlc ajoutant du contenu pour tout le monde à la fois.

Je crois que c’est le même moteur graphique qui n’utilise toujours pas toutes les performances des PC récents.

Empires mortels.
Il permet de jouer une fusion de TWW1 et TWW2 si on possède les deux dans notre bibliothèque Steam (uniquement besoin d’installer le 2)
On aura probablement la même chose dans le 3.

1 « J'aime »

J’ai toujours eu du mal à me lancer sur les total war, j’étais rebuté par la difficulté des batailles… et puis il y a eu TWW1, dans un univers que j’affectionne et ce fut le drame ^^
J’en suis maintenant à 1500 heures de jeu entre le 1 & le 2.

Je me suis fait violence pour me sevrer depuis quelques mois parce que j’arrivai pas à décrocher. Dès que je finissais une campagne j’avais trop envie d’en relancer une. Donc pour le moment je ne joue plus mais ça m’empêche pas de regarder très régulièrement M4F et d’attendre avec impatience l’arrivée du 3 pour replonger de plus belle ! :smiley:

Niveau difficulté, je suis comme toi, j’ai eu bcp de mal niveau tactique. Ce sont les vidéos (essentiellement M4F) qui m’ont fait monté de niveau. Maintenant je suis pas encore très bon mais je joue sans la pause/ralenti et c’est une grande victoire pour moi !

2 « J'aime »

Perso, j’ai fait l’exploit de finir une campagne de TW Rome 2, TW Shogun 2 et presque TW 3 royaume.

Par contre, pour TWW1 et TWW2, je n’arrive pas. Enfait, c’est simple : je n’y comprend rien.

Je ne sais pas comment vous faites. Le gameplay des races m’est incompréhensible. Les batailles sont hyper brouillon.
D’ailleurs, les techniques classique du « je fais une grosse armée puis je bus » ou « je siege une ville, j’utilise mes catapultes, je quitte, je recommence la bataille » m’ont plus ou moins fait arreter TW.

En théorie au bout du TWW 3 on aura la map complète du monde de Warhammer battle.

Il y aura donc déjà la fusion des 3 maps déjà présentes + les dlc du 3 . CA+ CW ayant crée entièrement l’armée de Cathay en se basant sur le peu de lore existant il est fort probable de voir arriver des races peu exploitées jusque là par le wargame de figurines.
Il y a aussi une logique commerciale à prendre en compte et si il y a de la demande alors ils feront : Nippon , l’Arabie , Albion , Indus …
TWW c’est la poule aux oeufs d’or et le 3 en a pour des année de développement .
Mais pour commencer ce serait bien qu’ils équilibrent le nombre de Héros Légendaires par race parce qu’il y a des races avec 6 seigneurs et d’autres avec 2 ou 3. Pour certaines factions comme la Norsca difficile de trouver beaucoup de Seigneurs Légendaires mais dans ce cas pourquoi ne pas en inventer

Pour d’éventuelles factions supplémentaires, ça dépend aussi de Games Workshop. Cathay, c’est passé parce que la faction va être intégrée dans The Old World (le « revival » de Warhammer Battle).

Mais à ma connaissance, on ne sait pas qui a lancé l’idée entre CA et GW. Et si GW dit non à Nippon, Kuresh, Indh, etc…, CA ne pourra rien faire dessus (et pour l’Arabie, pour le moment en tout cas, CA a clairement dit non).

Il y aurait pourtant des super trucs à faire dans ces factions, c’est clair.

Concernant les Seigneurs Légendaires, j’aimerai bien aussi un certain équilibrage mais il y a plusieurs problèmes avec ça.

D’une part, certaines factions ont en effet très peu de seigneurs dans les sources utilisées.

D’autre part, il y a encore pas mal de « fan favorites » à intégrer avant d’ajouter trop de seigneurs nouveaux ou super obscurs. En plus, ceux-ci ne sont pas toujours très bien accueuillis (cf. Ghorst dans TTW1).

Enfin, les seigneurs, s’ils sortent en DLC, il faut encore que les joueurs aient envie de passer à la caisse pour les avoir (ce qui sera largement moins évident pour un inconnu des Côtes Vampires que pour Thanquol, Neferata ou Valkia).

En plus, CA a toujours dit qu’ils ne cherchaient pas forcément à avoir le même nombre de seigneurs légendaires par faction.

Cela n’empêche pas que certaines factions (notamment celles de TTW1) auraient bien besoin de nouveautés (et d’une petite refonte au passage comme pour les Comtes Vampires notamment).

les Comtes Vampires ont déjà eu un rework et je trouve leur mécanique pas mal du tout avec les lignées vampiriques . L’urgence là c’est les Guerriers du Chaos avec leurs pauvres 3 seigneurs et leur mécanique de horde vétuste