Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Punaise, encore bien qu’il dit à la fin qu’il est sur des rails ! Pendant 14min je me suis posé la question du « pourquoi il fait sa vidéo sur un chemin de rando ? » :rofl:

En tout cas ça donne toujours plus envie.
Y a des news sur une possibilité d’avoir un proto à Grenoble pour le WE du 1er avril ? :face_in_clouds:

2 « J'aime »

Très très chaud à propos du jeu ! Le format semi coopératif est vraiment ma came.
Des amis, ayant eu la chance d’aller à Cannes, ont pu le tester et m’en faire un retour positif.

@MLTR, on t’entend dire, à 11:32 de la vidéo de lysefaille, que l’auteur a rajouté 2 classes pour proposer un jeu de 3 à 5 joueurs. Doit-on en déduire que la config originale (ce qui respecte la bd) et optimale est à 3 joueurs ? Et qu’à 4 et 5 joueurs les sensations sont différentes.

Tu peux nous en dire un peu plus ?

1 « J'aime »

Moi je me pose une question : A combien de joueurs doit il être vraiment joué ?

Parce que si chaque classe à une importance, comment gérer les 2 autres wagons si l’on joue à trois ? @irskell

Il y en a peut etre pas ?

En regardant la vidéo juste au dessus, j’ai cru voir sur les plateaux joueurs des indications du style « à 4 joueurs ». Je présume qu’en fonction des configurations, il y a des wagons obligatoires (le doré, le tiers notamment) et sur lesquels ont ne peut pas faire l’impasse.

C’était la suite de ma question. Ce que jen ai compris c’est qu’à 3 et 4 joueurs, les classes restantes se partagent les rôles (possibilités, actions…) des classes manquantes.

Je pensais que le jeu était prévu à 5 (sans connaître la bd et avant d’avoir vu cet interview) mais c’est pas ce qui en ressort

1 « J'aime »

Ouai ça m’embete cette question de joueurs en fait. Sachant que c’est une histoire d’influence, si l’on doit jouer un ou deux wagons en commun, ça pose problème je trouve. Je pense que naturellement, chaque camp va vouloir avantager le sien :thinking:

On a fait plusieures parties de test à 3 et 5 joueurs (malheureusement pas à 4).
Dans le jeu chaque classe est responsable de la production d’une ressource (sauf le wagon doré qui lui… ne fait rien et est obligé de faire travailler les autres).
Pour passer de 5 à 3 classes, on ajoute simplement une carte au deck de la machineeie et de la serre. Désormais eux vont produire 2 ressources supplémentaires.
Cette adaptation est vraiment bien faite et le jeu reste très fluide.
Dans nos expériences, à 3 le jeu est un peu plus simple mais à 5 on a beaucoup plus d’interaction et, évidemment, beaucoup plus de plaisir.

Du coup non, pas de wagon en commun avec les autres.

7 « J'aime »
6 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Pour répondre à vos interrogation sur le nombre de joueurs :
À 3 joueurs, les classes « Le Tiers-Convoi », « La Serre » et « Le Wagon Doré » sont jouées et disposent chacune d’actions uniques.
À 4 et 5 joueurs, on ajoute respectivement les classes « La Machinerie » et « La Centrale » qui récupèrent les actions Fabriquer des matériaux et Transformer l’énergie.

Donc, en gros, à 5 joueurs, chaque joueur possède UNE action unique par rapport aux autres. À 3 joueurs, chaque joueur possède DEUX actions uniques.
Quand je parle d’action unique, je ne parle pas de cartes uniques (car le deck du Wagon Doré, par exemple, ne possède qu’une carte en commun avec les autres joueurs). Je parle ici d’action pour produire quelque chose d’unique et essentiel dans le train (Nourriture pour La Serre, Énergie pour La Centrale, etc…)

J’espère que ça éclaire davantage votre lanterne :slight_smile:

Désolé pour le petit retard sur le contenu deluxe, c’était imprévu :sweat_smile: Je vous l’envoie au plus vite !

12 « J'aime »

Au fait pour celles et ceux qui l’ont loupé :slight_smile:

Avec le merveilleux @irskell et son micro qui lâche :joy:

On donne beaucoup d’infos sur le jeu dans cette interview !

5 « J'aime »
3 « J'aime »

Cwowdiennes, Cwowdiens, le moment tant attendu…

Voici pour vous, en avant-première, le contenu de la version Deluxe !! :heart_eyes:

Comme d’hab, je suis preneur de vos retours :v:

29 « J'aime »

pas mal, pas mal du tout !

Poooooooooooo le mode 2 joueurs exclusif à la Deluxe … C’est bien joué :wink:

Chef,

J’ai une question… D’après la description, je comprends que la deluxe comprends la version de base et que le cartouche permettrait de ranger aussi ce qui n’est pas dans la boite de base (playmat, train 3D, etc)… Je pense que j’ai tout faux non?

Non, tu as tout juste.

Le cartouche Deluxe sera une surcouche de la boite de base, et assez rigide pour se glisser par-dessus la boite de base et accueillir l’espace nécessaire pour le matos de la version Deluxe :slight_smile:
Disclaimer : si, lors de la pré-production, on se rend compte qu’au final il vaut mieux carrément partir sur une boite de base plus grande pour accueillir le Deluxe, eh bien… on partira sur une boite différente. L’essentiel, et ce à quoi on restera toujours fidèles c’est que le produit final soit toujours conçu de la meilleure façon possible.

8 « J'aime »

j’ai un peu peur que la cartouche ne soit pas assez résistante pour accueillir le tout en partant du principe que chaque élément a son propre rangement. Comment bloquer tous les éléments ?

1 « J'aime »

Synergy Games, notre partenaire pour la production, possède de formidables solutions pour pallier ça.

Comme évoqué au-dessus, nous ferons des essais « pré-prod » pour voir ce qui fonctionne le mieux. Si l’agencement du matériel doit changer pour le mieux, on se permettra de le faire. La seule chose que nous ne changerons pas : vous recevrez toujours ce pour quoi vous avez pledgé (et, si vous ne recevez pas exactement ce que vous avez pledgé, c’est parce que vous recevez quelque chose d’encore mieux !) :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis de l’avis totalement inverse.

Pour moi c’est un gros Warning sur l’éditeur et un no go direct.

Je développe: Si je suis la cible, que le mode - l’option,… qui m’intéresse n’est disponible que dans une offre Deluxe (= cher ) qui elle ne m’intéresse pas je n’irais pas sur le projet, c’est certain à 200% , et je vais certainement Blacklist l’éditeur dont les méthodes me rebute.

Me pousser a l’achat sur une offre qui ne m’intéresse pas, ne me convient pas : non
A ne jamais faire, c’est typiquement une méthode commerciale qui me fait fuir

(! Ce n’est pas le cas ici je suis en mode touriste, mais je me projette)

8 « J'aime »