Traqué - par Barrett Publishing | VF par Bad Boom Games

Pourtant moins hasardeux qu’un lancé de dés :smirk:

Perso j’ai bcp aimé le bleu mais j’ai effectivement bloqué sur rouge à cause du jeton.

J’avais réagi de la même façon au début en me disant que je ne prendrai que Die Hard.
Mais je n’ai pas pu résister longtemps face au thème Alien et je ne regrette pas : j’aime autant les 2.
Et puis il y a toujours cette possibilité de pouvoir utiliser des dés avec cette version.
Personnellement je ne l’aime pas et j’apprécie cette différence de mécanique ….

2 « J'aime »

Sans doute, mais ça fait intervenir une compétence « de la vraie vie » et généralement ça me fait fuir :confused:
J’aime bien quand la « simulation » est complète.
Je sais hein, c’est complètement et uniquement dans ma tête ça :roll_eyes:

2 « J'aime »

le jeu de société solo c’est quand même souvent dans notre tête… en avant les histoires ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Il y avait en plus une adaptation possible pour s’affranchir du jeton et jouer comme avec le bleu non ?

Je n’ai pas passé le cap non plus de son achat avec l’hesitation du jeton et le budget bien entamé

Honnêtement je trouve le coup du jeton très sympa. Ça donne un petit plus au jeu.

1 « J'aime »

Oui l’auteur du jeu avait mis un commentaire sur le KS à l’époque en proposant de remplacer le jet de token par un jet de dés.
Malheureusement j’ai du mal à retrouver cette proposition pour le moment.

Edit :

Gabe Barrett from Kickstarter wrote:
Ah, an easy conversion would be that all single aliens require a 4+, two aliens a 4+ and 5+, three aliens a 3+, 4+, 5+.
You’d also need to bring over the dice mitigation cards to balance out the luck.
The Pulse Rifle would use d6s. The Laser Rifle would use d8s. The Flamethrower would use d10s.
For the 3 health zones: 3d6, 2d6, 1d6. All TESTs would require a 5+.
That’s a quick and dirty conversion.

1 « J'aime »

Oui, ça mériterait d’être un peu plus travaillé, mais c’est ça !
Le truc c’est de transformer les cartes d’équipement pour avoir des relances de dés, des bonus, etc.

1 « J'aime »

J’ai pris l’orange justement pour pas encore avoir un jeu de dés, j’aime bien le lancer de jetons :blush:

Petite question, car je viens de recevoir les deux jeux (Kobayashi et Colonie 415).
J’ai compté les cartes du deck traqué :
Pour Kobayashi, j’ai 72 cartes sur 68 et pour Colonie 415, j’en ai 68 sur 70.
C’est juste la liste des composants des rulebooks qui n’est pas à jour ou… j’ai un problème ? :smile:

1 « J'aime »

Tiens, moi je viens de le découvrir enfin ce petit Traqué. :slight_smile:

Un petit CR/début d’avis si ça en tente certains :

1 « J'aime »

Du coup, personne pour me confirmer si le nombre de cartes du deck traqué est bon ?
Apparemment, c’est bon pour Kobayashi, mais je n’arrive pas à trouver l’info sûr pour Colonie 415, du coup toujours un petit doute :sob:

C’est @yoyo37 qui a ma copie désolé je ne peux pas comparer.

1 « J'aime »

J’en ai 68, tout comme toi :wink:

1 « J'aime »

Parfait, merci ! :heart:

Personne n’a trouvé ou fait un modele 3d pour le rangement dans les boites ?
Les cartes se balladent bien dans la boite.
Je pourrai mettre un élastique mais j’aime bien faire un insert en 3d…

Tu les mets dans une pochette plastique et ça ne se balade plus :wink:

2 « J'aime »

Par contre les vf sont si raté que ça ?

La VF de Traqués ? Non, pourquoi ?