Tous les conseils pour éditer son JDS sans écueil

Hum, je vous ai bien racolé avec ce titre :slight_smile: Je vois déjà la tête de quelques éditeurs habitués des black list.

Alors regardez ce que je vous ai dégoté :

Avec ça, si vous n’y arrivez pas, j’peux plus rien faire pour vous.

Vous voulez un extrait finement choisi ? Grand prince, je vous l’offre là, direct, même pas un clic à faire :

« Le premier réflexe est tout d’abord de ne participer à aucun forum spécialisé. C’est bourré de gens négatifs et déprimés. Objectivement, vous n’apprendrez rien. Et puis surtout ce type de lieu est à la solde de quelques intérêts économiques qui tentent de préempter le secteur. Cela fait parfois un peu pitié à observer mais c’est ainsi. »

Cadeau je vous dis :slight_smile:

32 « J'aime »

oh purée :joy:

Yannick Robert.

Yannick Robert aussi a dû prendre une double ration de Seum Belge avant de pondre son article.

Evitez les forums mais pas mon livre !!!

Vous connaissez " KS&Consors" ?
Ils font que des jeux à « la mécanique de jeu, souvent perfectible, c’est l’univers qui attire les core fans »

Et à la fin, le fin mot de l’histoire: c’est pour teaser sur son livre! Robert est fort, très fort (mais de loin :wink: )!

@Thierry toi tu bosses pour quel super éditeur?? C’est un vélo de fonction que tu as?

2 « J'aime »

Il est regrettable de s’apercevoir que 90% d’entre eux sont fabriqués en Chine et importés dans des containers souffrant de moisissures venant infecter les boîtes en carton. C’est un vrai drame. Mais bien peu d’éditeurs ont le courage de relocaliser leur production.

C’est tellement simple de sortir 20000 euros de plus pour le même jeu (avant toute vente), sauf les pions là, ceux qu’on peut pas faire en europe parce que y’a pas les usines…

Ils ont peur de perdre quelques centimes sur leur marge et ne voient pas plus loin que leur bout de nez. Avant tout faire du fric et l’écologie passera après.

Ben ouais, d’autant que le bois et le plastique sont aussi produits en europe sur des moutons élevés en plein air. QU’EST CE QU’ON EST TROP DEBILE §§§!!!

La seule vraie meilleure manière, et la bonne, de se former est de lire sur le sujet. Il y a de très nombreux livres disponibles sur le sujet et vous en retrouverez en lien ci-dessous si cela vous intéresse.

Bonjour j’ai lu un livre de science, je sais maintenant construire des fusées. Embauchez-moi.

11 « J'aime »

m’enfin, le gars, là, il a aussi tout intérêt à ce que message passe : https://lejeufrancais.com/

Je ne connaissais pas le monsieur… j’ai regardé vite fait sur google, et je ne suis pas déçu. Un grand homme assurément.

Désolé je suis trop occupé à regarder le bout de mon nez, je ne peux donc pas voir cette page internet qui est plus loin.

14 « J'aime »

Son blog , sa maison d’édition, ses vidéos…

Les éditeurs, vous le connaissez? Car lui il semble laisser dire qu’il connait bien le milieu…

Ce qui est sur, c’est que les joueurs ne connaissent pas ses jeux :smiley:

8 « J'aime »

La vraie question c’est: comment @ludoano a trouvé la perle ?

3 « J'aime »

C’est un troll, ce n’est pas possible…

2 « J'aime »

C’est drôle en tout cas. J’aime bien aussi la partie où il ne faut pas écouter les avis des autres car chaque personne est unique ! :grin:

2 « J'aime »

Je trouve son acharnement à « percer » dans le monde ludique terriblement beau.
Comme un lever de soleil un jour de mariage. Tu regardes la brume sur la plaine et un pote arrive, la cravate autour du front, deux mégots qui nagent au fond du verre de bière qu’il renverse à moitié sur ses godasses. Il te prend par l’épaule et, après le délicieux silence amical qui vous rapproche, il lâche une énorme caisse qui fait s’envoler deux canards et vous signale qu’il est finalement l’heure de rejoindre votre lit. Ou un lit, peu importe.

17 « J'aime »

Oui mais quand même
« J’ai édité une trentaine de jeux au total, pour information. »

3 « J'aime »

Ses interviews étaient vachement bien, j’en ai lu plein, c’était parsemé de questions qui faisaient référence à des trucs que tu savais pas de quoi il parlait mais que c’était pas très clair sauf pour lui et son interlocuteur. (du style y’a eu un mec qu’a mal réagi à un truc sur cannes mais on sait pas qui, sur quoi et pourquoi, et il ne va jamais l’expliquer)

La mer morte a appelé, elle voudrait récupérer son sel

20 « J'aime »

Ca ressemble énormément à un fonctionnement de secte… Il précise dans ses articles pleins de choses, mais jamais de source. Quand il dit qu’il va préciser plus loin des liens, bah à part pour sa boutique, il n’y a rien… Mais bien sur, lui il a la réponse. La preuve il a créé pleins de jeux, édité pleins de jeux, etc, etc

3 « J'aime »

Mon dieu, il avait prédit qu’on allait être méchant!!!
ll est trop fort, Robert!

5 « J'aime »