Traduction VF de Aeolis par Dreamcraft Game

Ok, l’update viens de tomber. Donc une vidéo, un livre de regle un peu revu, un PM vérolé et aucune nouvelle info sur le contenu du jeu, des add on, des traductions…
En gros, je reste sur mon avis qu’ils ont toujours que la maquette du KS et qu’ils n’ont progressé sur rien d’autres…

Si j’ai un conseil à donner, ne validez pas votre PM…attendez d’avoir plus d’info…du concret et pas des promesses…

Mouais, la question « If Aeolis had only standees instead of miniatures but in a much lower price would you prefer it? » laisse penser qu’ils n’ont pas fini de faire leur devis que la situation financière ne doit pas être joyeuse ^^"

L’absence d’add-on est peut-être là pour limiter les production à faible tirage ? ^^"

Pour le moment, j’hésite à mettre anglais pour limiter leur frais et les risques de raté.
Pour ce qui est des Standee, j’ai laissé figurines après réflexion, pour éviter qu’ils se mettent à se disperser sur 2 versions.
Mais bon, pour le moment, je ne valide rien. D’autant plus que l’on est obligé de passer par PayPal pour payer ?

Mais clairement, on répond en tenant de prendre en compte le porteur de projet là. Je vens de me rendre compte que la date de livraison était décembre 2020.
J’avais souvenir que c’était 2021 ce qui ne me paraissait pas impossible au vu de la situation mais le décembre 2020 et pour moi largement dépassé désormais.

la question sur les figurines c’est plutôt que leurs deux jeux en contiennent, et qu’ils se posent la question pour l’avenir. Doivent-ils offrir l’option dans le futur, ou envisager du full standees.

Bon, on en apprendra pas plus sur qui va traduire…pas avant un certain temps…ils seraient en discussion avec un éditeur francais mais comme rien n’est signé, ils peuvent pas donner de noms:


Est ce que ça expliquerait la proposition de version standee pour que ce soit vendable dans le commerce?.. mouais…

Et apparemment, ils ont pas prévu de montrer plus de contenu dans les updates :


Comprend pas trop là… plus tu montres de contenu, plus c’est vendeur…

Je crois que je vais attendre le dernier jour du PM pour valider quoique ce soit… j ai rarement été aussi dubitatif sur un projet…

En tout cas, on peux fermer ce topic. Ils ont plus besoin de nous pour traduire…apparemment…

Ils m’ont répondu ça concernant mon questionnement sur la VF :

We are working with renowned distributors on localizing the game for the German and French market (separate distributors). Due to the Corona Virus, our agreements are taking much longer than expected and are not yet concluded. Therefore, we are not allowed to mention the name of the distributors yet. As soon as we can, we will announce everything. However, rest assured that the quality of the translation is really important to us!

1 « J'aime »

Dernière update sur KS :

https://www.kickstarter.com/projects/dreamcraftgames/aeolis/posts/3002365

We are printing the language-independent game and all card illustrations first, then the last layer of ink will be the actual words of the cards. Think of it this way: All the cards are printed with all the colors of the illustration. Then, only the text needs to be printed in each of the three available languages (English, German, French). This procedure is faster and, to be honest, really cost effective. This means that we are on track to fulfill within the deadline as stated in the previous update (March 2021)!

What we now need from you is a few German speaking and French speaking volunteers. We want to double check a few different parts of the translations to evaluate the accuracy, quality, and overall feel of some parts of the translation. We want to test part of the rulebook, a card, and part of a scenario. Please send us a private message (it’s very important for all of this to be done privately and anonymously) so we can book a date for you to have a look at the above. :slight_smile:

Donc la traduction sera le résultat de gentils contributeurs amateurs des internets. « Comme à l’ancienne » ais-je envie de dire. Ou plus clairement : « on a pas de budget à allouer à la trad, viendez nous aider en bénévole ».
Je ne doute pas de la bonne volonté des gens qui vont se porter volontaires et il est possible que le résultat soit excellent, mais j’avoue que cette attitude ne me rassure pas trop, surtout sur un jeu de cette envergure.
La trad est un travail de professionnel, mince flute crotte.

ils demandent de la relecture ici, non ?

@yoyo37 @Tokugawa vous comptez vous proposer ?

Je comprend effectivement qu’ils souhaitent de la relecture.
Et a priori, même pas sur l’ensemble dans un premier temps, mais déjà sur quelques éléments pour s’assurer de la qualité globale.

Perso, je compte effectivement me proposer.

D’autres parmi vous ?

Je l’aurais fait aussi pour les scénarii mais bon, avec le confinement français, cela ne va pas être possible ^^"

Non, désolé… j’ai obtenu un refund y a au moins 2 mois de mon pledge sec… la première fois que je fais ça depuis que je fais du KS.
J’en ai eu marre de m’agacer a chaque news.

C’est à dire ? Les news n’étaient pas bonnes ?

J’ai pas envie de me ré-agacer en disant ce que j’en pense des news. Donc je préfère passer à autre chose…

Ok.
Un petit retour sur pourquoi tu as annulé ton pledge me paraissait de bon aloi sur un forum où on échange autour du participatif, mais la blessure semble vive, donc je m’en voudrais de raviver l’agacement qui semble tenace, toutes mes confuses.

(Même si du coup, on ne saura jamais ce qui était si foireux).

Je pense aussi me proposer, au moins pour les règles :wink:

Pas de « blessure »… j’ai déjà largement exprimé ce que je pensais de la post campagne dans les posts plus haut. Maintenant que je ne suis plus un backer de cette campagne, inutile que je commente des news qui de toute façon continuent à mes yeux dans la même direction que les précédentes.
J’ai pas envie de rager, ou le moins possible en tout cas, donc je préfère tourner la page de ce projet et aller m’enthousiasmer pour un autre… :wink:

Ça marche !
On pourra échanger dessus :wink:

Pour info, ils m’ont répondu qu’il avait bien pris note de mon intérêt et reviendront vers moi rapidement. Ils me remercient aussi encore pour le travail déjà fait lors de la campagne et de ma motivation :slight_smile:

Je me suis proposé et ils ont pris en compte ma proposition, a priori.

Aucun retour pour l’instant de mon côté. Et vous ? :roll_eyes:

De même !