Whaaaaat ??? Je suis adorable moi… Marc par contre son vrai nom c’est Fourbalus !
https://www.kickstarter.com/projects/nico-rosenoire/transperceneige-le-jeu/posts/4584589
pfiouloulou … j’ai l’impression de voir des updates qui auraient pu être publiés dans le mois qui a suivi la fin de la campagne ![]()
Bon ben … rdv en 2027, hein ![]()
(en fait, ce train est un tortillard
)

(les plus anciens d’entre vous auront reconnu le célèbre métovosges - deuxième génération)
Et toujours en attente de la petite surprise annoncée dans l’actu d’avant !
La surprise c’est toujours pas de date ![]()
En tout cas, ils sont montés en compétence en IA…Ca, ca se voit… ![]()
Il manque juste l’odeur de tabac froid et la sensation désagréable du contact entre le mauvais skaï des sièges et la peau !
J’avoue, on dirait un billet rédigé par ChatGPT.
Évidemment, tout ce que je vais vous présenter ici est en fin de développement, mais rien n’est figé à ce stade.
Ils vous preparent deja a un enieme retard ^^. Toujours satisfait d’avoir refund a ce stade.
Ah ben moi je suis toujours content de soutenir l’auteur. Et puis je vis en ile de france. Les trains pas à l’heure (du tout), on a l’habitude ![]()
L’utilisation d’icones et la structure sont en effet assez révélateurs
Je comprends mal je pense. Ils bossent sur des extensions avant d’avoir fini le jeu de base ?
et tu ne viens pas jouer à Transperceneige chez moi ?
C’est assez surréaliste comme update. On attend des news de la mise en production et ils annoncent deux extensions encore en développement.
Euh quand même, il parle de la rédaction /mise en page des règles. J ose espérer que la partie gameplayrt matériel est faite mais comme ils ne communiquent pas Clairement on ne sait pas.
Et dire qu’en 2021, j’ai hésité longtemps avant de finalement refuser l’obstacle de participer à cette aventure. J’ai eu le même nez fin sur Hel et Anastyr !!! Par contre je pense que je me suis fais avoir sur « petits complots entre amis » qui, j’ai bien peur, porte bien son nom ! ![]()
Alors j’espère que Transperceneige verra le jour car le thème, le gameplay, avec en fond, la BD que je connais, faisait bien rêver ! Mais, depuis 2021 que je suis le projet malgré que je ne l’ai pas pris, j’avoue que cela devient vraiment trop long. ![]()
Alors voir que l’éditeur parle d’extensions !!! Alors là, cela me laisse sans voix ! ![]()
Je suis bien content d’avoir soutenu le projet de @irskell l’ayant suivi et testé dès les 1er pnp! Soutenir littéralement, j’espère que sa créativité a été récompensée !! Par contre ça doit faire 1 an que je ne m’attend plus à recevoir ce jeu!! Un jour peut être. Mais cette actu … J’ai perdu toute confiance en l’éditeur. En tout cas il doit être vraiment bon au pipo
J’espère. Ils disent que ces extensions sont « en fin de développement, mais rien n’est figé à ce stade ».
Enfin bon, j’ai décidé que je n’annulerai pas ce pledge (surtout grâce à @irskell ) et que ça arrivera quand ça arrivera, alors…
ah mais ça peut tout à fait s’organiser, ça. Suffit d’anticiper le truc ! (surtout que je n’ai que le souvenir du jeu testé à PEL bien avant que tout ne soit rebattu … donc ça serait une totale redécouverte).
En plus, Chatou, pour l’instant je bosse encore à La Défense, c’est pour ainsi dire « à côté » (en unités franciliennes) ![]()
Par contre, faut être au moins 4 pour que ça soit rigolo …
Pour je ne sais quelle raison, je ne m’inquiète pas (plus ?) trop là dessus. Pour le coup, j’ai confiance (pas sur le « quand », je pense vraiment qu’on va encore prendre 12 à 18 mois de délais), mais sur le reste, je pense que ça arrivera.
En fait, je me dis que le développement du jeu avance « quand ils peuvent » (y.c. « quand ils ont les sous »), et je me demande si c’est pas justement ce qui pourra garantir qu’on sera livrés (je n’exclus pas l’hypothèse d’une demande de rallonge de dernière minute, néanmoins).
Bref, le thème se prête tellement bien à un jeu, et @irskell y a mis tellement d’enthousiasme et de créativité, que je suis résolument optimiste en ce début d’année.
Même situation. A l’époque j’étais vraiment à deux doigts de backer mais je me suis retenu au final.
J’espère que le jeu sortira au final, mais que l’attente aura été longue !
Le soucis c’est que plus ca dur, plus le risque que la boite d’édition cool d’ici la est important…
Bref, moi ca ne me rassure pas trop…