Si l’objectif c’est de terminer les playtests fin septembre. Le temps de la pre-prod / prod / livraison, ça sent Q1 2025 au mieux.
Je pense que Q1 2026 sera plus réaliste.
Yopla !
Pour info j’organise une partie playtest lundi 16 Septembre à 21h, via Tabletop Simulator (+ Discord).
Il me reste une place si ça intéresse quelqu’un ![]()
bonjour on part sur janvier pour l’ouverture du PM on dirait.
Pendant que la livraison en 2025 s’éloigne petit à petit…
Bonjour @Rose-Noire-Edition @MLTR , pourrait-on avoir un état d’avancement du projet ?
Peut-on espérer recevoir le jeu avant 2030 ou doit-on s’attendre à ce que vous fassiez appel à de nouveaux développeurs pour faire une nouvelle version du jeu qui va enfin finir par vous satisfaire ?
Et ton message a lui aussi 9 mois ![]()
Publication tout chaude d’une nouvelle actualité sur Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/nico-rosenoire/transperceneige-le-jeu/posts/4293646
On y apprend qu’ils ont eu des difficultés financières liées à un jeu qui n’a pas rencontré le succès escompté. Et qu’ils ont donc dû modifier leurs plans pour assurer leur survie.
Pas de réelles nouveautés concernant l’avancement du projet Transperceneige.
Cependant, il sera testable à Cannes.
Pas très rassurant…
Mouais c’est assez évasif comme update, le manque de temps le manque de temps… Le manque d’argent surtout. Ça sent la carotte finale.
A voir vos réactions, vous devez pas fréquenter masse de TPEs/PMEs … je ne vois dans la dernière actu qu’un épisode « banal » de la vie d’une toute petite boîte … C’est certes pas passé loin, mais vu leur com’ depuis le début, s’ils disent que 2025 démarre plus serein que ne s’est fini 2024, j’aurais tendance à leur laisser le bénéfice du doute.
C’est pas gagné pour autant, et ça ne le sera que quand on aura les jeux sur la table avec l’éditeur toujours debout, mais bon, si on veut zéro risque, on achète du FFG en boutique, pas du KS d’un micro éditeur tout jeune ![]()
Je ne souhaite pas zéro risque (*), je note jusque que ça pue un peu.
Mais c’est transparent. L’avenir nous dira si c’était bullshit pu non.
(*) si j’ai pledgé c’est bien pour aider: c’est d’ailleurs je dirais 50% de mes pledges. Le reste c’est à cause de mon côté FOMO/collectionneur
Même réflexion de mon côté.
J’ai tendance à être bcp plus exigeant envers une grosse boîte qui a l’habitude de KS et a un retard monstre sur leurs projets qu’envers le petit projet passion qui se révèle bien plus compliqué que prévu et qui clairement n’existerait pas sans KS
Après c’est sûr que la comm est pas au top pour rester poli mais je pense qu’on est plus sur un éditeur qui a sous-estimé la difficulté que sur de la mauvaise foi. Et d’après l’actualité, au final ils seraient sur de bon rails pour lancer le PM et la suite donc on va croiser les doigts🤞🏾
En tout cas je serai à Cannes pour tester à nouveau la bête avec plaisir !
@MLTR dit y’a déjà plus de créneau dispo pour le Fij?
Sur le lien du mail pas de dispo
Oui apparemment tout est partie en 1h après la newsletter ![]()
je me suis posé la même question quand j’ai lu la news et vu qu’il n’y avait pas de créneau ![]()
Pas cool ![]()
![]()
![]()
Un mois après le dernier message, Aucun retour des heureux testeurs qui on pu jouer à Cannes … ?
![]()
J’ai pas vu une seule photo ![]()
Je suis passé ,pas de place dispo, mais c’est vrai que j’aurais pu prendre une photo ![]()
Du coup, c’était quelle version du jeu ? tu as quand même pu voir ?
Celle avec les derniers visuels que nous avions vu sur les news KS ou bien même version que l’an dernier ? le proto jouable ?