Townsfolk Tussle - par Panic Roll - reprint + extension, livraison sept. 2024

C’est vrai que l’ambiance semble assez dark, et parfois même un peu gore (membres coupés sur les cartes). Pour une cible familiale, à mon avis c’est un peu osé.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Unboxing pour voir un peu le matos :wink:

5 « J'aime »

Vous pensez qu’il y aura une VF? Cet éditeur a déjà fait d’autres jeux?

Oooouuuuaaaahhhh ça fait envie… VO ou VF je sens le all in

Proto très avancé en tout cas (sans figurine ce qui est un peu con pour KoA qui en réalité ne s’intéresse quasiment qu’à ça).
Je dis souvent que le look du jeu m’influence assez peu mais l’esthétique cuphead ne m’intéressant absolument pas je me demande quand même si ça ne va pas complètement me sortir du jeu.
Si le jeu consiste en 4 combats quoi qu’il arrive il n’y a quasiment aucune chance que je participe en fait (j’essaie de limiter fortement mes achats de jeux courts car je n’arrive définitivement pas à les sortir).

D’ailleurs « l’inspiration » est tellement prononcée que je me pose toujours des questions sur la probité du porteur de projet, vu l’avancement de leur prototype ça limite un peu les risques (je ne pense pas qu’ils puissent être attaqués vu que Cuphead est déjà une repompe de l’existant).

Marrant que tu penses que ça soit ciblé famille, je n’ai vraiment pas l’impression que ça soit le cas en fait.

1 « J'aime »

C’est @ralf qui disait vouloir un kdm like familial. @garibaldi31 lui disait justement que ce n’était pas adapté :slight_smile:

j’ai cru qu’il parlait de la cible de l’éditeur en effet

Pour l’inspiration cuphead, je doute fortement que ça pose des soucis, comme montré plus haut, ce ne sont pas les seuls à avoir fait des références aux cartoons des années 40.

Je me suis peut être mal exprimé mais je suis d’accord.
En revanche je suis toujours un peu frileux quand on sent un peu trop d’opportunisme (comme je l’avais dit pour ATO).

edit : et rien que pour Nemesis j’avoue que je me demande comment ils sont passé à côté du C&D, ils flirtent vraiment avec les lignes
c’est probablement pour ça que les oeufs du kit de décors ne ressemblent plus du tout à ceux du KS

Raaaaa que j’aimerais pouvoir sortir ce genre de phrase :joy::joy::joy:…comme je t’envie je pourrais plutôt dire l’inverse.

Je crois que bcp de produits sont nés d’une certaine forme d’opportunisme. Là, je trouve que cuphead, pardon Townsfold Tussle, tente de répondre à plusieurs pb de KDM, à savoir la durée des campagnes et le farm intensif. Certes, Adam est censé nous pondre des campagnes courtes, mais on n’y est pas encore…
Je voyais plus l’opportunisme pour ATO, où on jouait sur le même tableau sur bcp plus de points, jusqu’aux pinups et au design du matos.

1 « J'aime »

Alors effectivement, j’ai peut-être un peu trop vite pris l’affirmation de @ralf sur la cible familiale de l’éditeur pour une vérité. J’aurais juste dû lui faire remarquer que la DA était un poil trop Dark pour cela, amha. J’ai pas de gosse pour en juger, alors jouer avec des ados pourquoi pas, mais jusqu’à 11 ans j’éviterais de proposer ce genre de jeu, mais ce n’est que mon avis.

Je ne connais pas du tout KDM, je sais juste qu’il s’agit d’une sorte de gros DC Dark Fantasy, avec des figurines ayant une DA que je dirais clivante (pour ne froisser personne :sweat_smile:, mais c’est clairement pas ma came ni celle de mon entourage…:stuck_out_tongue_winking_eye:).

Je rejoins par contre l’avis que proposer une DA à la Cuphead pour pour ce type de jeu, que je trouves très rafraîchissante de façon générale, même si celle-ci est un poil trop Dark, même pour moi, tout comme réduire le temps de partie (mais quelle durée est visée avec 4 tours/combats ?), est une excellente idée.:ok_hand::wink:

Moi j’aime bien le coté cartoon méchant à la cuphead. On sent que c’est très inspiré (entre le DA et le boss rush), mais ça ne me gêne pas tant que ça, car a priori les auteurs de Cuphead n’avaient pas de velléité à vouloir faire un jeu de plateau. Et puis, c’est une esthétique qui existait avant Cuphead.

Ma question maintenant, c’est : est ce que le jeu est intéressant. Est ce un peu tactique et stratégique, ou est ce un simple jeu de dés ? est ce que ce sera aussi difficile que son modèle ?

je suis intéressé par des retours sur TTS (si certains ont essayé). :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vois pas du tout d’inspiration Cuphead dans le gameplay, je sais pas où vous allez chercher ce parallèle.

KDM-like clairement, mais platformer / shooter pas du tout …

Et le retro cartoon de manière générale c’est pas un truc qui a attendu Cuphead, ça se fait dans plein de formes différents (au hasard : clips musicaux). Je comprend le besoin de se rattacher à quelquechose de connu pour en parler, mais de là à en faire quasiment une adaptation officieuse de Cuphead sur plateau … :thinking:

Le monde du tatoo et de street art ont également contribués à ce détournement d’images du cartoon classique

Vous vous demandez comment je peux trouver la DA familiale, mais moi c’est l’inverse, je me demande comment vous pouvez la trouver « dark » :slight_smile:
J’ai regardé toute la vidéo d’unboxing du proto (qu’il ouvre avec sa gamine, d’ailleurs !), décortiqué leur site… C’est totalement conforme à ce qu’on voyait dans les Silly Symphony, où il y avait toujours des monstres un peu barrés, mais qui nous semblaient peut-être effrayants quand on était gosses, sûrement à cause de la DA d’un autre âge, qui accentuait le côté étrange…

Ou alors, c’est cette unique image qui vous semble traumatisante pour vos enfants ?


Si c’est le cas, franchement, vous les sous-estimez :slight_smile:

Et puis, dans l’esprit, ça me fait penser à la maison qui écrase la sorcière dans le Magicien d’Oz, et Dorothée va looter les godasses magiques sans pitié !

3 « J'aime »

Je ne parlais pas du gameplay, mais du thème. Cuphead est un boss rush avec quelques niveaux intermédiaires de plateforme/runner (mais ce n’est pas vraiment ce que l’on retient du jeu).

Après, je pense que sans Cuphead, ce jeu n’existerait pas… ce n’est qu’un avis et je peux me tromper. Je ne connais pas les auteurs. Encore une fois, je ne vois pas cela négativement.

Je suis d’accord (et ce que j’ai dit) que cela existait avant Cuphead, mais je pense que celui-ci a contribué à le populariser auprès d’une population de joueurs. Pour ma part, je n’aimais pas trop cet esthétique, mais justement CH m’a réconcilier avec… C’est peut être pour ça que j’ai tendance à associer.

Autant pour moi, vu que tu parlais de difficulté …