Total War Warhammer 1, 2 et 3

Est-ce que jouer uniquement en campagne courte ne t’aiderait-il pas en cela ?

Peut-être bien, parce-que c’est vrai que je suis plutôt du genre à tartiner la map d’une bonne petite WAAAGH !! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ah oui quand même :sweat_smile:
Ca rends les campagne plus longues. Et il arrive un moment où le résultat ne fait plus de doute, la seule question c’est combien de tours ça va prendre et quels seront les ralentissements. Mais on devient rouleau compresseur avec X armées de fin de campagne et la capacité d’assiéger le temps nécessaire.

Je n’ai jamais réussi à comprendre comment m’en sortir avec Total War alors énorme frustration parce que j’adore l’univers de Warhammer.
Du coup j’étais resté sur Mark of Chaos que j’ai toujours préféré.

1 « J'aime »

pas joué autant que Nameless mais quand il dit

je comprends ce qu’il veut dire. Y a finalement peu de rebondissement dans les campagnes , on passe beaucoup d’heures à faire la même chose. C’est facile à dire mais il aurait fallu des objectifs scénarisés conditionnant le développement de notre civilisation , un peu comme les quêtes des personnages légendaires .
La campagne la plus intéressante pour moi c’est celle de Norsca car c’est celle où il se passe le plus de choses thématiquement

J’avoue ne pas avoir fait la campagne Norsca. Mais j’ai beaucoup aimé celles des Elfes Sylvains avec les forêts primordiales.

Après je suis d’accord que scénariser davantage les campagnes serait un sacré plus. D’autant que l’univers s’y prête. Mais ça demande du temps de développement …

Mais rien que l’ajout de nouveaux petits éléments comme Felix et Gotrek ou des bâtiments spéciaux liés au Lore déjà ça me ferait plaisir :slight_smile:

Gotrek et Felix existent en dlc gratuit.
J’ai vu M4F jouer avec un mode d’invasions scriptées, ça avait l’air rigolo (et de le faire galérer sur la campagne de Baltazar Gelt).

Oui les grosses invasions qui déboulent de partout. Pour le coup ça te donne du challenge même une fois passé les 100 tours.

Mais les 50 premiers tours semblaient très chauds du coup aussi ^^

Pareil, j’ai vraiment passé un bon moment avec les elfes sylvains, surtout avec la campagne de Drycha !
Pour Norsca, effectivement les campagnes sont sympa avec les chasses mais on dirait que la faction n’est pas complète. Il y a pas un choix d’unités énorme à part les maraudeurs, loups, loups garous et mammouths… quand on voit ce que peut trouver chez les skavens ^^

Je crois que ce sont les campagnes bretoniennes les pires : « atteindre 2000 points de chevalerie » :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui même si les mécaniques de campagnes de la Bretonnie sont sympa avec les paysans (j’ai à chaque fois des images des pégus de Kaamelott en tête ^^)
Dommage que les serments de chevalerie ne soient pas plus diversifiés.
Les comtes électeurs de l’empire c’est sympa pour le lore, mais ils auraient pu pousser le truc un peu plus (déjà en créant chacun des comtes électeurs, physiquement dans le jeu en tant que seigneurs/héros légendaires) notamment en faisant un système d’élections comme au sein du SERG dont l’Empire s’inspire.

Voici une rumeur que j’ai lue :

Il est dit que sur Total War: WARHAMMER III seront disponibles trois campagnes multi-joueurs:

  • Les Royaumes du Chaos:
    La campagne de Total War: WARHAMMER III jouable jusqu’à huit joueurs maximum. Le but est le même que dans la campagne solo.

  • Ténèbres et Désharmonie:
    Une campagne « bac à sable » en chacun pour soi, encore une fois pour huit joueurs maximum. Elle se concentre sur l’invasion des Démons dans le Grand Cathay. Les joueurs s’affrontent pour le contrôle de villes clés.
    Les joueurs peuvent jouer les factions Démoniaques, du Cathay et des Ogres. (Le Kislev et le prince démons ne sont pas sur cette campagne)

  • Quelques chose pourris dans Kislev:
    Une campagne en coopération à trois joueurs, courte, où tout les joueurs jouent des factions Kislevites sur une carte du Kislev.

On pourrait donc espérer qu’ils ont retravaillé toutes les campagnes pour que ça soit plus intéressant !

2 « J'aime »

Avec tout ça, TWW 3 sort demain !
ça fait une longue attente quand même… Heureusement j’avais pris Tainted Grail en une seule vague, ça m’a appris la patience avec ses 3 ans de retard ^^

C’est en train de précharger chez moi : 120 go faut se préparer :sweat_smile:

Ah oui c’est lourd.
Pour fêter l’évènement j’ai acheté TW saga Troy, c’est moins cher ^^

Je suis en déplacement jusqu’à demain, pas de pré-chargement pour moi… :frowning:

Troy est sympa aussi ! Ils ont fait un beau boulot dessus
Y a des DLC qui ont l’air de bien relancer le jeu quand t’as passé 200 heures dessus :slight_smile:

C’est pour compenser que TWW2 ne charge plus, j’ai dû mettre trop de mods à la fois …
De ce que j’ai vu de Troy, les cartes de bataille changent bien, ça me tente.

J’avais tellement aimé TW arena :smiling_face_with_three_hearts:
Quelle précision dans les combats (10v10, chaque joueur contrôlait 3 unités avec plusieurs capacités spéciales, un croisement de WoT et TW que je trouvais très réussi, quel dommage que ça n’existe plus).

Je me permets un peu de nécromancie : fais gaffe, Instant Gaming, c’est du marché gris, comme G2A ou Kinguin, bref, tous les sites que tu vas retrouver sur goclecd.
Donc avec tous les risques afférents : transaction peu sécurisée, clé non valide ou non activable (car pas la bonne région géographique), ban de clé (voire de compte) par Steam, etc… Bon, dans les faits, c’est très peu probable, mais disons que perso, ne pas acheter sur ces site est meilleur pour ma conscience (si c’est si peu cher, c’est qu’il y a un acteur dans la chaîne qui est by-passé - et c’est souvent la TVA, ou qu’il y a un truc louche derrière, genre achat de lots de clés avec des CB volées, revente de clés « magasins », donc non revendables, etc…).
Si tu veux trouver le meilleur prix et la garantie de revendeurs légaux, le top est https://isthereanydeal.com/
Le seul inconvénient, c’est qu’il ne compare que les versions dématérialisées, pas les versions physiques.

Au passage, merci @shix pour M4F, je ne connaissais pas, et c’est vraiment top. De quoi me préparer pour demain. J’adore ce jeu, mais je n’ai jamais réussi à aller au-delà de la difficulté normale, que ce soit pour la partie campagne ou pour les batailles.

2 « J'aime »

120 en temporaire.
65 Go à réellement télécharger.

1 « J'aime »

En tout cas j’y suis depuis 24h et je n’ai pas dépassé les 25% de téléchargement. Alors oui la fibre est un rêve lointain chez moi mais quand même, je me demande si ça ne bug pas ce DL.
Parce qu’avec tout ça je ne pourrai même ps y jouer demain :worried:

1 « J'aime »