Total War Warhammer 1, 2 et 3

J’adore les vidéos de Vincent Boqueho, simples, efficaces sur le déroulé historique avec des cartes et des playlist assez bien faites : parfait pour se donner des repères historiques.

Ses vidéos sur la linguistique et la génétique, peut-être un peu plus ardues dans les concepts initiaux, sont assez éclairantes aussi et remettent bien en questions les certitudes concernant les « identités nationales »

1 « J'aime »

Prochain héro légendaire gratuit: Karanak, le Cerbère du Châtiment.

Capable entre autre de dénicher les unités furtives et peut réduire au silence les mages à proximité.

Vous allez me donner envie de le réinstaller. :blush:

1 « J'aime »

Moi j’attends juste un nouveau PC correct et j’y retourne :slight_smile:

1 « J'aime »

il donne envie de le jouer ce toutou !

Avec les promos actuelles liées à l’événement Warhammer Skulls, CA fait de grosses ventes sur steam.

Capture d'écran 2024-05-25 103637

Ils avaient déjà annoncé ce qu’ils allaient mettre dans le projet dlc avec khorne ?

Je croise les doigts pour la bretonnie !

Toujours pas de roadmap concernant la suite.

Y a eu des leaks a priori mais je ne sais pas si l’on peut s’y fier.

1 « J'aime »

Ma première réaction a été « Pas possible qu’ils soient suffisamment stupides pour faire ça… ». Et puis, je me suis rappelé qu’on parlait de Creative Assembly…

Mais sérieusement, 2 DLC full Cathay, avec notamment 3 LL inventés alors qu’il y a encore plusieurs factions à remettre à jour, que Khorne et Slaanesh n’ont pas encore eu leur DLC de complément et qu’il y a encore plein de seigneurs légendaires bien plus attendus que des randoms useless, ça parait tellement débile comme idée…

OK, il y a des rumeurs comme quoi CA veut essayer de récupérer le marché chinois. Mais d’une part, ça aurait été plus logique de le faire en soignant un minimum 3 Kingdoms et en évitant de faire n’importe quoi avec. Et d’autre part, il n’y a aucune certitude qu’ils y arrivent mais avec un tel programme, ce qui est sûr, c’est qu’ils vont finir de tuer TTW3 dans le reste du monde, Cathay étant loin d’être la faction la plus populaire du jeu…

Perso moi le chaos ca sert juste a faire des ennemis, je joue jamais ces factions.

Par contre les mercenaires et royaumes du sud ça j’aimerai trop !

1 « J'aime »

Legend est généralement bien informé.
Il a fait une deuxième vidéo expliquant pourquoi il donne le leak.

1 « J'aime »

Je n’ai pas regardé en détails car c’est en anglais a priori. J’attends qu’un youtubeur fr reprenne le contenu pour aller voir en profondeur. Mais si y a du mercenaires et royaumes du sud, ca me va.

Une refonte des HE et meme du Cathay, je suis pas contre.

Du chaos mouais…

Bon de manière générale tout ce qui est chaotique, j’évite :sweat_smile:

Globalement c’est Cathay Cathay Cathay dogs of War … Rien d’autre.
Il donne l’info pour voir :

• soit la communauté est contente et son business continuera
  • soit la communauté n’est pas contente et avec un peu de chance sa arrive assez tôt dans le process de CA pour qu’ils changent leur programme
1 « J'aime »

Sauf qu’il dit aussi :

• que le 1er DLC est quasi-définitif (à quelques changements de noms près)
  • que le seul DLC qui est encore suffisamment en early développement pour être modifié, c’est le 3e
  • et que si le prochain DLC se vend mal, CA pourrait stopper les frais et arrêter les DLC et laisser tomber le 3e (et la suite)

Or, c’est le 1er DLC de la liste qui est celui complètement WTF avec des LL inventés, une sous-faction Ogres ajoutée à Cathay au lieu de la mettre chez… les Ogres par exemple :crazy_face:

Vu ce qu’il cite de ce DLC, c’est à peu près certain que ça va mal se vendre à peu près partout ailleurs que peut-être en Chine. Ils sont donc en train de parier l’avenir du jeu sur le fait que tout miser sur Cathay attirera suffisamment le public chinois pour compenser l’impopularité de ce DLC pour la majeure partie du reste du monde.

Ca me parait un pari débile, surtout juste après avoir tout juste redressé la pente avec ToD. Mais bon, les idées débiles, chez CA, c’est monnaie courante ces derniers temps.

Tu peux oublier les HE et le Chaos. Tu peux oublier Nagash, Thanquol, Neferata, Aeslinn, etc… En fait, tu peux oublier toutes les factions à part Cathay.

Ah oui, le 2e DLC serait du Dogs of War mais en version low-cost (seulement 2 seigneurs légendaires).

2 « J'aime »

Chine qui n’achète pas de dlc.
Sur TW3K c’était d’ailleurs le problème : le marché chinois achete un jeu sensé être complet. Pas un filon à DLC.

Dans le workshop il y a un très bon mod pour les DoW, n’hésitez pas.

Ah oui? Je ne savais qu’ils étaient aussi réfractaires aux DLC. J’aurais plutôt pensé l’inverse vu que ce sont les rois du gacha et que les jeux gacha sont quelque part des jeux à DLC constants.

Pour 3K, il y avait aussi le choix du contenu des DLC qui a joué. 8 Princes en premier DLC a été une erreur de stratégie monumentale, y compris pour les chinois.

Je crois que c’était lui auquel j’avais joué :

Celui ci semble pouvoir être intéressant aussi d’ailleurs :

Bonne nouvelle pour TTW, les leaks de Legend of Total War étaient a priori complètement fake.

Le contenu du prochain DLC sera annoncé/discuté lors de la Conférence E3, et il contiendra du Khorne, des Ogres (bien chez eux et pas chez Cathay) et des Peaux-Vertes.

Heureux de voir que CA a choisi de continuer avec des (ou au moins 1 pour le moment) DLC cohérents pour le jeu.

2 « J'aime »

Subtilité, finesse et raffinement.

3 « J'aime »