Transport des jeux - sac bandoulière / à dos

Je le vois en stock moi pourtant.
Attends je l’achète et te le revends. 60€, prix d’ami.

1 « J'aime »

@Endevor @patman Je crois qu’à force de cracher mes boyaux, j’en ai perdu du cerveau… Merci, du coup, c’est tranché.

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop où poster ça, alors je tente ici.

Question de noob : un playmat rectangulaire, genre celui-ci :

… vaut-il mieux le rouler dans le sens de la longueur, ou dans le sens de la largeur ?
Je précise que j’ai de quoi le ranger dans les deux cas.

J’en ai 4, c’est vraiment toppissime ce sac. Et le prix …

Pour ceux qui comme moi possèdent une tétrachiée de playmat différent:

https://www.cultura.com/arts-et-loisirs-creatifs/outillages-machines/rangements/cartons-a-dessin-et-sacs-d-artiste/tubes-telescopiques.html

Je les range dans les tubes, avec leur p’tite pochette de gel de silice. Une jolie étiquette sur les capuchons pour identifier le tout rapidement, et hop !
Pour les playmat Magic, j’utilise des tubes « triangulaires »: idéal pour éviter de les caler.

3 « J'aime »

Merci, mais ça ne répond pas vraiment à ma question : quel est, à long terme, la meilleure façon de rouler un playmat très franchement rectangulaire (1 m x 60 cm) ?
En long ou en large ?

Sur le côté long, avec un tube carton à l’intérieur pour rigidifier l’ensemble, et éviter une surcompression de la partie la plus serrée.
Çà t’oblige à avoir un tube de 1,05 utile environ par contre.

1 « J'aime »

Je dirais sur la longueur, mais pas sûr que ça fasse une si grosse différence.
Moi mon grand tapis c’est celui du 7ieme continent et vu qu’il est arrivé plié en 4 il a des grosses marques de partout… Alors le sens de « roulage »… :sleepy:

1 « J'aime »

J’ai celui là, ça le fait :

Reste plus qu’à trouver un tube rigide. Papier cadeau !

A oui, et un petit détail: je roule systématiquement mes playmat avec l’illustration vers l’extérieur.
J’ai eu des soucis avec certains playmat Magic anciens, et dont l’illustration craquelle (la combinaison de la compression et du temps).Beaucoup moins grave si c’est la partie verso qui se détériore.
Çà peut paraître anecdotique, mais certains de mes playmats valent désormais plusieurs centaines d’euros.

1 « J'aime »

Oui je fais ça aussi. Simplement parce que le dernier que j’ai acheté (le Wogamat qu’on trouve partout, avec le meeple dans le désert) était vendu comme ça.
Et effectivement il « tient » mieux à plat ensuite.

C’est aussi pour cela que je conseille de mettre un tube en carton, pour éviter le « surenroulement » des playmat et éviter l’effet de remontée de cette partie.

2 « J'aime »

Je le mets ici comme je suis allé regarder

1 « J'aime »

5€ trop cher :smiley:
Le"Millenium", c’est le top du top pour notre hobby !
4 sacs = Franco de port.

La différence c’est l’ouverture frontale.
Mais je n’arrive pas à savoir si c’est vraiment utile.
Sur Music store c’est 20€ le franco frais de port.

L’avantage, c’est l’accès agrandi et la possibilité de sortir un jeu « en bas », inconvénient, c’est que si la fermeture pète, tu peux jeter le sac.
L’ouverture en haut, çà laisse le sac utilisable n cas de casse intempestive.

1 « J'aime »

sauf par jour de pluie :kiwi_fruit:

Bon a savoir, je fais pareil mais pour une autre raison, j’ai fait l’erreur de faire l’inverse apres l’avoir lu sur le net et mon tapis arkham se releve quand deplie, du coup je roule dans ton sens maintenant.

J’en ai plusieurs souple dans ce style (offert avec les playmats chez montapidsdejeu), et je conseil vraiment les storage en dur plutot, bien plus safe pour les playmats amha.

Dommage le grand n’ext plus en stock!

Ma boite avait commande des posters et a recu un grand cube qu’elle jetait, je l’ai recupere et recycle en rangement pour 3 playmats (JOA ( 1 arkham et 1 maximum apocalypse)

1 « J'aime »

Salut,
Ca me semble indispensable la frontale.
A part si c’est pour transporter un jeu a multiples boites qui seront toutes sorties.

Si tu transporte une boîte et tu ne la sors pas, alors ne la transporte pas :rofl:

J’apporte plusieurs jeux sur différents thèmes/types, et en fonction des envies, de l’ambiance on joue à certains et pas à d’autres.
J’apporte plus qu’il ne faut en général. Après ce ne sont pas de gros jeux non plus.
Souvent on se met d’accord pour jouer à un jeu ou on hésite entre deux et le reste sera des fillers ou un peu plus conséquents en fonction du temps.

3 « J'aime »