Les critiques sur philibert mentionne des jetons mal imprimé un manuel incompréhensible
« Les » critiques ? Non … Juste un mec qui se plaint. Et c’est d’ailleurs le seul avis sur ce jeu.
Mais y’a bien un truc avec la règle, David en parlait plus haut :
Cool.
Et par rapport à final girl c’est aussi bon ?
Car j’ai déjà final girl et je pense à prendre traqué.
Je n’ai pas joué à Final Girl, mais ça m’a l’air très différent pour ce que j’en ai vu.
Aucun rapport tout simplement. ![]()
Traqué est plus rapide à jouer, peut être moins profond mais ce n’est pas ce qu’on lui demande.
Tu te déplaces en tournant des cartes tu simules ton deplacement sans plateau.
Moins de temps morts à te poser des questions en cas d’hésitation dans traqué, la physionomie de jeu n’est pas différente lors du placement aléatoire.
Les deux te font dépendre d’un facteur chance, mais c’est pour le plaisir de ne pas toujours avoir la même partie.
Et traqué peut se jouer à deux joueurs.
Je ne met pas de liens de vidéos
hein…
Pour ce point de règle, je pense que la traduction de la carte de référence en anglais n’est pas correcte en français.
Dans la règle en français et en anglais, il est effectivement indiqué que la relance ne fait pas perdre de temps, « You DO NOT lose time for a retoss. »
La carte de référence en anglais parle de Toss et non Retoss, le « Re » devant est donc important.
Du coup en français il aurait fallu traduire la carte de référence « Move the time track cube to the next lowest number whenever you: Toss a token to fire a weapon, or use a grenade » en « Déplacer le cube Temps d’une case inférieure quand : vous utilisez un jeton pour tirer avec une arme ou lancer une grenade ».
Donc pour moi la règle papier est juste.
12 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Hunted: Kobayashi Tower (2nd Edition) - par Barrett Publishing - fin le 26 janvier