Total War Warhammer 1, 2 et 3

Campagne Elspeth ?
Jusqu’à présent c’était le travail de Gelt ça, donc ça ne me surprend pas vraiment.

La campagne multi avec M4F et Alpha présente un léger déséquilibre entre les 2 factions. Spoiler de la vidéo :

Résumé

M4F est pro et joue l’Empire, il rame bien avant d’être sécurisé par un autre joueur, à savoir Alpha joue peu à TW et découvre Vlad pourtant il est rapidement rang de force 1

Oui campagne elspeth ( qui d’ailleurs est ce que j’attendais de l’empire : un seigneur pro artillerie moi qui adore toutes les armes d’artillerie de l’empire ) , j’ai du fumer tres rapidement le premier morts vivant de base avant d’aller tout de suite vers l’est m’occuper de Vlad , si je n’y vais pas dans les 20 premiers tours c’est un carnage niveau Empire …

L’école d’artillerie de la faction du Wissenland et Nuln permet entre autre d’avoir jusqu’à +3 roquettes par salve de Batterie Tonnerre de Feu.

Imaginez si en + vous confédérez Balthasar Gelt pour l’avoir en général d’armé avec cette compétence:
image

1 « J'aime »

La bataille de de gotrek et Félix est hardcore y en a toujours un qui crève

meilleure campagne de toute ma vie :

quel kif que personne n’arrive au cac en face et de voir toutes cette artillerie peter de partout , un vrai régal !

3 « J'aime »

Par curiosité, combien en entretien d’une telle force ?

3539 en entretien

1 « J'aime »

victoire courte obtenue en 80 tours

Bien pour ça que j’ai installé le mod sfo pour limiter ce genre d’armée infâme qui certes sont fun mais « casse » le jeu en deux. :sweat_smile:

Attention ya pas de cavalerie en fasse , parce que une armée type bretonnienne full canasson mon artillerie fait pas le poids

Sfo ou table top cap ?
Sfo contient table top cap uniquement comme option, et parmi plein d’autres choses. J’aime beaucoup mais le jeu ne démarrait pas avec sur la dernière campagne lancée.

Sfo simplement. De mémoire, oui tu peux configurer le mod avant la partie mais je n’y ai pas touché depuis le 2, ne possédant pas le 3. Le jeu prend trop de place sur le disque dur avec la campagne complète… :grimacing:

Je viens de commencer la campagne nurgle , c’est pas la même mayonnaise lol que du CAC pas d’artillerie . Mais nurgle c’est la vie ! Poison , résistance peste …

Techniquement oui.
Il aime la vie, grouillante, abondante. Une créature c’est peu mais avec la maladie il multiplie les créatures à l’intérieur, donc il augmente le nombre de vivants.
C’est peu exploité mais j’aime son côté dieu de la vie, jardinier.

3 « J'aime »

bon je n’ai pas été au bout de ma campagne Nurgle malgré que j’adore cette faction , entre le nord ou Boris Ursus n’a pas arreté de venir me défier et le sud ou je dois me farcir dents d’or + grimgor c’est trop long + les trois chefs à up .

J’étais pourtant bien parti j’avais presque rasé les peaux vertes et Boris il ne lui restait que une ou deux villes mais il s’est refait une santé et est revenu à nouveau au nord .

L’économie de Nurgle sans commerce c’est tendu

Hors Sujet (Total War âge du bronze)

CA projette une grosse mise à jour gratuite concernant leur opus Pharaoh, en y incluant Babylone, Assyrie, Mycènes et Troie.

Ajoutant 70 unités retravaillées issues de Total War Saga: Troy.
Ainsi que 80 nouvelles unités mésopotamiennes.

Avec une carte étendue:

Pour le moment je n’ai pas craqué pour cet opus de la gamme Total War (je dois avouer être moins fan de mythologie et antiquité que mon moi adolescent).

Toutefois ouvrir le jeu aux autres régions méditerranéennes me semble une bonne initiative. (Une plus grande variété de cultures jouables, ce qui fait défaut dans un opus comme les trois royaumes, et à l’inverse est une force dans Warhammer).

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle pour les joueurs globalement. J’espère que ça répondra aux attentes et permettra de le vendre. Si CA pouvait ne pas faire faillite et continuer à produire des TW ça me plairait bien.

1 « J'aime »

Pour ceux que ça intéressent,
voici une vidéo de vulgarisation de la période historique (en VF)

Suivi d’une vidéo détaillant l’effondrement de l’âge de bronze (si vous laissez se dérouler la playlist) qui fait écho aux invasions des peuples de la mers (correspondant au « end game » du jeu).

1 « J'aime »

Pour en revenir à Warhammer:

Gros Patch, dont le fix de la hitbox de la Thunderbarge naine, et la réduction de taille de la wyrm de givre.