Transport des jeux - sac bandoulière / à dos

portable-gaming-bag

Bonjour la commu !
Après une brève recherche sur le forum je me décide à vous poser la question directement.
Je cherche, pour un cadeau, un sac de transport de jeux de meilleure qualité que les sacs plastiques qui dépannent mais bof.
Auriez-vous une idée ou des conseils pour un budget d’environ 50 € max pas forcément un sac énorme mais un sac qui puisse contenir 4-5 gros jeux ?
Merci pour votre aide !

Le meilleur (selon moi et pas cher) mais peut-être trop gros pour toi et pas un sac fait à la base pour les jeux (edit:le prix n’apparaît pas automatiquement 15€)

3 « J'aime »

Salut,
J’ai a peu pres la meme chose, le Sela SE 090 et ca fait tres bien le boulot. Bonnes dimensions, ouverture sur le devant (contrairement a celui que tu mentionnes), bref nickel pour transporter quelques boites.
Attention au poids quand meme, les bandoulières et poignées ne sont pas faites pour soulever 30 kgs.

je l’ai pris pendant leur ks, très costaud, je rentre scythe, nemesis, et (un peu de the others genre boite de base, une team et apocalypse) dedans sans soucis.

4 « J'aime »

J’ai aussi celui-ci de boardgameTables ( la version bleue). J’en suis vraiment content, l’intérieur est bien protégé. Je m’en sers même comme valise pour partir en weekend^^.

Il contient easy 6 ou 7 jeux .

3 « J'aime »

j’ai un ami qui a acheté un sac de transport pour chien, c’est très pratique, solide, avec des pochettes et beaucoup moins cher que les sacs de jeux

Jouant en club je balade pas mal mes jeux. J’ai aussi des sacs de musique la taille est pile la bonne pour les boites carrées, j’ai aussi le sac de boardgametable son intérêt c’est qu’il y a aussi une bandouillère (les autres que j’avais acheté n’en avaient pas).

Seul problème ce sont les jeux que je pratique avec des grandes boites (Middara en ce moment par exemple) ou avec des grands rangements de figs qui ne tiennent pas. Pour ça j’ai une sorte de sac de sport avec roulettes et poignée :slight_smile:

Super, me voilà fixée, je vais regarder tout ça. Je vous dirai ce que j’ai choisi, et vous remercie !

J’ai deux sacs.

J’ai d’abord acheté celui-ci :

https://amzn.to/36xxKei

Très grand, je peux y mettre un paquet de jeux de tous formats.
Mais il est plutôt adapté pour les transports en voiture, car la bandoulière est trop courte à mon goût, et surtout pas très agréable une fois sur l’épaule.
Pis, plus tu le remplis, plus il est lourd, forcément.
Je pense d’ailleurs à terme le remplacer par celui de BoardGameTables (le moins cher des deux).

J’ai de plus récemment fait l’acquisition de ce sac :

https://laserox.net/accessories/gamebag

Et franchement il est top. Je le prends quand je me déplace à vélo, c’est très pratique.
En revanche, attention, une boîte comme celle de Scythe, par exemple, doit voyager à la verticale. Gaffe à l’ouverture ensuite si tout n’est pas bien calé.

2 « J'aime »

Perso, j’ai aussi celui de BoardGameTables que je trouve pas mal.

J’ai pris un sac dos feldherr pour transporter mes jeux à figouzes. Pas encore testé, je viens de recevoir.

Sinon y a les sacs des livreurs. Isothermes, pour transporter aussi les bignouses au frais :

https://sacsdelivraison.pro/mot-clef/coursier-deliveroo/

1 « J'aime »

J’ai celui-là, 45€ chez Philibert, top du top!!!

Ouverture en façade zip et scratch, rembourrage généreux, imperméable, une grosse poche zippé extérieure à gauche, 2 poches filets extérieure à droite, poignée main et bandoulière!

https://www.philibertnet.com/fr/tout-le-catalogue/63165-portable-gaming-bag-2018-edition-5902627471193.html?search_query=Portable+Gaming+Bag+(2018+Edition)&results=2#ae52

2 « J'aime »

Qu’est ce qui justifie le prix du sac philibert par rapport a celui a 15 euros ?
Ce topic tombe bien, je me posais la question du transport =)

Les refs de Board game tables semblent sympatiques mais j’ai peur de l’import quand même… Fdp + tva… bof

Aucune idée, peut-être la qualité de la confection?

Ou alors, mon bon d’achat de chez Philibert! :laughing:

De quel sac à 15€ parles-tu ?

Tu dirais que le sac de BG Tables ne pourrait pas contenir un zombicide ou même gabarit ?

il n’est plus disponible :disappointed_relieved:

Si parceque Zombicide est rangé dans des boites carrées classiques.