Total War Warhammer 1, 2 et 3

Oui, depuis le rework Hommes-bêtes, les Guerriers du Chaos sont clairement la faction prioritaire pour un rework. Mais vu qu’il est déjà confirmé (à venir en même temps que Mortal Empires 2.0 sauf erreur), je le tiens pour acquis. :wink:

Pour les Comtes Vampires, j’avoue m’être basé sur les retours lus sur le net qui ont l’air de trouver le rework plutôt insuffisant (tout du moins dans ceux que j’ai lu). Il faudra que je rejoue avec pour voir avec qui je suis d’accord. :grin:

Il est vrai que CA ne peut pas faire n’importe quoi et c’est tant mieux. Si on s’en tient au lors, il est plus facile de ressortir des seigneurs hauts elfes que norses c’est certain.

L’Empire par exemple pourrait sortir 10 seigneurs légendaires sans soucis mais… au delà du seigneur il faut à chaque fois une mécanique un peu sympa et originale autour de ce seigneur.

Un youtubeur très connu pour l’univers de WOW (a priori car je connais beaucoup moins les univers de Bibli) avait fait un tour des races pour extrapoler de nouvelles factions et seigneurs possibles avec les nombreux DLC qui ne manqueront pas de sortir sur TW3. C’était passionant, bien documenté et… parfois un peu trop irréaliste :sweat_smile:
Je crois qu’il s’appelle Malganyr, j’essaierai de vous retrouver ça si certains sont intéressés.

Ce qui est certain c’est que si le jeu marche on peut espérer un paquet de nouveautés qui feront de cette série le meilleur projet pour découvrir l’ancien Monde.

Oui, c’est bien lui. J’avais vu les vidéos dont tu parles et elles étaient plutôt bien foutues. D’autant que dans mes souvenirs, s’il y a listé beaucoup de seigneurs potentiels, il était clair sur ceux qui étaient « probables » et sur ceux qui étaient juste des pistes possibles mais improbables.

Les vidéos en question :

1 « J'aime »

Bon à cause de vous j’ai installé le 2, que j’avais acheté sans jamais y jouer. Verdict dans quelques jours :smiley: Mais je suis nul !

1 « J'aime »

Campagne maelstrom ou guerres éternelles ?

Je ne sais pas, tu me conseille quoi ?

Il y a des joueurs plus expérimentés sur le fil qui auront sûrement un avis plus éclairé mais perso, si tu n’es pas allergique aux Hauts Elfes, je conseillerais Tyrion sur la campagne Vortex pour reprendre « en douceur ».

1 « J'aime »

C’est parti ! Je n’arrive pas à télécharger les DLC gratuits sur Steam, mon, completionnisme attendra.

Oui Tyrion est un très bon seigneur pour démarrer. En bataille il peut encaisser et sur la carte il a un démarrage au top : Lothern cité riche et facilement défendable. Quelques elfes noirs à éliminer (attention à Morathi qui pourrait devenir embêtante) mais si tu confédères rapidement les autres royaumes elfes e commençant par ceux de l’intérieur, tu t’assures un départ correct.

Très important : envoie un héros se balader sur la map pour rencontrer les autres nations. Tu pourras ensuite commercer avec et te faire de confortables revenus.

Pour tes armées, commence par une ligne de lanciers, des archers à gogo derrière, quelques rangers pour contourner les flancs des unités qui viendront s’écraser sur tes lanciers. Et une unité de cavalerie ou deux pour faire de la charge de dos en continue (tu charges l’unité de dos, tu te dégages au bout de 10 secondes, reprend de l’élan et recharge etc …). Ca va faire du dégât et faire chuter le moral des unités ainsi engagées. Tu n’auras plus qu’à les poursuivre dans leur fuite avec ta cavalerie.

Dans un premier temps ce sera déjà pas mal. Pense juste à prendre 2-3 unités perce-armure (lion blancs de Chrace, Tyrion, …) pour faire du DPS aux grosses unités armurées d’en face.

Ensuite dès que tu peux, prends un mage et là c’est une autre affaire en matière de micro et pour comprendre comment fonctionne la magie, mais ce sera l’étape indispensable pour devenir le patron :slight_smile:

Joue en facile au besoin le temps de te faire au jeu. Tu vas voir ça va venir tout seul :wink:

3 « J'aime »

Merci à tous pour votre soutien :slight_smile: Pour l’instant le tuto ça va (manquerait plus que ça !), par la suite on verra :smiley:

Si tu veux t’investir un peu, il y a les tuto minute de M4F, ils commencent à dater (il compte les réactualiser avec la sortie de TWW3) mais dans les grandes lignes ils te donnent de bons conseils pour la partie tactique. L’avantage, c’est que c’est pas long à suivre :wink:

1 « J'aime »

C’est exactement ça !

Ces vidéos sont passionnantes, le mec maîtrise son sujet c’est excellent à suivre et ça fait rêver pour la suite du lore :slight_smile:

C’est agréable pour l’instant :slight_smile: Si le 3 tourne aussi bien que le 2 je me laisserai presque tenter…

Ensuite quand tu joueras en « Mortal Empires » tu auras plein de campagnes sympas (celles des elfes sylvains ou d’Imrik chez les Hauts elfes par exemple) avec un théâtre de jeu très chouette.

Mais si tu prends tout, alors attends la sortie de TWW3 pour te faire une campagne « mortal empires », là ce sera du délire.

En attendant, tu as déjà plein de petites campagnes vraiment chouettes à jouer.

L’idée ce n’est pas d’abord de jouer au 3 ? Tu penses que malgré tout je devrais acheter plein de trucs ? :smiley:
Je viens de finir ma première « vraie bataille » en normal, j’en ai bavé mais j’ai gagné en sous effectifs :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Déjà attends des soldes sur les DLC, ne les paie pas plein pot (bon ça je pense que tu le sais :yum:)

Ensuite certains sont très sympas pour les campagnes et seigneurs légendaires qu’ils proposent.

Mais si tu es prêt à mettre 50€ alors oui attends la sortie du 3

1 « J'aime »

Je vais voir avec le temps. Mais plusieurs années après mes échecs, ce retour au jeu est plaisant.

Personnellement j’achète les DLC sur instant gaming, contrairement à d’autres comme G2A, ça semble légal.
Et c’est bien moins cher que Steam.

Je me relance dedans avec Tyrion, et Malekith est relou, un mage puissant.
Je joue en empire mortel et la bretonne est en grande partie à moi :innocent:, il fallait bien en chasser tous ces morts vivants.

1 « J'aime »

Je dois avoir pas loin de 1000h sur les 2 premiers, et je suis lassé de chez lassé.

Tellement de choses me fatiguent désormais.
La plus importante : le fait qu’arriver mid-game, ça devienne extrêmement inintéressant.
Je me retrouve au final à jouer des débuts de campagne, puis j’arrête pour un autre début de campagne…

Un mod de unit cap m’avait permis de retrouver un peu d’intérêt, mais ça a été de courte durée.

Donc pas chaud du tout pour le 3, alors que j’ai TOUT pris sur les 2 premiers. Bon, rien que les factions me laissent complètement de marbre…

Bref, il arrête là le rabat-joie, amusez-vous bien. Car il y a eu d’excellents moments quand même :grin:

1 « J'aime »

Après 1000h de jeu on peut quand même dire qu’il a été rentabilisé :wink:

1 « J'aime »