Les Trailblazers sont les aventuriers qui ouvrent les voies et bravent les sentiers naturels. Que ce soit avec des chaussures de randonnée, des roues de vélo ou une pagaie de rivière, ces voyageurs tenaces cherchent à nourrir leur insatiable appétit d’aventure. Avec un paysage sauvage devant soi et un chemin fraîchement tracé sur les talons, il ne faut pas oublier de retrouver le chemin du camp. Car il y a toujours de nouveaux environnements à explorer, de nouvelles expéditions à entreprendre et de nouveaux sentiers à tracer.
Dans Trailblazers, les joueurs s’affrontent pour gagner le plus de points en construisant, à partir de leur campement, des boucles de vélo, de randonnée et de kayak du type de sentier correspondant. À chaque tour, les joueurs reçoivent huit cartes de sentier dont ils doivent tirer deux cartes, les disposer dans leur zone personnelle et passer leur main au joueur suivant trois fois. Les cartes doivent être placées de façon adjacente ou superposée à d’autres cartes. Les joueurs peuvent tenter de construire des sentiers longs et élaborés, mais seules les boucles fermées qui commencent et se terminent dans un camping correspondant rapportent des points. Les joueurs s’affrontent également pour remplir les cartes d’objectifs « Premier à » et « Fin de partie ». Après quatre tours, le jeu se termine et le joueur qui a obtenu le plus de points grâce aux boucles fermées et aux cartes d’objectif gagne.
L’édition standard de Trailblazers comprend un deuxième jeu de cartes de piste pour que vous puissiez jouer jusqu’à 8 joueurs. La boîte contient également deux extensions (Animaux et Aventuriers) qui ajoutent une nouvelle couche de stratégie et d’objectifs à l’expérience. Enfin, il existe trois modes solo uniques qui utilisent les cartes objectif, l’extension Animaux ou l’extension Aventuriers.
Très cher, mais le jeu me fait bien envie.
Le tarif était tout aussi prohibitif sur leur précédente campagne des 3 jeux de cartes de Reiner Knizia.
C’est dommage car j’ai beaucoup aimé ce qu’a fait le designer Ryan Courtney jusqu’à présent (Pipeline, Bear Raid et Curious Cargo). Celui-ci a l’air beaucoup plus accessible.
Et puis les 186 meeples sont sympas :
En réalité seulement 10 Meeples comme ça… Ils sont mignons, mais ça vaut pas Parks ou Aqua Garden…
Même l’édition de voyage est trop cher, c’est dommage…
Oui mais quand c’est des noms comme Ryan courtney qui s’y lancent, ça attire l’attention. Curious cargo est un sacré bijou de casse tête à forte interaction. Curieux de voir le gameplay de celui là. (Mais jz mettrai pas ce prix la)
Je suis d’accord. Je crois que je pourrais me passer des extensions dans l’absolu. Le problème, c’est que par rapport à la version voyage, le jeu de base inclut aussi le matériel pour 5 à 8 joueurs. Et comme le jeu permet des actions simultanées, je trouve que serait dommage de ne pas en profiter. Je ne crois pas avoir de jeux qui cochent à la fois les cases :
C’est commandé chez @Le_Dé_Calé, je suis attiré depuis le début que ce soit le visuel, l’accessibilité et le fait de pouvoir jouer nombreux sans que ça prenne des plombes ce sont des gros plus pour moi. Restait que le prix un peu élevé.
La review de Space-biff a aussi fini de me convaincre.