Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Tout à fait d’accord !

J’aurais pu ajouter que cette campagne est clairement (de l’aveu de Rose Noire Edition) un hommage à la BD à travers sa DA.
Il me semble que @irskell ou @MLTR a dit que le jeu propose une ambiance tirée du tome 1 de la BD.

La cible de cette campagne est clairement la francophonie. ça aurait été une erreur de proposer ce nom pour une campagne US à mon avis.

Moi, ça me plaît que Rose Noire Edition sorte un jeu tirée de l’oeuvre originale, qui plus est française…

5 « J'aime »
D'ailleurs tiens, je me permets un léger HS-conseil lecture :

J’ai eu l’intégrale à Noël.
Celle-ci :

Est-ce que les autres valent le coup ? Extinctions et Terminus ?

2 « J'aime »

C’est exact :wink:
Le jeu est une adaptation du tome 1 de la BD, rien à voir avec la suite, le film ou la série.
J’ai toujours précisé ce point tout au long du topic, car c’est important pour moi par rapport à la trame et aux événements qui s’y passe par rapport aux actions possible des joueurs. Pour garder une cohérence dans l’ensemble.

Pour tout ce qui est des autres remarques par rapport à la campagne, malheureusement, moi à mon niveau je ne peux rien y faire. Je vois qu’il y a de plus en plus de commentaire qui déplore justement cette suite de SG qui ne sont que pour la Deluxe + des SG « inutile » qui aurait du être en add-on étant donné que le SG débloqué juste avant « vernis selectif » ne sera plus visible à cause de ces sleeves… et que, pas de chance, cela tombe aussi au moment de l’arrêt du early bird qui a créer un super départ mais qui ensuite a, semble t-il, mis un gros coup de frein à la campagne !

On va voir ce que nous propose @MLTR pour la suite ! :smiley:
là c’est trop tard pour se dire « ha il n’aurait pas fallu mettre les -5€, il aurait fallu juste proposer des bonus pour le early bird, il faudrait mettre des Add-on pour permettre de faire monter la cagnotte, des actus etc… »

1 « J'aime »

D’ailleurs une question à propos des cartes à vernis sélectif : on sait si ça résiste bien aux mélanges ça ?
J’en ai jamais vues je crois alors je ne sais pas.

je ne sais pas, mais il n’y a pas de mélange de toute façon :slight_smile:
les cartes actions, sont des cartes, mais ça aurait très bien pu être des jetons, il n’y a pas de deckbuilding, mélange de deck ou quoi que ce soit, tu garde ta main, tu pose 4 cartes et tu les récupères, donc ça ne devrait pas poser de soucis pour ça

2 « J'aime »

Hello tous,

voici une petite actualité pour répondre à quelques questions autour des SG et des sleeves

https://www.kickstarter.com/projects/nico-rosenoire/transperceneige-le-jeu/posts/3764350

4 « J'aime »

j’ai failli craquer pour cette intégrale samedi dernier, et puis je me suis souvenu qu’il était potentiellement question de tarifs privilégiés sur la BD pendant le PM (avec plein de bémols, certes … ou alors j’ai rêvé).

du coup je suis reparti avec une extension Expedition Ares à la place :yum:

1 « J'aime »

Mesdames et messieurs !

Vous la vouliez, vous l’attendiez voici la vidéo d’une partie complète par Maxildan et Rofellos !

5 « J'aime »

Avec la musique de Frostpunk en fond, fallait oser :sweat_smile:

Je n’ai pas encore lu Extinction, mais Terminus est très sympa (je le préfère d’ailleurs aux 3 tomes précédents, je le trouve plus fluide et scénarisé).

1 « J'aime »

@irskell , petite question, il se passe quoi si le wagon dorée fait en sorte de piocher uniquement/majoritairement des cartes chemins de fer négative (qui font reculer le train) ?

Autre question, si on ne souhaite pas échanger des ressources, ça provoque potentiellement une fin de partie, un compte des points d’influence mais surtout une « non partie » ? (d’ailleurs, Maxildan en parle dans la vidéo 1:08:00)

En gros, il faut « jouer le jeu » pour jouer au jeu … c’est un peu le problème avec les jeux semi-coops.

Et bien il fait reculer le train :slight_smile:
ce n’est pas dans son intérêt car, en fin de partie, plus il sera loin de l’arrivée, plus il perdre d’influence !
PAR CONTRE
ça peut être intéressant de faire ça dans le cas où un joueur vient de prendre le wagon doré, qu’il n’a pas eu le temps de faire de l’influence et que le train risque d’arriver prochainement à la fin ! Donc là, il a tout intérêt à choisir de faire reculer le trajet du train pour gagner du temps, temps qui lui permettra de faire des points :slight_smile:

Il est possible que des gens refusent d’échanges des ressources, en effet, c’est pour cela que les cartes actions « Voler » « Taxer » « Faire travailler » « Contraindre » sont là, elles permettent de se servir soit même pour les ressources manquantes et ne pas être bloqué pour avancer dans la partie.

Malheureusement, la vidéo de Maxildan n’est pas un très bon exemple de partie, il y a eu beaucoup d’erreur de règle et de compréhension, mais ce n’est pas leur faute, ils ont fait une partie un peu à l’aveugle avec une règle « en cours » qui n’est pas forcément très clair.

4 « J'aime »

C’est un peu l’intérêt des jeux semi coops :wink:

OK, tes reponses me rassurent ^^.

Tu pourrais me dire qu’est ce qu’on échange entre 2 joueurs quand on change de classe ? Est-ce que les objectifs restent affecté au joueur toute la partie ? J’ai l’impression certains objectifs ne sont pas faisables par certaines classes.

1 « J'aime »

Oui extinctions et terminus valent le coup. Extinctions est un préquel du Transperceneige et nous explique comment l’humanité en est arrivé à s’autodétruire (le tome 1 nous présente une vision très sombre de l’humanité) et comment et par qui le transperceneige a été créé. Le troisième et dernier tome d’Extinctions doit sortir en octobre 2023.

3 « J'aime »

Et merde.
Comme j’en parlai avec @MLTR durant le live, j’étais déjà refroidi par l’explication des règles que j’ai trouvé brouillonne et incomplète pour le coup. Mais si tu nous dis ça après, j’avoue je suis un peu deg’… Pourtant @MLTR était actif dans le tchat !
ça veut dire qu’on aura aucune partie filmée avec les bonnes règles d’ici la fin de la campagne ? Y a pas une boite de proto qui traine à Marseille pour que les éditeurs se filment sur une partie vite fait ? :face_with_peeking_eye:

Bon j’ai suffisamment insisté lourdement sur le festival de Grenoble la semaine pro… du coup un TTS dispo d’ici là sinon ?

1 « J'aime »

On échange simplement les plateau wagons ainsi que les cartes qui y sont associés, tous le reste, tu le garde, c’est à dire : tes passagers, tes ressources, tes objectifs.

Donc à la base en effet ils étaient prévus pour représenter certaines actions qu’il est possible de faire seulement pour certaines classes, et donc inciter les joueurs à faire des révoltes pour prendre la place qui les intéresser pour remplir leur objectifs.

Mais dans tout les cas, les objectifs vont être changé, déjà, leur noms, « objectifs » donne trop l’impression que ce sont des éléments importants dans la stratégie de la partie, alors que nous voulions seulement apporté un petit bonus pour déséquilibrer le système de banquet du wagon doré et permettre à d’autres joueurs de gagner des points en dehors du fait de prendre sa place. Cependant, après les nombreux retours de test à l’aveugle que nous avons eu, cela n’a pas donné le résultat escompté. J’ai donc proposé un nouveau système que nous allons tester prochainement pour remplacer les objectifs par des « complots » qui sont des cartes qui vont proposer des actions plus simples et plus ouvertes aux joueurs pour les orienter sur certaines actions et créer des tensions dans le Transperceneige, qui, en échange, leur offre la possibilité de voler de l’influence à un autre joueur.

Cela va permettre de les rendre plus utile, mouvante et de renforcer la pression sur le joueur en wagon de tête pour éviter une envolé de point. Les joueurs vont pouvoir voler ceux qui en ont trop et devrait permettre un équilibre à ce niveau. A tester et valider ! :smiley:

Je pense que c’était un peu compliqué, par rapport au faite que ce soit en live, de le reprendre toutes les 2 minutes pour corriger des incompréhension, ça aurait poser des soucis de fluidité. Je pense que pour que cela se passe au mieux, il aurait fallu un de nous pour animer le live, pour être sûr que tout se passe bien, mais je crois que ce n’était pas possible.

Je ne sais pas.

Le problème pour les festivals à venir, c’est que c’est souvent bien bien trop tard, on ne peut pas aller se pointer au festival sans avoir fait de demande au préalable pour avoir une table. De plus il faut compter le budget pour le transport, le logement etc… et malheureusement ce ne sont pas des priorités pour le budget du lancement. Vu qu’il s’agit d’un lancement avec une petite maison d’édition, il faut faire des choix. Par contre, ne t’inquiète pas que, si le jeu à par la suite du succès avec la sortie boutique, tu va nous voir sur tous les festivals !! :wink:

Oui ! jusqu’à présent ce n’était pas possible pour moi, trop peu de temps, trop d’occupation car je venais de changer de travail, de région, loin de chez moi, pas avec ma famille etc… mais… je me suis fait licencier… donc je vais de nouveau avoir du temps pour Transperceneige ! (bon pour l’instant vous comprendrez que je priorise la recherche d’emploi ! :slight_smile: )

Tu cherches dans quoi ?

Dans le milieu ferroviaire

6 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:

Dans la communication, j’étais anciennement chargé de communication / community manager / graphiste. Et je garde un oeil sur les offres d’emplois dans le monde ludique :face_in_clouds: