J’ai deux set de pièces et je pense qu’un seul suffit. Les pièces n’ayant pas de valeur, tu peux leurs donner celle que tu veux (1, 5, 20 et 50).
Je plussoie mon vdd sur le mode 2 joueurs, vraiment bien pensé, aisé tant dans la mise en place que la gestion, et qui restitue bien le plaisir du multi tout en etant légèrement différent.
Pas de plateau spécifique, mais un deck de cartes pour indiquer chaque tour des emplacements action différents a bloquer dans chaque zone, et un deck specifique de cartes spectacles avec un marqueur de tour de magie prépositionne pour permettre du chaînage.
Pour moi sa meilleure config si tu veux pas passer 4 heures sur la table .
Merci pour les réponses !
Il me semblait avoir lu que pour 2 joueurs il y avait un côté du plateau/une mise en place spécifique ??
Depuis le temps que je vous lis sur ce jeu, je me dis qu’il doit être à essayer, mais en même temps ça fait un gros billet pour jouer à deux…
Si tu veux jouer à 2 joueurs, le jeu de base + l’extension pour 2 joueurs suffit largement pour découvrir le jeu. Le jeu est assez profond pour que tu t’ennuies.
Pas de côté de plateaux / mise en place spécifique. Il y a juste des zones de pose bloqués pour 2 et 3 joueurs (ces zones sont inscrites sur le plateau).
Merci pour les retours !
Y’a assez de pièces métal dans cette version Anniversaire ?
Ils disent que oui mais y’en a quand même largement moins que la quantité totale en carton de la bdb et extensions…
Et les tokens en bois pour les « tricks », bien mieux car en rapport à tout le reste des tokens ou vraiment vraiment pas utiles ?
Clairement ca deboite
la vache…
dites voir, c’est la premiere fois que j’essaie de me rajouter au pledge d’un copain: en pratique il faut attendre le PM pour se rajouter ou alors il y a un moyen de prendre plusieurs recompenses pendant la campagne? je sais que ca fait question de noob de KS…
Je suis peut-être un vieux con et pourtant j’adore pimper mes jeux mais pour le coup, je trouve que les jetons en bois poir les personnages sont tops et mieux que des figurines. Je ne dirai pas non à des ressources en acrylique par contre.
Autant attendre le PM. C’est très fluide sur GF.
ouais mais j’ai peur de louper le coche avec leur histoire de limiter les additions au PM. J’imagine que ce que l’on gagne a grouper c’est simplement une reduction sur les frais de port, donc au mieux (12/2)x1.2 euros (et probablement moins car le colis, necessairement plus gros, couterait plus que 12 x1.2 euros de shipping)? je crois que je suis en train de me prendre la tete pour peu et ferait mieux de juste pledger moi meme, non?
Peut-être ! ^^
(Même pas sûr que les fdp se réduisent parce qu’ils sont calculés à la louche en fonction du poids et du volume !)
Mais sinon, c’est pas évident de pouvoir prendre plusieurs fois la même chose dès KS. Parfois les gens disent « rajoute le prix du pledge et je comprendrai que tu en veux un deuxième », mais c’est souvent qu’en il n’y a qu’un pledge possible. Sinon comment savoir ?
Et là, je ne pense pas que ce soit indiqué. (Mais je suis de très loin et essentiellement par ce fil )
Essayez de voir en passant par « gérer mon engagement » (je crois que ça s’appelle comme ça). Mais en principe tu peux cumuler des choses, mais pas identiques. Sauf si on peut modifier les quantités. Donc si vous voulez le même pledge, faut vérifier ça, ou attendre le PM et constater que la ristourne est faible (tout à fait possible que les colis soient distincts, de toute façon - et même très probable si c’est pour la big box), ou le prendre tout seul de ton côté.
Édit : oui je viens de regarder Gérer mon pledge>Mofidier mon engagement. Effectivement, on voit les quantités, mais on n’a pas l’air de pouvoir ajouter plusieurs fois le même item (ladite quantité ne se modifie pas). Donc si vous voulez les mêmes trucs, il faut soit faire deux commandes, soit attendre le PM.
Bon je sait pas si c’est vraiment pertinent mais j’ai pris la nouvelle extension et 1 set wooden marker dans le doute d’une vf
Ah oui je ne sais plus si les machins en bois seront largement distribués par SM. Dans le doute tu auras bien fait. Charles-Amir n’incitait pas à lâcher les pledges de toute façon.
Sur kickstarter c’est impossible de prendre plusieurs niveaux de pledge (que ce soit le même ou des différents) au moment de la campagne, ils n’ont même pas la possibilité de mettre des choses qui sont des niveaux de pledges en add-on.
SI vous voulez grouper il faudra le rajouter au moment du PM, effectivement ils veulent que la prod se lance tôt, elle démarrera donc pendant le PM, mais ils ont précisé dans les commentaires que si on valide notre pledge dans la première semaine du PM on ne risque rien, tous les ajouts seront dans les valeurs prisent en compte pour le démarrage de la mise en prod.
Pour ce qui est du cout, effectivement le seul intérêt du PM c’est la réduction des frais de port, ils ont dit dans la FAQ que plus il y a d’articles, moins les frais de port seront élevé par boite, mais on ne sais absolument pas dans quelle mesure.
Pour avoir joué pas mal sur des PM récents, si les porteurs jouent vraiment le jeu des frais de port à prix coûtant, ça ne bouge pas trop en pratique. Genre on gagne quelques euros (moins de 5 € je dirais). On verra bien
moi j’arrive pas à me décider.
Tellement d’avis qui laissent penser que ce jeu est un « must have », un incontournable que tout joueur amateur de jeux experts se doit d’avoir et de jouer.
Mais bon, encore un billet à 200 balles …
mouais moi c’était pareil , je me suis dit ptin encore un jeu a 200 balles… mais après avoir maté plein de parties en ligne la décision a été facile a prendre: je comprends pourquoi ce jeu a la réputation qu’il a. Et c’est un bel objet. Bref, j’ai craqué. Il risque de rejoindre ma big box anachrony qui sort pas, a coté de Chateaux de Bourgogne deluxe (qui sort) et du futur Puerto Rico deluxe, mais bon, c’est pas grave, c’est le seul luxe qui m’interesse vraiment!