Traduction VF de Aeolis par Dreamcraft Game

Bonjour à vous :slight_smile:

@yoyo37 Yoyo, que penses-tu re reprendre contact avec eux pour avoir des news ? Car dans l’update du 03/01 il indiquent quand même :

January

Dreamcraft Games will attend the International Toy Fair Nuremberg at the end of January. There we will finalise our last details concerning translations, printing quantity and so on.

Et on se demande un peu comment pour le Français ^^"

J ai du mal à les suivre aussi mais bon, on va attendre de voir…

Ok !
Je souhaiterais juste éviter que l’on ai une trad Fr foireuse alors que l’on est chaud pour s’en occuper.

1 « J'aime »

Au pire, quand on en saura plus le mois prochain, on pourra leur proposer une relecture. Mais j ai du mal a comprendre comment ils pourraient financer une trad par eux même avec si peu de backer VF… j ai vraiment de gros doute sur le sérieux de l’éditeur et j ai peur pour mes 80e… serait ce l’erreur de 2019? :sweat_smile:

il faudra qu’on bloque notre pm avant d’avoir la trad ? car sinon vu le type de jeu, on peut facilement prendre la VO en dans le PM non ?

@yoyo37 Je n’ai pas encore peur pour mes 80 €. Mais on se pose des questions oui, quand on sais qu’a priori ils souhaitaient passer par nous pour la traduction Fr et que dans les news, il indiquent qu’ils finalisent les derniers détails pour cet aspect alors que nous ne sommes au courant de rien ^^"

@Mauguen Si je me souviens bien, on choisir la langue durant le PM. Donc, comme d’après leur news, la trad est un des premiers points réglé, a priori on pourra en avoir une idée lors du PM ^^"

Hum… Je la sens pas cette VF, moi. :roll_eyes: J’essaie également d’avoir un peu plus de détail de mon côté. :face_with_monocle:

Réponse à l’instant :

Hi! Thanks for reaching out. We will finalise our translation options just after Nuregames Games Convention in 2 February. Then we will sent all offers and decide who we will work with having always quallity as one of the most important factors.

Autrement dit, ils ne savent pas encore dans quelles langues le jeu sera finalement traduit, ce sera décidé le 02 février et c’est seulement après qu’ils vont commencer à contacter les potentiels candidats pour effectuer les traductions… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Et, sans vouloir vous porter la poisse, on dirait qu’ils se gardent une porte de sortie :face_with_raised_eyebrow:

Merci pour les info @Mickski

Attendons début février pour voir donc.

Mouais… je la sens pas non plus la VF… en même temps, 540 backers avec une promesse de plusieurs langue, ça paraissait irréalisable et on s’est un peu menti à nous même… bon, va peut-être falloir commencer à philosopher en se disant qu’il vaut mieux une bonne VO qu’une VF pourri… et sinon…quid de la version family friendly… parceque vu le nombre de backers ayant pris ce pledge, ça paraît encore plus irréaliste…

Clairement, ce qui fait relativiser de l’interet d’ecouter les backer sur certains points =) ca leur apprendra !

Pour la vf on peut tjs se la faire nous meme ? Mais wait and see pour les trad faudra se decider au pm ca nous laisse du temps.

Depuis le début je me suis fait à l’idée que la VF n’était pas très probable, ça évite les déceptions. Pas grave, on se la fera entre nous ici :wink:

le choix VF est dispo au PM en tout cas :no_mouth:

En effet…par contre, on ne peut pas upgrader son pledge vers le all in, ou sélectionner un add on… ca commence mal… et le PM qui arrive avant l’update avec rulebook final, playthrough et infos sur les extensions… bof bof…

bah si on peut upgrader son pledge?

Je ne veux pas retourner la plaie autour du couteau mais, la VF, c’est pas la vôtre du coup ?!

Aucun contact avec l’éditeur depuis la fin de campagne. Donc je ne sais pas qui fait la VF. J’en sais autant que vous sur les trad ou tout le reste du contenu (scénarios, artworks, etc…). C’est à dire rien puisque chaque update est un grand vide…
Et à première vue, seule les versions standard peuvent upgrader leur pledge vers le all in, pas les version family. Ca doit être une erreur de paramétrage du PM puisque en décembre, ils ont montré les artworks family friendly des add on… ou alors, ils ont changé d’avis sans nous le dire… si c’était le cas, je demanderais un refund…

Je suis allé voir leur site. Notre draft du livret VF a disparu et il semblerait qu’il y ai un nouveau livret de regle VO… version final? (Les changements ne semblent pas énorme).
Voici le lien:

le livre de regle et une video de gamplay arrivent rapidement d’apres les com :

« Hello to everyone! CrowdOx mails started going out! Update with links to rulebook and play video should be online within the hour! :) »

bon c’etait il ya une heure deja mais bon meme si c’est demain ca me va si le contenu est bien détaillé.

le choix de la vo/vf est apres avoir choisi son pledge ?

Voici la video: