Traqué - par Barrett Publishing | VF par Bad Boom Games

On s’est bien amusé aussi avec mon fils avec le mode 2 joueurs de mini rogue. Le thème et la rapidité du jeu y étant pour beaucoup.
Et les extensions aussi.

3 « J'aime »

Fayot
:crazy_face:

1 « J'aime »

BBG, allez vous sortir le playmat visible sur la photo de Nsan?

1 « J'aime »

Retour d’un collègue sur « Traqué Colonie Minière 415 »

Le bon

J’ai beaucoup aimé y jouer, la tension est omniprésente, univers Alien et clin d’oeil à Star Wars. Le côté lancer d’adresse me plaît beaucoup.
Durée de vie : tu n’y joues pas tous les soirs, c’est pas assez varié par rapport à un Tiny Epic Zombies / Dungeons et surtout comparé à Horreur à Arkham le jeu de cartes.
Univers graphique : j’adore !!!

Le moins bon

Règles du jeu : c’est du papier même pas digne que je me torche le €µ£ avec… Je n’ai jamais vu des règles aussi mal écrites et en plus traduites encore pire !!! La carte aide de jeu CONTREDIT la règle. Des pions dont j’ai deviné le rôle car mentionnés nulle part dans les règles. Une honte.

La conclusion

Bref un bon jeu, si quelqu’un vous explique comment y jouer :rofl:

2 « J'aime »

Charmant… à savoir que c’est du papier classique d’impression de règles… le même que Set A Watch par exemple. Mais c’est vrai que se torcher le *** avec du papier glacé c’est pas très pratique.

Ce point est vrai, c’est d’ailleurs un point que je n’ai pas compris, savoir d’où ça pouvait venir… Cela concerne la dépense d’unités de temps lorsqu’on fait une relance de pions… sachant qu’en effet la règle précise bien le contraire (et dans Kobayashi tower c’est pareil et la carte de ref ne comporte pas cette erreur)…

Pour le reste…

11 « J'aime »

Je n’ai pas encore lu les règles, mais du coup laquelle est bonne ?

@Llewellen Hé ben pas de chance d’avoir un collègue au langage peu élégant et sans tact.
Les règles sont très bien écrites et donc bien traduites sur du beau papier et les comparaisons Tiny Epic/Horreur à Arkham franchement rien avoir, mais bon… il parait qu’il faut toujours faire des comparaisons…

@Derfel Les règles sont correctes, une relance ne coûte pas de temps.

7 « J'aime »

Voilà ! Merci @Cindy !

J’avais oublié de répondre sur ce point : c’est vrai, les pions Munitions (normalement une icône de chargeur) ont une icône qui correspond à l’icône d’armes. C’est une erreur qui vient du fichier AI d’origine. Ce n’est pas pour nous dédouaner du tout : vu que j’ai dû retravailler le fichiers de punchs une bonne dizaine de fois pour modifier la répartition et le gabarit de découpe, j’aurai dû le voir, surtout après avoir joué à la VO…

8 « J'aime »

Ce n’est pas bien grave on comprend que ces pions sont des munitions et de toute façon les Aliens ne verront pas la différence eux. :rofl:

1 « J'aime »

Hello David,

J’ai pris Traqué (version orange)… du coup, je rebondis sur ce message pour savoir si la règle alternative au lancer de jetons a été éditée et si c’est le cas, où est-il possible de la trouver ?

Par avance, merci pour ton temps !!

Bien à toi,

Gael

Salut Gael, de quelle règle alternative parles-tu ?

Celle qui permet de jouer avec des dés non ?

Aucune idée … moi j’attends juste les extensions Dice City et la VF de Set A Watch 3 :slight_smile:

5 « J'aime »

Oui ! :slight_smile:

Ah je pensais que le texte de ton précédent message allait s’afficher.

Oui, celle pour la variante avec des dés plutôt que lancer un jeton.

Ben en fait c’est assez simple.
Au lieu de lancer les jetons, bah tu lances des dés.
De rien :slight_smile:

2 « J'aime »

D’accord merci… mais s’il y a une question de valeur pour réussir certains tests. Je ne l’ai pas encore, j’anticipe. :slight_smile:

Oups. Désolé c’était une plaisanterie en fait. En vrai j’en sais rien, je n’ai que la boîte bleue :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah bah voilà, tu es un alien par rapport à cette boite ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’avais trouvé ça sur BGG de la part de l’auteur :

an easy conversion would be that all single aliens require a 4+, two aliens a 4+ and 5+, three aliens a 3+, 4+, 5+.

You’d also need to bring over the dice mitigation cards to balance out the luck.

The Pulse Rifle would use d6s. The Laser Rifle would use d8s. The Flamethrower would use d10s.

For the 3 health zones: 3d6, 2d6, 1d6. All TESTs would require a 5+.

That’s a quick and dirty conversion.

1 « J'aime »