Traqué - par Barrett Publishing | VF par Bad Boom Games

My two cents, ayant l’intégrale en VO. J’ai peu sorti l’alien car j’ai deux mains gauche, et j’étais incapable de faire des tirs propres. Par contre le gimmick reste sympa et il y a une vraie tension (encore plus quand on ne sait pas tirer). Il faudrait que je lui redonne une chance avec la règle des dés.

La tour est sorti beaucoup plus souvent, grand fan du mélange de stop ou encore et de die and retry (puisqu’on connait de mieux en mieux les challenges et les probas). Assez punitif, ce n’est pas un « petit jeu » qu’on sort une fois, qu’on plie et qu’on oublie.

C’est sûrement aussi celui dont la référence me parle le plus (la dernière boîte reprend le thème de Stranger Things, dont je suis loin d’être fan).

3 « J'aime »

Fixed

1 « J'aime »

En même temps, c’est peut-être bien pour éviter cette usine à gaz qu’il a implémenté les lancés de jetons.

2 « J'aime »

Super, merci d’avoir retrouvé l’info @Syntax-Error !
J’avais regardé sur BBG mais rien dans les fichiers ni dans les variantes…

@Nixx, comment est la mécanique de la dernière boite par rapport aux précédentes ?
Celle-ci n’est pas encore disponible en VF.

1 « J'aime »

C’est une très mauvaise traduction ça, me semble-t-il. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Le meme sentiment que @Nixx ! Il est trop fort :wink::stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Y a les jetons torche / sabre laser aussi qui ne me semblent pas mentionnés quelque part ou ça m’a échappé

Si tu n’es pas anglophobe alors tu peux regarder cette vidéo qui explique la mise en place et le gameplay :wink:

1 « J'aime »

Oh top, merci @Nsan ! :slight_smile:

Acquisition des boites de Set a Watch, Traqué, préco de Maximum Apocalypse et assurément du Siège de Valeria … @davidbbg : ce n’est pas qu’aujourd’hui que mon <3 va faire boom boom ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore reçu la dernière boîte, je ne l’ai backée que par soutien à l’auteur ! Mais de mémoire c’était un tant soit peu plus « complexe », voire très légèrement narratif !

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des sabres laser (moi aussi au début je le croyais), mais des pions pour le fusil laser.

Oui, il a ajouté du gameplay (placer des cartes indices sur un petit plateau annexe pour trouver le monstre final -il y en a plusieurs), et du narratif (il y a un livret avec une entrée pour chaque Lieu visité, avec un choix à faire entre deux propositions… ce n’est pas très impactant pour le gameplay, c’est très sympa à lire, mais le texte étant le même pour chaque Lieu, ça pourra être un peu redondant si on a la malchance de tomber plusieurs parties de suite sur la même carte). Mais au niveau gameplay, ce qui me semble excellent dans celui-ci, ce sont les cartes recto-verso, entre le monde « normal » et le monde « d’en bas »…
Pour les résolutions, c’est à base de dés customs… autant dire que j’adore mais je suis une quiche

5 « J'aime »

Sera t’il localisé lui aussi ?

1 « J'aime »

Il te manquait un mot :wink:

3 « J'aime »

:star_struck::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Ben ça dépendra du succès des deux autres… j’aimerai bien, je le trouve vraiment chouette…

3 « J'aime »

Alors, je comprends la logique, bien sûr, mais si vraiment le thème est Stranger Thingsien, ça pourrait se vendre sur la hype de la série.
Avec une dernière saison à venir, je dis ça je dis rien.

Ben dis rien alors ! :wink:

C’est assez vrai, mais si les deux premiers ne se vendent pas, je vais pas prendre des risques sur un jeu avec un gameplay de base similaire, même s’il est plus riche que les deux autres… On a quelques gros trucs en attente sur lesquels nous devons bosser… et plein de choses en cours !
(Ou alors envisager une préco et imprimer peu de boîtes)

3 « J'aime »

:grinning:
Je dis oui !
Traqué est le petit jeu que je sors tout le temps dès que l’occasion se présente….

1 « J'aime »

Vous avez un lien pour le troisième ? Pour voir de quoi ça cause.