Tric Trac?

Parce que visiblement certains ont un besoin viscéral et compulsif de lui vomir dessus en toutes circonstances et au moindre prétexte …

J’ai beau ne pas du tout apprécier la posture de com’ du personnage, je comprends pas non plus cet acharnement systématique à la moindre évocation de son nom alors même que les deux forums vivent leur vie et que lui même s’est détaché du monde du jeu.

Ouais enfin plusieurs années après la création du forum, c’est surtout devenu ridicule, un peu, non ?
Pourquoi se complaire à se définir par l’opposition à quelqu’un ? Je pense que les cwowdiens n’en ont majoritairement rien à secouer d’une « rivalité » avec TT (« rivalité » artificielle consciencieusement entretenue par une minorité, au final)

20 « J'aime »

Le titre du Topic c’est « Tric Trac ? » …

Que la majorité des cwowdiens s’en carre le fondement et qu’une minorité entretienne la rivalité, au final c’est un sujet que sera débattu ici, quoi qu’il arrive.

Que tu trouves ça ridicule, je le conçois, mais si tu enlèves la petite cloche bleue, tu n’auras pas à t’en soucier … sauf si tu veux pouvoir tirer le rideau et regarder par la fenêtre comme mamie :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Cela serait valable si cette stupide rivalité restait concentré sur ce topic mais malheureusement cela déborde sur le reste du forum. Un peu comme pour MG que certains aiment rabâcher un peu partout.

1 « J'aime »

Moi j’ai une question qui me turlupine : c’est quoi un meme ?:thinking:

C’est quand c’est pareil, mais pas pareil :sweat_smile:

10 « J'aime »

Une vielle personne qui a un cerveau pathétique

9 « J'aime »

Si ça soulève autant les passions c’est sans doute parce que ça va au-delà d’une simple rivalité entre site (qui, à mon sens, n’existe pas). On est dans l’affrontement de deux visions du hobby, de son traitement, de sa façon d’en parler et de ce qu’on place au centre. Enfin je crois.
Sans parler des personnalités des principaux protagonistes qui électrisent tout ça.
Cela dit, on se porterait mieux si les quelques personnes attirées par les drama et le goût du sang ne s’amusaient pas à aller attiser le feu couvant.

3 « J'aime »

Un début de réponse (prépare une réserve de coeurs)

1 « J'aime »

Ça y est, j’ai tout compris :hugs:

1 « J'aime »

Qui fait des images droles en respectant un template.

2 « J'aime »

Sinon, ce que je regrette, c’est qu’en 13 ans d’association ludique de l’agglo Orléannaise, je n’ai jamais rencontré un seul membre de l’equipe tric trac.

Pourtant j’en ai rencontré des auteurs et vendeurs de notre agglo.

Lorsque j’en parlais à divers personnes, on me répondait simplement que la scène locale ne les interessait pas.

Orleans Joue aura lieu la semaine prochaine. Je ne suis pas certains qu’ils seront présent. :pensive:. ( présent via un stand par exemple )

4 « J'aime »

Monsieur Guillaume avait fait la pub de ce festival l’année dernière : https://www.trictrac.net/actus/orleans-joue-gagnez-vos-places

2 « J'aime »

Il me semblait qu’ils avaient couvert les premières éditions

1 « J'aime »

Faire de la pub c’est facile.

Participer, c’est autre chose.

1 « J'aime »

T’es pas loin de la mauvaise foi, là…
On te donne un lien de promo l’an dernier sur TricTrac alors que tu sous entendais au dessus qu’ils en avaient rien à faire.

Il y a pas loin de 350 festivals ludiques en France.

Je vois mal comment M. Guillaume ou un autre de la TTTeam réduite à 3 membres pourrait participer à l’un ou l’autre en plus du boulot que demande le média. A moins d’y affecter une personne en exclu mais là je pense que c’est à Asmodee qu’il faut demander…

Enfin bref, loin de moi l’envie de me mêler des hautes arcanes, je soulignais juste que si si, TT a bien parlé d’Orléans Joue.

2 « J'aime »

Je comprends ta réaction. J’avais oublié que TT n’est plus indépendant.

Désolé pour ma mauvaise foie ( que j’admet, je suis juste un peu triste )

1 « J'aime »

Pour me faire l’avocat du diable @Kibuen, faut avouer qu’étant un média « unique en France dans le domaine » pendant si longtemps, c’est dommage de ne pas avoir développé un réseau local. Rien que pour faire venir des joueurs de parcours différents, pour avoir des playtesters qui apportent une vision supplémentaire dans leurs billets, … vu le côté « familial » que ce média laissait transparaitre (type « bonne bande de pote qui reçoivent des éditeurs »), ça aurait bien collé à l’imaginaire que je me faisais de TT qu’ils organisent des week-ends jeux, avec enchères/braderies/rencontres avec des professionnels … comme Dice Tower peut faire mais en moins « too much à l’américaine » :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas dans le secret des Dieux, mais de ce que je comprends, ça part plus d’un refus des instances de TT que du monde du jeu Orléanais, étant donné que lorsqu’ils ont eux des problèmes de locaux, ils ont trouvé une boutique qui a bien voulu leur ouvrir ses portes pour qu’ils y tournent quelques vidéos (je crois que c’était en automne 2020 ?).

Donc je comprends bien qu’à la grande époque y avait pleins de gens pour hurler sur « ces vendus de TT », mais si en plus tu vivais à Orléans on peut comprendre la sensation de « rejet ».

2 « J'aime »

C’est paradoxal pour un site qui a commencé en tant que section d’un site sur la vie locale.

2 « J'aime »

Je suis épaté comment tu as deviné ma pensée ! C’est ça, une sorte de tristesse parce qu’on a chez nous un média ludique connu mais qui en local n’est pas ou peu présente.

Je compare par exemple avec le patron de bella ciao qui vient de temps en temps nous faire coucou en asso et qui participe à Orléans Joue.

Mais j’admet, j’ai oublié que cela prend du temps et qu’hors temps professionnel on a envie de faire autre chose.

3 « J'aime »

Ben écoute j’avais atterri ici parce qu’à force de voir des références à ce fil ailleurs sur le forum, j’ai voulu voir à la source. Et effectivement je vais décocher la cloche bleue, parce que ça n’a au final que peu d’intérêt (par contre j’espère que les discussions de ce fil resteront sur ce fil, pas besoin de polluer les autres threads avec une guéguerre des egos).

1 « J'aime »