Totemix - par Le Crapaud Céleste

Hello,

Je viens d’aller récupérer mon carton de 6 boites de Totémix et elles sont toutes plus ou moins abimés :frowning:

Photos





Et d’ailleurs j’ai qu’un seul livret scénarios pour 6 boîtes c’est normal @francois33 ?

Hah tiens j’ai oublié le coup des scénarios. Le livret est dans la boîte et livré en dehors ?

J’ai ouvert une boite et pas de livret dedans donc je suppose que en dehors

Idem ici
Pas de livret hors ceux des règles
Quelqu’un peut faire une photo ?

Le livret de scénario additionnel faisait partie des parrainages. Si il y a eu des loupés dites le moi en MP et je vous le renverrai sinon ils sont librement téléchargeables à partir du site TOTEMIX - crapaudceleste.com

3 « J'aime »

C’est enfin arrivé :wink:
Dans un relais pas top accessible pour moi et le 30/12.
Récupéré les jeu aujourd’hui, le carton faisait peur mais les boites sont intactes.

Dépunch, partie solo découverte : « hé mais c’est malin »

Matos sympa, idées malines comme les tuiles qui sont détruites mais que la chauve souris pourra ramener, le totem complet qui pulse fort …

A approfondir volontiers

3 « J'aime »

Hello, nous avons fait 3 parties à 2 joueurs et c’est vraiment très sympa. Un bon petit casse-tête. J’ai hâte de tester à 6 même si j’appréhende l’éventuel bazar dû au fait qu’il n’y ait pas de tour de jeu.

1 « J'aime »

J’ai récupéré mon colis hier.
Merci encore @francois33 d’avoir décalé l’envoi pour que le colis ne reparte pas avant mon retour :slight_smile:

Aucun problème à signaler, ne reste plus qu’à essayer tout ça.

Allez, une question pour la forme : le mode solo disponible en ligne est-il le même que celui du petit livret supplémentaire ?

salut. Content que ça se soit bien passé car j’ai encore quelques boites dans la nature.
Oui le mode solo est le même.

1 « J'aime »

Je vais commencer par lui avant de le proposer, sûrement demain :smiley:

tu me diras

1 « J'aime »

Et une « vraie » partie solo en mode simple juste regrouper les différents terrains et c’est passé crème grace à une bonne pioche de tuiles Totem.
Toutefois je me demande si solo on peut s’attaquer aux niveaux supérieurs ou plutot partir vers les scenarios.

J’ai bien lu les règles et j’ai regardé la vidéo tuto pour la première partie et j’ai une question.
Dans la vidéo, @francois33 donne sept cubes à chacun des joueurs et constitue la réserve générale de seize.
Mais dans les règles, outre le fait que les joueurs ont une réserve personnelle de neuf cubes, j’ai l’impression qu’il n’y a pas de réserve générale.
J’ai bon ?

ah déolé tu confonds la première partie avec le mode normal. Dans la 1ere tu as 9 cubes et pas de réserve générale ( car il y a moins de terrains en jeu) .
dans le mode normal chacun a 7 cubes + 1 réserve gé de 16

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:
C’est bien ce que j’avais compris alors.

Mais attention, dans la vidéo tuto de première partie, il y a une erreur donc :

Sept cubes par joueur et une réserve :smiley:

Mais complètement. quelle bourde… Je vais retourner ça…Merci de me l’avoir signalé. Cela ne change pas grand chose au final pour une première partie mais ça embrouille.

2 « J'aime »

Merci à François pour sa livraison en main propre (si tu as un soucis avec le retour du MR, dis moi). Pas encore joué mais le materiel est très agréable et les illustrations vraiment top.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous avez fait comment pour le rangement dans la boite?
Je pense aux tuiles notamment, j’ai pas encore depunché… cela se gère bien en vrac dans la boite?

Moi j’ai mis 2 morceaux de carton plume collés au carton dans la boite et une boite en origami, rangement vertical ou horizontal, pas de soucis.

6 « J'aime »

Il y a un mini separateur au fond de la boite. Ça permet déjà de faire 2 zones.

1 « J'aime »