Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Hello, je comprends ton avis :slight_smile:

De notre point de vue, l’extension 2 joueurs, c’est du contenu bonus. On ne voulait pas la faire payer. Donc on a décidé de l’offrir aux backers de la version Deluxe (parce que si on l’inclut dans le pledge de base, on va commencer à perdre de l’argent…).

On sait très bien qu’après la campagne, certaines extensions se retrouveront sur Okkazeo ou autres ! Ce sera l’occasion pour celles et ceux qui n’ont pas voulu la prendre pendant la campagne de la récupérer :wink:

1 « J'aime »

Question bête sûrement mais pourquoi ne pas la mettre en add-on pour ceux qui seraient intéressés mais ne veulent pas pour autant la Deluxe ?

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour le détail !
Et du coup une décision a été prise concernant l’early bird? Réservé aux 100 premiers inscrits ou les premières 24h ?

C’est sympa ce petit leurre 20h annoncé, comme ça on a 2h de tampon pour chopper l’EB.

Pour l’instant, c’est, de sûr, offert pour le Deluxe. Si y’a beaucoup de demandes pour add-on sur le forum, eh bien… ça peut se tenter :wink:

1 « J'aime »

On passe aux 24h. On a bien compris que les 100 premiers, ça frustrait :sweat_smile:

2 « J'aime »

Alors, on lance vers 20h officiellement :stuck_out_tongue:
Mais pas de stress, car l’EB passe à « premières 24h » ! Donc vous aurez largement le temps le soir du lancement.

2 « J'aime »

Effectivement, comme pour le solo dans certaines campagnes et lorsque c’est inclu dans la deluxe ou parfois, uniquement en all-in, sans possibilité de le prendre en add-on, pour moi, c’est une erreur stratégique (TGR2 par exemple) !
La version deluxe possède de la « déluxification » (Playmat, des figurines 3D pour le train, un insert customisé …).
Le gameplay supplémentaire devrait, à mon avis, être mis en add-on. On le prend en plus, avec sa version de base ou deluxe, ou pas.

Bon, après je comprends le coté économique (Je me le suis fais expliquer par un éditeur) car les add-ons, ça revient cher en production, surtout si il y en a peu de pris sauf si tu as une ouverture sur du retail pour cet add-on avec ta boite de base (Hybris) et là, le all-in ou la deluxe (surtout si elle ne va pas en retail) redevient rentable lors de la campagne, du moins ça se calcule ! C’est pas simple, je le comprends parfaitement.
Donc là, cela devient intéressant uniquement si la Deluxe ne va jamais en retail, d’une part, et d’autre part, si la deluxe venait à partir en retail, il faudra que le mode duel soit exclu et vendu en plus, à part, afin qu’il y ai un sentiment d’avoir « gagné » à participer à cette campagne (Voir Hybris ou l’éditeur a inclu dans la boite de base, un solo et un personnage en plus et, lors du constat du retail, on y a gagné le personnage car les FDP et le prix bas on « mangé » le prix du solo).
Tant pis.
Bonne campagne.

LA durée de la campagne KS ?

(message supprimé par son auteur)

2 « J'aime »

Ah, donc je fais parti des pelés et des tondus ! :rofl:
Hybris par exemple, j’ai pris le jeu de base, TGR2, j’ai pris une extension, V-Commando, j’ai pris l’extension uniquement sans prendre les figurines pour ma boite de base que je possédais …
Mais, tu as peut-être raison, je ne suis pas représentatif du panel général lors des campagnes KS.

2 « J'aime »

Deluxe trop top! Elle est dans mon panier.

1 « J'aime »

J’ai tout fait pour essayer de pas craquer le moment venu, mais j’ai eu le malheur de relire la totale ce week end, … La suite est déjà connu :money_with_wings::money_with_wings:
Sinon semi-coop, de la trahison dans les échanges, une pointe de pose d’ouvriers, il coche clairement toutes les cases pour mon groupe de joueurs donc c’est sans regret.
Sans parler du materiel de la Deluxe prévu qui a l’air tout de même qualitatif.

Plus qu’à serrer les dents quand ma compagne hurlera aussi fort que le moteur de la Sainte Loco après avoir vu les relevés de banque du mois (c’est vraiment une mauvaise idée les comptes communs :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Je te rassure, je suis dans la même équipe. En soit le matériel deluxe ne me fait pas particulièrement envie, je préfère avoir le jeu moitié prix. Mais c’est mon côté pince, +40€ pour un playmat blanc, un train en plastique, un sac, des ressources en bois et un insert… c’est pas obligatoire pour mon plaisir du jeu perso.

Là clairement c’est la présence du module 2 joueurs en add-on ou uniquement dans la deluxe qui me fera prendre l’un ou l’autre. Clairement je préfèrerais l’avoir, donc si il est exclusif je prendrai la deluxe dès demain. si il est présent en add-on, je prendrai plutot la version de base + l’add-on à priori (et là, surtout faites le choix avant le début de la campagne, si l’add-on devient dispo après la fin de l’EB ça fera la gueule).

3 « J'aime »

Des infos sur le fonctionnement du mode deux joueurs ont été données ?

3 « J'aime »

Sur les différentes vidéos que j’ai vu et sur ce sujet, aucune info. Je suis preneur également de détails.

Aura t’on dailleurs accès à une vidéo de game play de la version 2 joueurs ? Ou au moins au livret de règles ?

@MLTR
Il semblerait que la vidéo ne soit pas clicable dans le mail de ce soir ?

L’add-on 2joueurs ne pourrait pas faire l’objet d’un SG ? Comme ça on serait sûr du niveau de financement pour justifier la production ?

Comme d’autres ici, je parle sans connaître les contraintes de la production.

Pour ce qui est du jeu, il donne envie. Je ne connais pas la BD, mais les images proposées me séduisent vraiment et retransmettent une véritable atmosphère.

J’ai toutefois un petit problème avec les semi-coop’: l’anti-jeu du joueur qui sait qu’il n’a plus rien à perdre et pour qui il est plus intéressant de faire plonger tout le monde. Vous avez rencontré cette situation lors des tests ?

Bon, une objection qui m’a été fréquemment faite face à ce problème c’est que la responsabilité en incombe davantage aux joueurs qu’au jeu. En effet, il suffirait ne pas laisser un joueur trop en arrière pour que ça n’arrive pas. Sauf que dans les derniers tours, faut vraiment que la mécanique de jeu tienne bien la route pour éviter le suicide.

Archipelago avait apporté comme solution la présence d’un objectif particulier où le joueur qui l’avait remportait la partie en cas de rébellion.

1 « J'aime »

Je suis en effet sceptique sur la version 2 joueurs uniquement pour le deluxe.

Un jeu 3 joueurs mini c’est osé mais si une pirouette permet de réduire à 2, le limiter au deluxe certains ne vont pas demander ca en add on et passer directement leur chemin.

De même il faut se rappeler que beaucoup ne connaissent pas l’oeuvre graphique et ainsi les visuels loin du plateau et des cartes peuvent faire un effet ‹ ‹ proto pas fini › › sur les images, il faut y penser.

Pour la photo détail de la deluxe, je vais chipoter comme un vieux :
Plateau central en playmat, c’est pas mieux et classe de dire plateau central en néoprène?

2 « J'aime »

Oui si tu remonte le topic tu découvrira qu’à l’origine, le jeu était un jeu strictement à trois joueurs.
Il y a avait la classe basse, moyenne et haute.
Pour élargir un peu, et étant donné que c’était possible avec un peu d’équilibrage, j’ai répartit les actions différemment pour la possibilité de jouer à 4 et 5 joueurs.

La version à trois joueurs est plus intense, mais celle à 5 joueurs permet plus de développement et flexibilité, donc, au final cela dépend des goûts de chacun, j’ai toujours eu un préférence sur une plus petit configuration (3 joueurs) et c’est un peu plus rapide… mais les parties à 4 et 5 joueurs sont EPIC et donc d’autant plus sympa !!

Oh désolé il y a plus de questions que je pensais, du coup @Nsan ma réponse plus haute répond aussi à ta question.
à 3 joueurs, les actions sont répartis différemment qu’à 4 et 5 joueurs, donc il y a toujours les même actions au total sur la partie, mais cela s’équilibre avec plus de passagers dans le train, plus de possibilités d’action. Plus d’échange, plus de discussion, plus de trahison possible :sweat_smile:
Donc je n’ai pas de configuration à vous conseiller

C’est la connexion !
D’ailleurs voilà ce que j’ai en ce moment pour vous répondre sur le forum :
debit loire
vous comprendrez pourquoi je suis beaucoup moins présent qu’en 2022, j’espère que ça va s’améliorer !!

Il s’agit d’un automa qui va être jouer par les deux autres joueurs.
Les joueurs vont partir sur une configuration et partie à trois joueurs, avec un joueur « gris » qui sera un peu spécifique et viendra pimenter la partie pour que ça ne soit pas qu’un simple « duel » - car je rappel que le jeu Transperceneige Duel est déjà prévu et sera complétement différents ! :face_with_hand_over_mouth:

Non en effet, il n’y a rien eu sur ce mode car nous avons fait des versions proto du jeu simple (pour éviter les surcoût) et beaucoup d’élément sont absent ou downgarde pour ne pas qu’une boite de proto nous coute un bras (par exemple le double couche, les pions…)

Je crois que pour l’instant il a été prévu dans la Deluxe surtout pour une question de coût… mais après, si on atteint des scores exceptionel sur le KS, tout est possible ?!? :smiling_face_with_three_hearts:

Merciiiiii je suis très content quand je vois ce genre de commentaire ! c’est ce que j’ai essayé de faire au mieux, tout au long de la création du jeu, respecté l’univers, la thématique et l’ambiance, car je voulais en faire un jeu comme je les aime, qui va créer des moments inoubliables et des anecdotes entre amis « OH tu te souviens de cette soirée sur Transperceneige quand tu as pris le contrôle et envoyé l’ancien chef dans le four ? haha oui quel marade ! :joy: »

Oui et dès la deuxième partie test, heureusement j’ai de bon testeurs qui m’ont sortit toutes les situations possible, pour palier à ça, les autres joueurs ont des possibilités de lutter contre l’anti jeu, obliger des joueurs à réaliser certaines actions pour permettre à l’ensemble de survivre. De plus, dans le cas d’un « suicide » le joueur qui se laisse mourir ne compte pas ses points, mais les autres compte leur score, il y a un recalcul qui est fait en fonction du moment de fin de partie qui permet un équilibrage sur qui à le plus bosser pour en arriver là :slight_smile:

10 « J'aime »