On échange simplement les plateau wagons ainsi que les cartes qui y sont associés, tous le reste, tu le garde, c’est à dire : tes passagers, tes ressources, tes objectifs.
Donc à la base en effet ils étaient prévus pour représenter certaines actions qu’il est possible de faire seulement pour certaines classes, et donc inciter les joueurs à faire des révoltes pour prendre la place qui les intéresser pour remplir leur objectifs.
Mais dans tout les cas, les objectifs vont être changé, déjà, leur noms, « objectifs » donne trop l’impression que ce sont des éléments importants dans la stratégie de la partie, alors que nous voulions seulement apporté un petit bonus pour déséquilibrer le système de banquet du wagon doré et permettre à d’autres joueurs de gagner des points en dehors du fait de prendre sa place. Cependant, après les nombreux retours de test à l’aveugle que nous avons eu, cela n’a pas donné le résultat escompté. J’ai donc proposé un nouveau système que nous allons tester prochainement pour remplacer les objectifs par des « complots » qui sont des cartes qui vont proposer des actions plus simples et plus ouvertes aux joueurs pour les orienter sur certaines actions et créer des tensions dans le Transperceneige, qui, en échange, leur offre la possibilité de voler de l’influence à un autre joueur.
Cela va permettre de les rendre plus utile, mouvante et de renforcer la pression sur le joueur en wagon de tête pour éviter une envolé de point. Les joueurs vont pouvoir voler ceux qui en ont trop et devrait permettre un équilibre à ce niveau. A tester et valider ! 
Je pense que c’était un peu compliqué, par rapport au faite que ce soit en live, de le reprendre toutes les 2 minutes pour corriger des incompréhension, ça aurait poser des soucis de fluidité. Je pense que pour que cela se passe au mieux, il aurait fallu un de nous pour animer le live, pour être sûr que tout se passe bien, mais je crois que ce n’était pas possible.
Je ne sais pas.
Le problème pour les festivals à venir, c’est que c’est souvent bien bien trop tard, on ne peut pas aller se pointer au festival sans avoir fait de demande au préalable pour avoir une table. De plus il faut compter le budget pour le transport, le logement etc… et malheureusement ce ne sont pas des priorités pour le budget du lancement. Vu qu’il s’agit d’un lancement avec une petite maison d’édition, il faut faire des choix. Par contre, ne t’inquiète pas que, si le jeu à par la suite du succès avec la sortie boutique, tu va nous voir sur tous les festivals !! 
Oui ! jusqu’à présent ce n’était pas possible pour moi, trop peu de temps, trop d’occupation car je venais de changer de travail, de région, loin de chez moi, pas avec ma famille etc… mais… je me suis fait licencier… donc je vais de nouveau avoir du temps pour Transperceneige ! (bon pour l’instant vous comprendrez que je priorise la recherche d’emploi !
)