Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

1 portion pour 2 passagers, arrondi au supérieur ? :grimacing:

Oui ou une case juste au dessus ou tu place 10 20 30

Oui, c’était ma seconde proposition… à mon avis la plus « lisible ».

1 « J'aime »

Pour l’exemple des roues de BSG, je pensais à ça :

Pour BSG ces roues sont situées sur le plateau de jeu mais rien n’empêcherait de faire ça par plateau de joueur…

4 « J'aime »



13 « J'aime »

C’est beau!

Mon ressenti vite fait :

  • Pour les ressources j’aime la proposition de faire des roues sur le modèle de BSG (BattleStar Galactica).
    J’aimais bien aussi la disposition en ligne horizontale unique par ressources : Je trouve ça plus lisible que verticalement ou par « carré ». De plus, la ligne permet de voir de manière directe et intuitive les différents niveaux de ressources en fonction de la position des cubes (le plus à droite = niveau de ressource le plus grand, etc.)

  • Pour les wagons, est-il vraiment nécessaire les avoir près de soi ?
    Si non, je pensais à un système permettant d’identifier quel joueur est dans un wagon donné sans avoir à les déplacer. Quelques encoches dans un coin du plateau pour y mettre un cube de la couleur du joueur présent par exemple.

Voilà, ça avance en tous cas, ça fait plaisir à voir toutes ces évolutions !

Bonne continuation dans ton projet @irskell ! :+1:

1 « J'aime »

Les roues à la BGS casseraient un peu le côté carré (tableur Excel) en apportant de la rondeur.

Perso, je trouve le système d’hadara très efficace et intuitif.


Tu as une ligne colorée par piste et tu ajoutes un +10 a chaque fois que tu atteins le bout de la piste.

3 « J'aime »

Bonjour
J’aime bien l’idée… j’aime bien l’univers…
Mais c’est quoi pour toi ton jeu ?. une gestion précise des ressources ? Bouger des dizaines de cubes en bois dans les wagons ? Ou avoir une interaction des joueurs avec coup bas et stratégie pour devenir le vainqueur ? Car c’est ceci qui doit déterminer ce qui prend le plus de temps dans ton tour de table…
Car avec des gestions de ressources même si cela devient très précis et donc plus réel… c’est pas le sel de ton jeu… une simple jauge pourrais peut être servir à cela…feu vert, orange, rouge… ceci par secteur du train…tu fabriques tant de points de jauge par tour…
Mais bon j’ai pas tout suivi et donc cela à du être déjà évoqué…
En tout cas bravo… bonne idée

1 « J'aime »

Salut ! désolé j’ai vu la notif sur téléphone et oublié de répondre après coup, je vais essayer de répondre au mieux. Pour le moment le projet est en pause car j’ai envoyé une version au Protogones de Lyon pour participer au concours et je n’ai plus d’ordi pour travailler dessus :sweat_smile:

Le point le plus important du jeu c’est vrai que c’est compliqué à déterminé car toutes les actions sont liés justement, le but est de prévoir ses actions, d’organiser ce que vont faire ses passagers tout en calculant ce que les autres vont faire (tu peut leur demander c’est un jeu coop ! mais ils peuvent mentir XD) et avoir les ressources nécessaire à faire ce que tu voulait :slight_smile:

Par exemple, je suis le jouer basse classe (violet) sur une partie à 3 joueurs, je veux faire des matériaux, donc j’ai besoin d’énergie, je fait en première action, « bruler du combustible », ainsi le train va plus vite, le joueur en moyenne classe (jaune) va pouvoir faire de l’énergie et m’en donner. Mais au second tour, ou je devais « préparer des matériaux » et utiliser mon énergie, le joueur de haute classe (rouge) avait prévu de me voler mes ressources. Je n’ai plus de quoi préparer des matériaux, cela annule mon action.

Dans cet exemple, il y a de la coop, un échange de bon procédé entre le joueur violet et jaune. De la gestion de ressources car il avait besoin d’un certain nombre de ressources pour jouer une action, et de la trahison de la part du joueur rouge.

Il y a 7 ressources à prendre en compte dans ce jeu :

  • les passagers, car même si ce sont tes « ouvriers » ils servent aussi de ressources pour jouer tes actions, et peuvent être voler par les autres joueurs
  • l’énergie, les matériaux, la nourriture et l’alcool, qui ont chacun des utilités différentes pour les actions de base et spécifique à chaque classe de wagons
  • les PR : points de rébellion qui vont te permettre de monter de classe
  • les PB : points de bonheur qui vont déterminer le vainqueur du jeu en fin de partie

chaque classe va fabriquer différentes ressources et il est donc obligatoire de se les échanger pour pouvoir faire ses actions et donc coopérer pour avancer vers la fin de partie. Mais une seule personne sera le vainqueur dans ce jeu, et cette personne sera le traitre, celle qui aura le plus pensé à lui, à ses passagers en restant dans la classe haute et utilisé les ressources de façon égoïste pour gagner des PB.

J’espère que cela va t’aider à mieux comprendre ce que j’ai essayé de faire dans ce jeu !
j’ai hâte de retravailler dessus et remettre à jour avec les nouvelles règles mon proto physique et TTS pour pouvoir le faire tester :slight_smile:

1 « J'aime »

Sympa d’avoir des nouvelles! Bonne chance pour les protogones :hugs:

1 « J'aime »

Bon bah voilà j’ai eu l’info, je ne suis pas sélectionné :man_shrugging:
Je m’y attendais fortement étant donné que j’ai rush le projet pour avoir quelque chose à envoyer, mais ce n’était pas très clair, pas très bien présenté (un simple fichier word sans mise en page)…
Bon je suis quand même sur liste d’attente… donc on sait jamais !

Mais maintenant que j’ai eu ce retour, je vais essayer de me remettre dessus, principalement revoir les éléments graphiques pour que tout soit assez simple et clair + mise en page des règles. :muscle:

6 « J'aime »

Tu tiens quelque chose! Un peu de boulot et ça ira ! GG

Petite MAJ que j’aurais pu faire depuis un moment
Le matériel présenté à Octogones en Octobre 2021 !


Traitement de : Octogone 2021.jfif…

et la 4éme de couverture présenté pour l’émission Prototips de Théo Rivière

Il y a eu des modifications entre ce qui a été présenté et les dernières versions que vous voyait en petit sur la 4éme de couverture, j’ai modifié le plateau centrale pour gagner de la place et ne garder que le côté « immersif » avec la vision du train dans la neige qui va représenter l’avancée des joueurs / la fin du jeu. et celui sur le côté pour représenter la vitesse actuelle et une meilleur visibilité pour tous les joueurs.

Je dois encore réfléchir sur la modification des plateaux joueurs pour simplifier la compréhension et réduire le côté « excel the game » à cause des tableaux de valeurs !

12 « J'aime »

Superbe !

1 « J'aime »

J’aimerais bien voir le résultat. Là je trouve effectivement que ça manque d’immersion. Mais peut-être que juste avec du graphisme sur les zones sous le train, ça suffirait. Je suis conscient que ce n’est encore qu’un proto.

1 « J'aime »

De « suivre » je viens de passer à « surveiller » :wink:. Il y a eu une tentative de projet (allemand je crois) avec une sorte de mécanique ressemblant à ce projet (Arken … quelquechose comme ça !) Et j’avais été attiré par cette mécanique ! Je suis de plus en plus intrigué par ce jeu ! A suivre.

1 « J'aime »

Bon après c’est un proto, donc je ne m’amuse pas à passer des heures là dessus, c’est un premier jet, déjà je trouve que, comme présenté sur la fausse 4éme de couv, c’est un peu mieux, ça évite d’avoir une grosse zone de « mise en jeu » qui gâche un peu la zone centrale qui représente l’avancée du train :slight_smile:


La partie train serait à la verticale, et la partie avec l’image du train, centrale entre chaque joueurs.

Je viens de mettre à jour la présentation du 1er post !

3 « J'aime »

Dans l’image il y a écrit de 3 a 5 joueurs et dans l’icône en bas à gauche c’est 2-5. On nous ment qq part !! :face_with_hand_over_mouth:

60-180min, sacrée fourchette !

1 « J'aime »