Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Et Game On Tabletop ?

Alors, en théorie, oui.
Cependant, avec un jeu de cette « envergure », tout le monde nous a dit de partir sur KS. Le marché JDS français associe davantage KS à « gros jeux », tandis qu’Ulule porte des projets plus « légers » (je mets de gros guillemets sur ces termes !).

4 « J'aime »

Pour Game On, on a aussi regardé les projets présents, et majoritairement, c’est du JDR. À part pour de la localisation Anglaise vers Français, on a pas vraiment trouvé de projet similaire au nôtre. Donc, ce n’est pas forcément le meilleur endroit. Peut-être à tort ?

2 « J'aime »

Tu veux dire « JDR » j’imagine. Oui en effet.
Après, je ne me rends pas bien compte de « l’effet plateforme ».
Moi, si je vois une pub vers un projet qui m’attire, j’y jette un œil, même si c’est sur KissKissBankBank :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la correction, je voulais effectivement dire JDR.
Cet « effet plateforme » est invisible pour l’utilisation que font, par exemple, beaucoup de membres de Cwowd des plateformes de crowdfunding.

Pour un public plus large, Kickstarter est la plateforme de référence, c’est ici qu’ils iront chercher leur prochain jeu.

3 « J'aime »

Il y a des gens qui vont sur Kickstarter comme ça et cherche « jeu de société » ou navigue sur le site pour trouver leur futur acquisition ? c’est fou quand même ! nous sur cwowd c’est l’inverse, on essaye d’éviter toutes les informations qui nous parviennent pour ne pas trop craquer sur tout et n’importe quoi ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour un jeu purement français, j’aurais pris Ulule mais, votre réflexion n’est pas dénué de bon sens.
Effectivement, Kickstarter a plus de « visibilité » que Ulule, même si j’apprécie aussi cette plateforme.

Je ne sais pas également si, sur Ulule, il y a la possibilité du pledge 1€, avec un accès au Pledge Manager ensuite ? Y a t-il d’ailleurs une possibilité de Pledge Manager sur Ulule ? Je n’en ai jamais vu pour l’instant.

3 « J'aime »

Euh…

8 « J'aime »

Pour l’avoir fait pendant quelques mois avant de tomber sur cwowd, oui y’en a qui font ça !
Premiers jeux backés en 2018 : Root Underworld, Paladins du Royaume de l’Ouest, Life Siphon et Evolution Oceans

4 « J'aime »

Pour notre premier jeu, on est passés par BackerKit pour le Pledge Manager (extrêmement pratique, il faut bien se l’avouer). Je crois qu’Ulule le propose, mais dans une moindre mesure (sur Ulule, l’aspect addons/stretch goals n’est pas aussi poussé que KS).

2 « J'aime »

Ah ? Ça veut dire qu’il va y avoir de l’addon en masse ?

1 « J'aime »

Alors là, pas du tout ! :smiley:
Je pense qu’il y aura éventuellement deux versions, une normal, une deluxe, pour toutes les bourses, et que, on voudrait faire quelque chose de top, mais que ça risque de faire grimper la note (235 jetons de ressources), donc ça serait la version Deluxe (exclu KS ?) et la version simple, boutique, un peu comme fait LBDJ.

Avec ça, en fonction du nombre de participants, on pourra voir pour faire des stretch goals qui vont améliorer les composants, amélioré la qualité finale. étant donné que Roise noire Editions sont une petite maison d’édition récente, ils n’ont pas les fonds pour balancer directement une prod de 10 000 exemplaire super quali :joy: :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings:

4 « J'aime »

Oh ?! :scream: :smiling_face_with_three_hearts: :heart_eyes:

https://www.kickstarter.com/projects/nico-rosenoire/transperceneige-le-jeu

35 « J'aime »

:smiling_face_with_three_hearts: ça y’est, on s’y approche… on a tellement hâte que vous puissiez y jouer !!!

3 « J'aime »

Enregistré :wink:

3 « J'aime »

Enregistré ! :slight_smile:
Maintenant qu’on a l’esprit un peu plus tranquille, j’espère pouvoir le tester bientôt sur TTS! :slight_smile:

3 « J'aime »

Avec plaisir ! :smiley:

2 « J'aime »

Enregistré. :star_struck:

2 « J'aime »

Enregistré :bullettrain_side:

2 « J'aime »

Merci pour le soutien :slight_smile:
On à effectivement hâte de pouvoir enfin lancer cette campagne et que vous puissiez jouer à ce jeu qui nous tiens vraiment à coeur !

Bon moi je vais commencer à gentiment stresser… :sweat_smile:

5 « J'aime »