Trailblazer: the John Muir Trail - par Mariposa Games

C’est pas (59+20)*1,21 -12 = 83,59$ le calcul plutôt?

4 « J'aime »

c’est comme ça que je l’avais compris aussi. Mais, bon, vu que les fdp sont en réalité inconnus, une différence de +/- 1e au final, peu importe :wink:

En effet, je voulais corriger mais tu m’as devancé.

Après il y a un américain qui râle :" …je n’aime vraiment pas payer les impôts des autres et je ne sais pas pourquoi vous avez pris cette décision…" … franchement comme si la réduction pour les européens cela allait lui couter plus que sa participation de 59 USD.

1 « J'aime »

Faut lui répondre qu’on n’aime pas leurs Sales tax

Bah ouais a part que c’est beau, je ne trouve pas les meca très intéressantes… Mais j’ai peux être loupé un truc ,:confused:

Mouais finalement le débat (intéressant pour moi qui n’y connait pas grand chose) nous amènera à savoir si le jeu sera cher ou très cher.

J’aimais bien le graphisme et je suis un pur client de ces jeux nature wildwest mais je passerais mon tour.
Comme dit, c’est un jeu qui pourrait arriver en français d’ici 1 à 2 ans chez des éditeurs comme Matagot ou LDG qui ont déjà des jeux de ce type et qui ont pas trop mal marché il me semble.

Après contrairement à Parks ou Cascadia, le jeu est plus « précis » dans sa thématique et peut-être donc un peu moins vendeur.

On verra ^^

Nouvelle actu : traduction partielle : « … d’annoncer que Lucky Duck Games a signé un contrat avec Mariposa Games pour la promotion et la distribution mondiale de Trailblazer : the John Muir Trail … »

LDG est de la partie … traduction française pour le coup ?

1 « J'aime »

Il y a de forte chance. Mais ça sera en retail a mon avis. Pas de campagne de financement a part et pas dans cette campagne

Je pense aussi … LDG fera surement une version boutique FR après la campagne … du coup j’hésite fortement à garder mon pledge… je pourrai opter pour une VF sans les KSE bien sûr mais à mon avis à la moitié du prix que je vais payer ici.

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ton analyse

Ou alors ils feront un kit de sur leur store comme pour l’île des chats ?

Mariposa a mis du temps à répondre : traduction : « La version Ks sera imprimée en anglais et le livret de règles pourra être téléchargé en plusieurs langues, dont le français. Dès que Lucky Duck commencera à imprimer des versions de détail, elles seront alors disponibles en plusieurs langues. »

Du coup j’hésite très fortement à garder mon pledge vu qu’il sera en boutique en français à mon avis à moitié prix mais sans les KSE bien sûr (un seul SG n’est pas KSE c’est le gametraz). Plus que 24h pour se décider…

Idem pour moi… des infos de la part de LDG seraient les bienvenues !

Et les KSE sont sympas, surtout le mode solo pour ma part… vais garde un pledge à 1$ et on verra ce qui se passe d’ici la PM

Cela progresse…
Nouvelle actu : traduction « …MSC Ditte qui se dirige vers l’Irlande pour que tous les jeux soient distribués aux backers du Royaume-Uni et d’Europe… »

Boîte reçue ce jour…seulement 4 mois de retard.

Je viens de me rendre compte qu’il n’y a pas de traduction des règles en français à disposition en pdf :frowning:

Tu étais passé par le KS ou par le dé calé ?

Par KS.

Hello !

J’y ai joué ce dimanche chez un ami (je ne sais pas par quel moyen il a eu la jeu :wink: )

Explications : ~30minutes
Partie : ~2H30 à 4 joueurs dont c’était la première partie
On pourra descendre assez facilement de 30 à 45min en 2ème partie je pense.

J’ai passé un bon moment à jouer à Trailblazer. D’ailleurs le temps est vraiment passé vite et malgré être à 4 joueurs, il y a finalement eu assez peu d’attente entre chaque tours, les actions étant très simple et rapide à executer.

Le jeu est finalement assez léger, on est sur du familial + je dirais. Les gros joueurs auront évidemment un avantage sur les occasionnels mais il est très accessible.

J’ai hâte d’en refaire une.

Seul bémol, il y a pas mal de soucis d’équilibrage qui nécessite des petites modifications et qui gâche un peu le jeu sans eux.

Quelques photos en bonus :




8 « J'aime »

J’ai également reçu le jeu mais pas encore eu l’occasion d’y jouer. Peux tu me préciser les soucis d’équilibrage que vous avez remarqué ? Et les petites modifications de règles que vous avez apporté ?

Alors c’est mon pote qui a trouvé quelques parts les propositions suivantes :

-1 Pour les cartes de capacités, distribuer 2 génériques et 1 qui score à chaque joueur.
(moi je m’étais retrouvé avec 3 qui scorent … et j’ai gagné 4 points sur 100 avec
Alors que mon pote avait 1 ressources en plus à chaque fois qu’il allait récupérer du vent ou du bois donc bien plus fort!)

-2 Une variante possible pour les cartes explorations c’est d’en mettre +1 que le nombre de joueur au lieu des 3 fixes

-3 Une variante possible c’est de garder jusqu’à la fin du round en cours les cartes explorations sensées disparaître lorsqu’un joueur avance sur la piste de trail

-4 Une variante possible sympas c’est de mettre également un set up des petites cartes actions que tu joues en début de round en nb joueurs+1 pour limiter la variance du piochage.

-5 Et enfin, mettre à disposition dès le début les trophées (blasons?) en mode 3 par joueurs tous visible.

Je pense que 1 et 5 sont obligatoires.
Dans la partie qu’on a fait, au moment tu prends un blason, tu peux te retrouver avec 3 tout pourris et ça peut te faire perdre.
J’ai notamment eu 3 trophées dont 2 qui m’ont rapportés 2 points chacun la où la personne qui gagne a eu 10 à 15 points par trophées :confused:
La différence de points entre les trophées est trop importantes pour que leur prise soit aléatoire.

Ensuite 2 peut être intéressant à 3 ou 4 joueurs, car un set up de 3 cartes, tu peux toutes les voir disparaître en un tour :confused:

à voir pour 4 avec déjà les autres de mis en place :slight_smile: ca nécessite d’y rejouer pour savoir.

Le mieux, ce ne serait pas de commencer par y jouer puis, éventuellement, si quelque chose vous semble étrange, de chercher un correctif ?

1 « J'aime »