Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Sur les premiers tests c’était ça, mais au final c’est le temps de prendre en main la mécanique, maintenant les parties sont plus autour des 1 à 2h, donc j’ai modifié :slight_smile:
Mais il faut prendre en compte que, en principe, c’est plus 2h, si tu ne joue qu’une heure souvent c’est quand tu as perdu ! xD

L’avantage dans ce jeu et qu’il y a peu d’écart entre jouer à 3 ou à 5 joueurs car tout le monde joue en même temps. ça rallonge juste un peu la phase de troc.

@Xylis Oups :face_with_hand_over_mouth: Corrigé ! Malheureusement ça commence à partir de 3 :stuck_out_tongue:
Je sais que ça fait beaucoup de déçu, il faudrait voir pour faire un bot éventuellement pour jouer à 2, mais je ne sais pas si ça pourrait être intéressant… et pareil pour le solo, à tester :face_with_monocle:

Alors, étant joueur solo souvent, je suis pour mais il faut un bon solo (comme hybris), or, cela peut devenir un jeu dans le jeu. Donc, je pense qu’il ne faut pas hésiter à développer le jeu pour 3 à 5 joueurs, puis, à part, développer un bot qui permettrait de le basculer de 1 à 5 et d’ajouter un joueur, dans certains cas (1 à 6).
Bien sûr, ce mode devra être à part, et donc en add-on.

2 « J'aime »

Je suis en train de tout mettre à jour pour présentation ! du coup j’ai donné un peu de « vie » au plateau centrale :slight_smile:


J’ai aussi regroupé le plateau « wagon » avec la zone pour poser ses cartes actions.
Les infos qui était dessus et donnait l’impression de « excel the boardgame » seront sur une carte comme « récap / aide de jeu ». ça permet aussi de simplifier le matos, plus qu’un plateau par joueur, alors qu’avant il était nécessaire d’avoir des variantes en fonction du nombre de joueurs. (le plateau violet n’était pas le même si vous jouez à 3, 4 ou 5)

En 3D, ça donne ça (avec une p’tit fig du train ! :sweat_smile: )

PS : @Alpha-Centaurii c’est pas la priorité pour le moment, mais j’ai étudié la possibilité d’un mode de jeu que j’appelle « Histoire » pour jouer en solo :slight_smile: Mais c’est quelque chose de complétement différent, là ou le jeu de base est un jeu d’interactions, d’échange, de communication avec les autres, le but du mode solo serait de résoudre des « problèmes » à travers différentes histoires et événements qui se déroule dans le transperceneige. Le but serait toujours d’arriver au bout du périple en ayant fait survivre ses passagers, mais cette fois le jeu serait accompagné de carte événement « spéciales » qui vont ajouter de l’histoire, des éléments originaux etc…

Pour le mode 2 joueurs par contre je n’y ai pas encore réfléchi car il faudrait d’abord que je finisse de bien équilibrer le jeu avant de mettre en place un bot qui pourrait être facilement jouable mais intéressant pour aider les joueurs tout en leur mettant des bâtons dans les roues. (difficiles de gérer une IA qui colerait bien avec la mécanique, j’y réfléchirais plus tard :slight_smile: )

12 « J'aime »

Du coup, le solo, étant vraiment un jeu dans le jeu, n’hésite pas à le mettre en add-on. Faut voir avec la communauté, ici, mais, le jeu étant à la base un jeu coopératif, en intéraction donc multi-joueurs, ceux qui voudront le solo, ben il paye ! Ils auront deux jeux en quelque sorte ! Après, il faut voir le coût de production de ce solo et, l’intérêt qu’il est susceptible de créer.
En tous cas, intéressant car je n’ai aucun jeu comme celui-ci ! :wink:

2 « J'aime »

C’est vraiment intéressant de suivre la progression de ton travail, franchement bravo pour l’évolution !

4 « J'aime »

Bonsoir tout le monde !
Petit sondage pour vous !

Je me demande quel serez la fourchette de prix correct pour un jeu Transperceneige sachant que je souhaiterais une fabrication française (ou au moins européenne), qu’il n’y ai pas de plastique, seulement du carton (peut être du bois si c’est faisable pour les pions).

Voici la liste du matériel actuel :

  • 25-35€
  • 35-45€
  • 45-55€
  • 55-65€
  • 65-75€
  • 75-85€
0 votant

Au vu de ce que tu dis, s’il n’y a que des cartes et des token carton, je dirai selon moi entre 60/65€
Après avec les 151 pions en bois la tu sera plus facilement vers le 75/80€

Sans animosité aucune et juste pour t’informer , que fabrication française c’est top sur le papier, et quand on voit les productions Opla c’est possible sur les cartes et tuiles cartonnés; par contre sur le reste ça semble compliqué.
Pour exemple les jeux de l’éditeur grain de créa ou dernièrement « les apaches de Paris » sont pas très bien perçu en boutique par le matos bois très cheap…

Oui je pense que ce sont les pions qui vont vachement impacter. Sachant qu’il y en a 30 par joueurs, c’est ça qui fait vite monter le chiffre, j’ai cherché des solutions pour réduire au maximum et c’était ça, avec les plateaux et grilles de scores. Le problème du cadran qu’on m’avait proposé comme idée est que ce n’est pas très lisible pour les adversaires, et au final pas sûr que ça réduit le cout de faire 7 cadran par joueurs plutôt que 30 pions, au contraire :sweat_smile:

Ha oui les jetons en bois ne sont pas top niveau qualité ?
Je ne sais pas je disais comme ça dans l’idée d’avoir un jeu qui n’est pas une trop grosse empreinte carbone, c’est quand même un peu thématique pour le Transperceneige :sweat_smile:
Il faut que je regarde où c’est fabriqué pour comparer, en tout cas merci pour l’info !

Non je suis pas expert donc je vais sûrement dire une connerie mais y’a un effet bois recyclé aggloméré qui fait que la teinte de couleur fait très fade et cheap. Par contre je crois qu’à une époque les jeux ludarden étaient fabriqués en France et étaient top en qualité.

Pour l’économie des jetons , c’est pas possible de faire une carte piste avec un marqueur pour chaque ressource qui indiquerait la quantité ?

Et pourquoi ne pas tenter ludofact, ou un fabricant polonais!?

je vais chercher des infos de ce côté alors, et comparé avec les autres :face_with_monocle:

C’est le cas :slight_smile:
ça permet de réduire à 12 pions pour les ressources, (unité et dizaine)
ensuite il y a tout de même 12 autres pions pour les passagers, que j’ai déjà réduit au maximum que j’ai pu pour faire des « coûts » d’utilisation, proportionnellement moins important. Mais voilà je peux plus réduire là ^^

1 « J'aime »

J’ai pas encore poussé ma réflexion jusque là, c’était juste pour avoir des premiers retours et avis d’un maximum de monde à ce sujet justement.
Le jeu en 100% FR ça serait quand même cool pour l’adaptation d’une BD FR ! mais si ce n’est pas possible / rendrait le jeu trop cher, je pourrais regarder en Europe oui, comme dit entre parenthèse dans mon premier post :slight_smile:

2 « J'aime »

tu oublie l’emballage, la boite de jeu
si carton rigide, pas ceetain de trouver un fabricant en france
et cest un grosse part de ton budget

Les plateaux seraient simple ou double couche ?
(je sais c’est un peu prématuré comme question mais bon, je pense que tu y as déjà pensé)

ha oui ? zut !
Je pensais que c’était pas compliqué. Dans mon boulot actuel je travail sur du packaging et Smurfit qui font du carton bien épais pour nos produits. Ils font vraiment de tout, je pense que c’est faisable (mais peut être cher en effet par rapport à d’autres en dehors de la France)

Oui ça serait double couche, enfin si possible, car quand les joueurs vont échanger leurs wagons, il faudra bouger le plateau avec des pions dessus, donc pour éviter qu’il bouge et tombe. :slight_smile:

1 « J'aime »

Me semble que Turbulences a une boite faite en France, tu peux te rapprocher d’eux pour avoir les infos peut être ?

1 « J'aime »

Oui il me semble que les boîtes de Turbulences ont été faites par Ferriot Cric.

1 « J'aime »

Hey @irskell ! Je suis discrètement l’évolution de ton projet c’est trop cool de voir les avancées! Je t’ai revu, enfin plutôt ton jeu, dans le twitch prototips de Théo Sacha :nerd_face:
Alors je me souviens que tu avais parlé de sortir une version TTS, est-ce que c’est toujours prévu ? (parce que l’envie de tester me titille)

2 « J'aime »

Salut Corentin !
Merci de suivre mon projet ça me fait très plaisir :smiley: !
Hey oui c’était très sympa le Prototips de Théo et je suis avec attention tous les mois les nouveautés, à chaque fois c’est super cool, on découvre pleins de beaux projets et on à très envie de les essayer :smiley:

Pour le TTS, il y a une version (même tabletopia) mais qui n’est pas à jour, j’ai retravaillé le projet ces derniers jours pour l’envoyer à un éditeur, maintenant que mes fichiers sont prêt il faut que je les donne à @Xylis , grand maître de TTS pour le mettre à jour et pouvoir faire tester à des gens ! :smiley:

Quand ça sera tout bon je referais une petite annonce pour proposer des parties sur le discord associé

2 « J'aime »