Transperceneige - par Rose Noire Edition - Livraison 1er Semestre 2024

Je trouve dommage de pas prendre le temps de la communication.
Et c’est contre productif de pas venir sur les réseaux pour pas se stresser des remarques sur le manque de com, c’est le serpent qui se mord la queue.
Surtout que sur les festoches ils sont super abordables et agréable.
Après on gère chacun la pression différemment, tant que le jeu fini sur ma table

1 « J'aime »

Oui des fois on oublie de se mettre à la place des autres, nous qui sommes habitué au KS, au camagne en tout genre, qui en ont déjà vu passé des milliers, des plus réussi que d’autres, on attend un certain standing de tout ça… et ou a tendance à oublier que, même pour des éditeurs, ça peut être nouveau tout ça ! :slight_smile:

Le première campagne de financement, c’est Nicolas, le fondateur qui l’a fait, tout seul, pour son propre jeu auto édité vendu à 100 exemplaire, il s’agit de « start them up », donc c’est vrai que ça change du tout au tout, avec un public différent, passant d’un jeu famille à du plus costaud.

1 « J'aime »

Libre à toi de faire le naïf, mais si tu crois que l’énorme retard pris par le projet et l’absence quasi totale de com’ ne sont dus qu’à un manque de professionnalisme et pas de moyens, grand bien t’en fasse :wink:

3 « J'aime »

C’est un vrai sketch.
A quelques semaines de la mise en prod ils changent le plateau central et on ne sait quels autres ajustements de règles ?
C’est juste un manque de sérieux. Y aurait eu des vrais playtest avec un vrai panel varié de joueurs ça fait un bail qu’ils auraient vu ces éléments à modifier.
La fait ça maintenant. Avant la fermeture du PM…on se demande juste ce que sera la version finale.
On parle d’un jeu asymétrique avec possibilité de changer de faction en cours de jeu en gardant ses ressources de mémoire. Y a rien de plus difficile à équilibrer que ça…et on a aucun retour de playtest réel !
C’est pas un jeu narratif quoi. L’équilibre est important.
J’ai demandé un remboursement tardif car la c’est juste pas du tout ce qu’on nous a promis lors du pledge en 2023.

3 « J'aime »

De mon coté je reste mais je ne sais pas trop pourquoi… (Probablement pour soutenir les gentils cwowdiens qui se sont investi là dedans… Mais bon)

Alors ca a peut être été changé lors des playtests et redesign vu avec @pitpipo. Et ca ca fait longtemps que c’est fini (3 mois ?? 6 mois??). Et la mouture visuel, ce n’est que visuel, et ça, ça peut se comprendre que le modèle ne soit finalisé que juste avant la prod…

A chaque « news » réelle (c’est à dire utile). Y a des changements sur le proto ou le gameplay. Et tout ça sans aucun retour concret.
Sur un jeu asymétrique… ca sens pas bon.

Oui c’est vrai que la com est à chier (pour parler gentillement, c’est dire…). Mais c’est ce que je disais plus haut. Si ils raisonnent comme un éditeur classique, ils ne s’attendent pas à une attente de news beaucoup plus claire.
Une des références pour moi ca a été Hybris: ils avaient un tableau avec les grandes étapes et ils présentaient l’avancé ainsi, avec en plus des choses concretes sur les avancées (des photos, règles, etc), et ils complétaient en plus avec des infos de comment ils avaient designé, dessiné telle ou telle chose.

LBDJ: aussi assez clair (même si ils ont un retard énorme sur Malhya et que la dernière année a été « compliquée » car ils ont passé presque un an de plus sur les règles (j’imagine pas que…il y a du y avoir du temps aussi sur les différents livrets/scénarios plus la trad - même si sur ce dernier point, je n’ai pas l’impression que ca ait été le plus impactant en terme de retard).

1 « J'aime »

Sur 4 jours de fij la table a jamais été vide , impossible de tester cette année, vu le nombre de Pledgeurs qui avait réservé un créneau il doit bien y avait des retours qui ce balade sur les réseaux non?
Perso J’attendrai pour leurs jeter la pierre, je sais pas trop comment je gérerai à leur place c’est pas mon job, et à chaque fois que j’ai discuté avec eux en face à face ils étaient super rassurant.
Mais ça arrondirait les angles si il venait taper la causette avec franchise et simplicité.

3 « J'aime »

Idem

2 « J'aime »

Si jamais @Rose-Noire-Edition passe par ici, un exemple de com où ça décale, avec planning relativement détaillé des jalons et où ca devrait passer crême :wink: :

Les règles finales sont les règles issues du travail de refonte de Marc et moi ^^

2 « J'aime »

Alors je dirais plutôt équilibrage et finition :blush:
tu vas leur faire peur en disant « refonte » pour moi refonte ce sont de grosses modifications, alors que là, ça reste tout de même le jeu qu’ils ont backé, ne va pas leur faire peur :rofl:

6 « J'aime »

tu as totalement raison !!!

2 « J'aime »

Je suis passé à PEL. Il y avait bien un stand Rose noire.
Pas de trace du transperceneige. Pas de trace non plus de personnes de Rose noire.

AH!!! C’est inquiétant, non? Moi qui attendais le late pledge pour le prendre… ça va s’abstenir.

Bah comme logiquement ils sont fermés le PM, je pense pas qu’il y aura un late pledge…sinon j’y comprends vraiment rien…

Si tu veux le miens je peux te le céder avec l’arrivée des jumeaux et mon nouveau travail j’ai plus du tout le temps

j’ai entraperçu un monsieur barbu avec un t-shirt Rose Noire en train d’expliquer un jeu sur une table au fond hier, mais effectivement, pas grand monde de l’éditeur (alors que toutes les tables étaient pleines). Je ne me suis pas attardé.

Mais il était prévu qu’il n’y ait pas Transperceneige sur le festival (on en a parlé plus haut). C’est ballot, mais j’ai l’impression qu’ils n’ont juste pas le monde nécessaire pour animer ce genre de table, en fait (tout comme ils n’ont pas le monde nécessaire pour animer la communauté des backers post-campagne, en fait).

Question un peut provoc mais ont ils le monde pour mener ce projet au but ?

1 « J'aime »