Toute offre sera étudiée avec attention.
Tant que y’a une Tesla dans la balance ? 
On essaie de me prendre par les sentiments, hein?
Le jour où tu vends, je me barre.
Je suis ici parceque toi et les autres modos, vous savez doser liberté d’expression et remise a sa place, avec un franc parlé bienveillant qui me plait. Et y a pas de pub (faut que je pense a faire un tipee, ca fait longtemps), et que le forum est vraiment hyper ergonomique…et que je suis attaché à beaucoup de membres (…euh…).
Mais si Cwowd devenait commercial, c’est a dire complètement gangréné par les éditeurs et les youteubeur… il n’aura plus d’intérêt. Donc tant qu’on peut dire quand quelque chose va mal, tout va bien. Et tant qu’on peut dire m… aux éditeurs et YT qui tentent de contrôler leur (des) topics, c’est pareil.
Idem avec les moubourreurs… c’est les pires ceux là…
Quant à Trictrac, je n’y vais plus que pour les avis…et encore bien souvent, je passe par BGG d’abord…
Son forum et son site du 19eme siècle, je peux pas…
C’est marrant parce que c’était un peu le créneau de trictrac avec la bdd et je m’en suis quasiment jamais servi pour ça (alors que j’ai posé moi-même une vingtaine d’avis).
Bon je viens de faire un test.
J’ai posé une question Règles sur le forum de trictrac et sur cwowd… on va voir où ça répond en premier. top c’est parti.

C’est dur de lutter contre BGG en terme de DB pure. Bon courage à celui qui voudrait venir concurrencer ça en partant de zéro.
C’est le seul truc que je trouve vraiment plus pratique que sur cwowd. En quelques clics, on a un avis, des fois vraiment détaillé avec rapport de partie, et souvent un avis contraire. Ca éclair énormément je trouve.
Quand je vais chez le crémier, cette scelerité est quand même plus qu’appreciable.
Parceque le cremier, il explique les règles, mais donne pas un avis. Forcément, il va pas dire du mal de son produit…
Je me demande si y aurait pas moyen ici de tagguer nos rapport de partie, avec une note, et d’avoir un moteur de recherche qui nous les ressort… bref, un truc a la trictrac, mais du 21 eme siècle, c’est a dire qui construirait sur demande un topic avec tous les post taggué pour un jeu donné, ou un membre…?
Et dans l’entête, on retrouve la moyenne des notes, et des mots clés + et -…
Comme ca, en clic, on a tout. Sur TT, pour surfer entre les avis, c’est un peu pénible quand même…
ça serait pas mal en effet. Je pourrais arrêter de poster mon avis sur les extensions d’Everdell tout les 2 mois ![]()
Sinon honnêtement j’ai vraiment pas le réflexe trictrac. Quand un jeu m’interpelle, j’essaye de chopper la règle, je regarde si on en parle sur les forums, surtout ici, si y’a des vidéos quelques parts (souvent c’est de la merde où on déballe le jeu, on te lit la règle tout ça avec un micro dégueulasse et une caméra « first personn » horrible) et généralement je fini par BGG (surtout pour la moyenne des avis, les stats, les photos, moins pour les avis en tant que tel).
Chut! Tu me casses la baraque, là ![]()
(Plus sérieusement, je doute que cwowd soit assez Grand Public / Promotionnel pour intéresser Asmodee)
Je ne pense pas qu’Asmodee soit intéressé par cwowd. On est un peu une communauté sans ligne éditorial avec du franc parler. En plus, on est un peu l’avant garde du jds. Limite, on devrai être payé par Asmodee pour les aider à orienter leurs choix de jeux.
…
Ca fait un peu élitiste comme discours non ? 
Perso, je préfère cwowd par rapport à TT et la communauté des ludistes. Pour diverses raison : la qualité des interventions (
), les memes, les blagues cross topic ( genre le coin intérieur ), les blagues de papa, la navigation super agréable, les coeurs, les sondages à la con, l’entre aide sur nos choix participatifs et retail. Bref, une communauté super sympa auquel on arrive petit à petit à s’attacher et en plus à connaître les membres du forum alors qu’on ne les a jamais vu.
Bref, un forum rempli de copains qui partagent une même passion, tout en postant de l’humour absurde. Et sans trop de vulgarité en plus.
Voilà, beaucoup d’amour à vous, et… N’oubliez pas le 

Ça a déjà été évoqué, la solution, c’est coupler cwowd et myludo (dont la bdd n’a pas à rougir face à TT, surtout qu’elle intègre le jdr)
Allez arrête, on a compris que tu voulais ta part du gâteau ![]()
Il n’y avait pas un projet de bdd / classification sur cwowd ?
Et c’est toujours en projet. Mon souci est double :
- le temps / complexité.
- ne pas être un doublon de myludo.
Le second point est le plus complexe. Surtout couplé à l’absence de réelle API (en gros, des appels directs à la base de données) pour Kickstarter (avec laquelle le problème serait résolu).
Vous avez laissé votre détecteur de second degré au père Noël ?
Évidemment je me doute qu’Asmodee ne serait pas intéressée par cwowd. C’est surtout un forum. Un ou deux articles par semaine ne va pas leur donner envie de le convertir en publi-redactiionnelà coup de dollars 
Par contre Kickstarter devrait être intéressé:-p
Tout le monde avait compris rassure toi. ça n’empêche pas de discuter. ![]()
Hier, j’ai eu une « heureuse » surprise sur TT.
J’ai craqué pour les Imperium Antique et Légendes à force d’en entendre parler à droite à gauche.
J’avais creusé un peu la VO et avait repoussé l’achat à la sortie de la vf.
Les avait mis sur ma wishlist ouverte pour Nowël, mais comme d’hab, personne n’a tapé dedans…
Bref, je les ai, je lis le préambule dans les règles, mets à jour ma ludothèque sur MyLudo, BGG et quand même TT.
Sur ce dernier, depuis le jeu, je clique sur la rubrique Forum et vois plusieurs fils dont un errata.
Stupeur !
Stupéfaction ! Horreur !
7 pages sur TT.
Un super boulot, bien fait, avec du suivi, et facile à trouver.
Et bien ça c’est quand même bien cool, plus pratique que sur BGG.
Bien sur, c’est grâce aux membres que c’est maintenu.
Mais c’est un des plus qui me fait continuer de traîner là-bas, en dehors des sujets qui m’intéressent et des gens que j’aime bien.
Enfin quelqu’un qui a globalement la même vision que moi
Je traine autant la bas qu’ici et je ne comprends pas ce besoin de choisir que je lis presque systématiquement . J’aime les deux sites, il y a du bon et du mauvais partout
L’exemple du boulot fait pour Imperium est très pertinent sur ce qu’on peut trouver de bien là bas. Et il y a des gens sympas et bienveillants à condition de rester sur les bons forums
Ça me fait penser que l’on pourrait créer une nouvelle catégorie sur Cwowd pour les fantrad/FAQ/errata…
Un truc propre bien rangé et sans flood (bon OK là ça va être dur à moins d’avoir un tronçonneur au taquet ou que chaque post soit à faire approuver par un modo).
Je sais pas dans quelle mesure cela pourrait se faire et surtout si ça intéresse @Thierry de le coder