Par contre, je n’ai pas fait gaffe que je n’étais pas dans le bon topic
Salut, non aucune idée, a part que le pnp est en vo (c’est pas dingue comme texte non plus)
Et surtout faut rajouter des dés !
Retourne jouer au lego
Oh non, c’est beaucoup trop dur à imprimer des Lego
Hello je me suis fait les pnp de la serie complète en vo et franchement j’adore!
Kobayachi reste le plus hard car la gestion du temps est vraiment tendue je trouve.
La version alien est deja plus fun (est plus simple en attaque), petit twist avec les alliés (crew) à sauver sinon ils servent d’hôtes ! J’etais dans l’univers!
Mais north pôle et wode ridge sont vraiment excellents ! Niveau matos on est au dessus des 2 autres, les alliés sont bien plus utiles et niveau histoire on ajoute pas mal de narratif, c’est très plaisant pour un solo de 40 min.
Wode ridge à son petit livre d’aventure qui nous fait entrer dans l’histoire de manière aléatoire et offre plusieurs fins différentes sur le même principe (tout est lié aux indices que l’on découvre) je me suis vraiment senti dans stranger things avec le deck que l’on retourne assez souvent pour basculer de l’autre côté de la ville!
Merci beaucoup à @the_kerf pour ses dons boites vides!
Si certains veulent se lancer et Histoire de rentrer un peu dans mes frais d’impression je peux vendre les feuilles pnp (à découper sois même ) auxquels il faudra ajouter pas mal de dés et quelques pions marqueurs
Je propose 25€ fdpout
1 lot : kobayachi en 300gr, les 3 autres en 350gr
2 lots : idem sans kobayachi 20€ (350gr)
J’offre les feuilles du pnp harsh shadows (un ks solo version essai en noir et blanc) avec chaque lots
Lors de ma commande d’impression j’ai reçu plusieurs exemplaires voilà le comment!
Certaines cartes de wode ridge n’ont pas leur dos de carte dans le bon sens mais ça gêne pas vraiment. Tous les fichiers ont leur repères de coupe. Et je transmettrai un lien avec le rar des pnp pour avoir les règles, livre d’aventure…
Merci de m’avoir lu! Mp si besoin de plus d’infos
Je me permets juste une petite remarque… autant acheté le jeu en VF à 22,50€ et soutenir un petit éditeur francophone.
Je dis ça, je dis rien.
Bah oui je ne parle que pnp moi. Et il y en a 4 ! Quoi qu’il arrive ça servira a faire qqchose ces feuilles! Des boites pour les futurs pnp
Après j’ai reflechi aussi entre temps (ce qui n’était pas évident) mais comme j’ai dit c’est pour rentrer dans mes frais. (Je préfère vendre les 3 lots à 7€ que 1 seul à 20 en définitive) Donc si certains sont intéressés mais que ça fait un peu cher, je comprends! Je suis ouvert.
Par contre c’est colis obligatoire, ça rentrera jamais en enveloppe. Bref je propose vous voyez c’est pas le meilleur sujet pour faire ça, j’en conviens.
Mais
C’est un point de vue !
Tiens, ça m’intéresse : en quoi acheter le jeu en VF plutôt que ton PnP ne serait pas un soutien à Bad Boom Games ?
Tiens ça m’intéresse : c’est quoi le souci ?
Faut que j’argumente sur une annonce?
Cool ok!
Mais qui a parlé de soutient à quiconque ?
Vous préférez acheter via bbg en fr?? Ok
Je répète mais cette fois avec historique du coup!
J’achète les fichiers numeriques pnp en vo sur le site de mr barrett (l’ai je vraiment soutenu? ).
Ha oui mais j’aimerais bien y jouer maintenant.
Je fais imprimer tout ça sur un site en ligne une première fois en 300gr pour kobayachi et une 2nd fois pour mining colony, wode ridge, et north pole en 350gr.
Heureux j’ai monté mes pnp mis en boite et joué à mes pnp en VO
J’en suis très content, j’aime faire des pnp.
Mais pixartprinting m’a envoyé la dernière fournée en 4 exemplaires donc j’en revend 3 car pour ceux qui n’ont pas compris j’aimerais récupérer ~20€ au total sur l’ensemble de mon operation histoire d’avoir l’impression de ne pas trop avoir dépensé .
Donc 4 jeux en VO déjà imprimés plus qu’à découper et enrichir de matos . A « je préfère acheté en Vf » je réponds « c’est un point de vue »
J’ai bon?
Aahh ben c’est plus clair de mon côté.
En lisant trop vite, j’avais compris que tu refilais un PnP d’un seul jeu imprimé à 20€ sans dés ni jetons. Et maintenant je capte qu’en fait il y a les 4 jeux.
J’ai rien dit, du coup.
Non non il y a bien les 4, par contre il n’y a pas de dés, ce ne sont que les feuilles imprimés en 300gr pour kobayachi et 350gr pour les 3 autres via pixarprinting. Perso les jetons je les ai réimprimés puis collés sur un carton pour donner du volume mais sinon c’est tout a fait jouable en l’état .
J’ajoute aussi qu’en vo, il y a pas mal de texte sur wode ridge et north pole avec un langage assez soutenu.
J’avoue que j’avais acheté les 2 jeux en Pnp en VO et j’avais traduit les cartes de Kobayachi.
J’avais ensuite trouvé des dès pour compléter le jeu et il était très proche du jeu édité.
Du coup j’ai passé tellement de temps pour le traduire et l’imprimer que je vais finalement acheter Colonie Minière en VF car avec les aliens ça doit bien être sympa.
Les nouveaux jeux de la série Hunted semblent sympa mais trop de boulot à traduire par contre avec le narratif.
Ces titres ne sont d’ailleurs pas prévus en VF donc je ne sais pas trop si la série à bien marché chez nous…
ha voilà l’info que je recherche, North pole et Wood ridge pas de trad VF. C’est pourtant ceux-là qui m’intéressaient.
Pose la question ici à tout hasard ou sur leur discord :
Effectivement beaucoup de trad, cependant si t’es vraiment allergique à l’anglais, tu peus aisément te passer de la partie narration et ne resoudre que les actions qui sont sous forme de symboles. Dommage pour l’experience narrative mais c’est jouable. Je confirme que wode ridge est vraiment très très bon en terme de gameplay. North pole et tres sympa mais assez simple. L’ambiance est très bonne en revanche !
@davidbbg c’est confirmé ?
Non il n’y a rien de confirmé. Wode ridge est sur nos tablettes, mais rien n’est fait. Le Traqué bleu a pas trop mal marché (on arrive au bout des stocks chez notre distributeur), mais le orange moins bien.
Wode Ridge est vraiment bien, tendu, avec des apports bienvenus… mais il y aurait quelques points à modifier, comme la taille de la boîte ! Par contre c’est vrai que le prix sera forcément plus cher…
Moi je serais bien partant, mais il faut que l’on attende un peu d’avoir quelques rentrées de tréso, là on est à secs !
Merci pour la réponse
M’étonne pas. Malgré le thème, la mécanique de lancer de jeton c’est clivant je trouve.
Il est pourtant plus facile, mais c’est assez vrai.