Tric Trac?

[Gilles94]

Bon je viens de faire un test.
J’ai posé une question Règles sur le forum de trictrac et sur cwowd… on va voir où ça répond en premier. top c’est parti. :rofl: :rofl: :rofl:

Résultat du challenge, victoire par KO technique de Cwowd, la réponse à ma question en 1h chrono, et pas de réponse sur TricTrac :clap: :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Est-ce que la réponse est bonne au moins?

3 « J'aime »

Je ne suis pas un ancien de TT donc je ne peux pas donner mon avis sur l’évolution du site, mais la version actuelle ne me gène pas plus que ça. Mais c’est sûrement parce que je suis habitué à ce type de forum (j’ai pas mal participé sur les forum d’OpenClassromm à une époque, et je trouve qu’il y a une certaine ressemblance).
Par contre je plussoie sur la médiocrité des résultats de la barre de recherche.

Je n’ai pas assez de recul sur cwowd pour avoir un avis impartial (je me suis pas encore habitué à trainer ici car je fais très peu de financement participatif), mais j’ai remarqué quand même un défaut qu’on retrouve sur les deux forum.
C’est cette capacité qu’ont certaines personnes à « casser » un sujet.
C’est quelque chose qui me gène énormément.
J’aime vraiment beaucoup lire les avis des gens, leurs ressentis, leurs impressions, leurs questionnements, leurs réflexions sur des sujets divers et variés liés au JdS, … et j’ai vraiment vraiment beaucoup de mal avec ceux qui cherchent constamment à briser l’élan de discussion. Soit en faisant du hors-sujet, soit en écrivant des messages condescendants, soit en faisant de l’humour passif-agressif.

Par exemple sur cwowd, avec le sujet de It’s a Wonderful Kingdom (IWK), jeu que j’ai pledgé et dont j’ai suivi le fil de discussion ici.
Je pense qu’il doit facilement y avoir un tier de la discussion qui est du HS, avec notamment un débat sur « pain au chocolat ou chocolatine ». WTF :face_with_raised_eyebrow:??
Je ne suis pas un casse-l’ambiance, j’aime moi aussi partir dans des délires :partying_face:, mais il faut savoir le faire au bon endroit, au moins par respect pour les autres.

Une autre chose qui m’a géné dans ce fil de discussion spécifique à IWK, c’est le piedestal sur lequel a été placé l’éditeur « La Boîte de Jeu » (LBDJ).
Je le redis, je ne suis pas un habitué des KS, donc j’avoue ne pas avoir le recul nécessaire, mais je comprends parfaitement qu’on puisse avoir du respect et de l’estime pour un éditeur quand il fait un travail sérieux (surtout quand il y en a beaucoup qui font n’importe quoi).
Néanmoins, il faut aussi savoir garder un esprit critique. Et pendant cette campagne, j’ai trouvé qu’il y avait quand même des choses à redire sur les choix fait par LBDJ (quand bien même leur communication a été transparente et exemplaire).
Et j’ai été surpris par la montée de bouclier systématique à chaque fois qu’une personne osait remettre en cause tel ou tel point de la campagne (par exemple une personne avait critiqué, à raison je trouve, la pertinence d’une sleeve pour la boîte).

Sur TT il y a cette notion de moubourrer (= bourrer le mou, je ne sais pas si ce terme à été inventé sur TT), mais c’est quelque chose qui me gène beaucoup. Oui je sais, vous allez me dire que je suis géné par beaucoup de choses :sweat_smile:.
Mais disons que je crois que la richesse et la force d’un forum vient justement du fait de trouver des avis sincères et critiques, un lieu où on est là pour s’entraider et se protéger les uns, les autres. Donc j’avoue avoir du mal à apprécier les gens qui passent leur temps à défendre ce qui est criticable, ou à faire du bourrage de mou (et en plus d’en être fier) :angry: :rage:

14 « J'aime »

Il semblerait en plus :slight_smile:

Ne t’aventure pas sur les sujets flood ou politique, tu vas finir en pls

7 « J'aime »

pls ? Position latérale de sécurité ? On appelle tout de suite les urgences ?

Vu que les urgences sont aussi en pls, ça risque d’être coton !

7 « J'aime »

Vous pouvez arrêter vos hors sujets avec votre humour passif agressif svp. Ca m’intéresse là… ca parle du sleeve de IWK…ca parle de moi…:smirk:. D’ailleurs, y a pas un mot français pour ca ? Nan parceque ma femme en a marre que je transmette des anglicisme aux marmots quand je parle JdS…
Sleeve de boite = pochette de boite ?

Edit : et sinon, sur le topic de IWK, suite aux réceptions, les critiques négative ont commencé à pleuvoir sur les erreurs du livret de règles, ou certains composant inutile ou cheap. Et pas de levée de boucliers de fanboy. Donc je crois que l’image de LBdJ n’est plus aussi parfaite qu’avant…même si elle n’est pas encore au niveau de LDG ou MG…

1 « J'aime »

Ah du coup on n’a pas tranché. Un avis ?

6 « J'aime »

Si, maintenant faut dire Pain au chocolatine :rofl:

6 « J'aime »

:grinning_face_with_smiling_eyes:

excellent

Fourreau. Ca ne va pas aider tes enfants…

5 « J'aime »

Étui ?

Pour ôter un peu de mâle virilité à l’affaire et retrouver de modestes proportions…

2 « J'aime »

Tric > Trac
Passif > Agressif
Humour > Sérieux
Moubourator > Sleevedestructor
Pain au chocolat > Chocolatine
On a bon là !

5 « J'aime »

Mais du coup si on enlève la mâle virilité, fourreau devient féminin ?
Mais s’il est arc en ciel ça complique encore.
Et puis il faudra dire quoi : iel fourreau ?
Je suis perdu !

1 « J'aime »

Pochettes de protections, et par métonymie, protection, voire protect par apocope, voire protec’, car prononcer le « t » à la fin, c’est pas pour les feignasses.
Ou protège cartes, qui par anglicisme je pense, va se rapprocher de protect, et finir protec’ lui aussi…
Du coup, un serpent qui se mange la queue…

En tout cas, dans mes vieux souvenirs MtG, c’était comme ça dans le milieu que je fréquentais quand on ne disait pas sleeve.

1 « J'aime »

T’as pas des protec’ ?

Le problème est de réduire fourreau à une de ses nombreuses définitions. Ça en dit en fait plus sur ton fonctionnement mental qu’autre chose. Fourreau s’applique par exemple aussi à des vêtements qui n’ont absolument rien de virils.

3 « J'aime »

Enfin on est quand meme un nombre certain à avoir laissé TT à cause de Phal.
Il n’est d’ailleurs sans doute pas étranger à l’essor de ce super site et à l’exode de trictrac vers cwowd qui en a suivi…
Voir qu’il se faire tresser des lauriers ici, ça me fait quand même quelque chose.

5 « J'aime »

C’est surtout que j’avais mal interprété ton « ça ne va pas aider tes enfants » (après le reproche sur l’excès d’anglicismes).

Mais ça ne change en rien le discrédit jeté sur mon fonctionnement mental (sinon en pire) !!!