Paiement effectué
J’ai moi aussi gagné ma journée ! Je viens juste de commander le collector et je me demandais comment trouver les cartes en français.
Cwowd je vous aime !!!
Pour ceux qui sont qui sont intéressés de récupérer tout le contenu du projet d’origine, voici le lien: http://www.printerstudio.com/attachfiles/pdf/101911195072.zip. Le zip fait 281Mo. C’est du lourd…
Sinon je viens de faire une simulation rapide entre la solution que je propose et la version actuelle. C’est simplement seulement pour moi une façon d’agencer autrement la commande et ça ne demande certainement pas de décaler la commande groupée d’aucune manière. Je n’ai pas les chiffres exactes de qui veut quoi et j’ai donc pris comme hypothèse que les 143 personnes qui ont participés au PG pour la collector veulent tous la version complète et que les 41 qui ont pris l’upgrade veulent tous juste la mise-à-jour. J’ai choisi Premium (linen finish) et tuck bock pour que cela soit plus simple de diviser les lots. Cela ne comprend pas les frais des douanes et le renvoi vers les participants.
Solution actuelle: 184 upgrade à 4€ avec 48.38€ de port et 143 ancien projet à 11.41€ avec 93.09€ de port. Cela fait une commande de 2509.07€.
Solution alternative: 143 x 14.08€ et 117,93€ de port, soit 2131.37€
L’économie réalisée de ce scénario est de 377.77€ sur la commande sachant qu’on recevrait de quoi donner des upgrades à 102 personnes supplémentaires. Cela ferait donc le deck supplémentaire à 2,1€ et le complet à 15,14€ (+ taxes, frais bancaires et renvoi).
Je reconnais que l’économie faite par personne serait que de 2.05€ (mais cela augmenterait si la proportion de demandes d’upgrade est plus élevée).
J’ai pu faire des erreurs de calcul mais j’ai pris les infos données par le site sans tenir compte du code promo…
Paiement effectué. 29 euros pour la totale c’est bien ça ?
Pour info, voici le prix en y allant en solo avec le code PREBLACK pour la total + une extension. Le prix de 29€ par commande groupé ne me fait donc pas rêver…
SI c’est réellement le même prix, autant ne pas te prendre la tête @samuel2277 ?
Impression des cartes VF Paypalée !
Merci Samuel !
Je pense que si, ça peut valoir le coup. J’ai l’impression juste que Samuel n’a pas refait la simulation jusqu’au bout et que le code PREBLACK qui change un peu la donne depuis ses premiers calculs. Il faudrait savoir combien on est au final pour savoir si cela vaut la peine ou non de faire un grosse commande groupée ou plusieurs petites.
J’attends le feedback de Samuel et je m’attelle à la tache de créer un projet printstudio unifié que j’utiliserai peut-être ou pas en fonction des conditions de la commande groupée mais qui pourra de toute façon servir à d’autres plus tard…
Alors, le problème est complexe :
-
La capture d’écran ne reflète pas la réalité car, que je sache, personne ne dispose d’un set de 192 cartes avec le jeu de base + l’extension. Comme j’expliquais, j’ai pu récupérer le projet de base (138 cartes), mais le fichier est « corrompu » au sens où les images ne sont pas récupérables p(our créer un gros set de cartes) Et le format des cartes de la capture n’est pas bon… A partir de là, je dirais plutôt que 29 € et quelques serait le tarif qu’on pourrait obtenir SI on disposait du fichier idéal.
-
Avec les fichiers actuels, on est à 33,57 € (cf capture d’écran plus bas)
-
Le code PREBLACK est malheureusement plafonné à 92 €, et pour une grosse commande, si les frais de port sont plus intéressants, il y a les frais de douane.
-
Si tous les membres de la CG confirment (il manque encore des paiements, le tarif devrait pouvoir baisser comme je l’indiquais. Et dans ce cas, je rembourserai bien évidemment les membres de la CG. En parallèle, je vais contacter le service commercial du site pour voir si on peut pas avoir un code différent : à commande spéciale, conditions spéciales!
Bref, voilà : il faut comparer ce qui est comparable.
Dernier point : il faudrait penser à celles et ceux qui ne veulent que les 27 cartes de l’extension… Pour eux, une CG est nécessaire car le code PREBLACK ne s’applique pas (montant trop faible) Et à la base, je rappelle que c’est surtout pour eux que j’ai lancé la CG.
En tout cas, il n’est pas question de tout annuler : la CG est intéressante dans tous les cas, même si je fais le maximum pour encore essayer de l’optimiser!
Hello,
Merci encore pour cette CG
Par contre, @samuel2277 : il ne faut surtout pas envoyer de l’argent liquide dans les enveloppes ! Les billets de banques et les pièces métalliques font partie des objets prohibés par La Poste…
Donc de fortes chances que les lettres n’arrivent jamais… perso je préfère laisser ces 2€ mais avoir les lettres !
(petite expérience perso : j’avais envoyé un petit billet de banque il y a longtemps pour rembourser qq’un, le tout emballé dans du carton… évidemment ça n’est jamais arrivé )
Bonjour,
Je suis admiratif devant ta patience et ta ténacité !
Bonne soirée
Samuel,
Tu auras ton fichier idéal d’ici la fin de ton PG. Les images brutes de l’ancien projet sont disponibles et les réimporter n’est vraiment pas complexe. Il y a des petits trucs bizarres comme les dos qui sont inversés mais tout sera mis d’aplomb ce soir. Si tu peux partager ton travail en mettant tes propres fichiers dans un google drive, cela permettra de faire une vérif par la communauté et cela accéléra grandement le processus pour les intégrer dans le même set. Si le code promo est plafonné à un certain montant, rien n’oblige à faire une seule commande. Il est possible de scinder ta commande en plusieurs pour optimiser. A voir qu’elle est la taille optimum pour bénéficier à plein du code de réduc.
1 complet + 1 upgrade =30,77€ (correctif le shipping avait mal fonctionné dans la simulation de tout à l’heure)
5 complet + 5 upgrade = 23.82€ / unité
30 complet + 30 upgrade = 19,69€ / unité
50 complet + 50 upgrade= 19,04€ / unité
100 complet + 100 upgrade = 15,93 /unité
La dégressivité marche mais elle est un peu molle entre 30 et 99…
Es-tu certain de pouvoir récupérer les images brutes? Car de mon côté, quand on cherche à les récupérer et à les enregistrer dans la Library, bah les images qu’on trouve ensuite dans le Library sont « vides », inutilisables… Et à partir de là, impossible de faire le set complet avec jeu de base + extension
Parce que je veux bien supputer des heures durant, mais parler sur des hypothèses, ça va un moment.
Et toujours pareil : on ne parle pas des mêmes chose là encore… Tu balances des tarifs bruts, auxquels il faut ajouter les frais d’envoi par personne, soit pas loin de 4 € pour un set complet entre une enveloppe correcte et les timbres. Donc oui, SI (et il y a toujours ce si) si jamais on pouvait fusionner les sets, ALORS on pourrait probablement gagner 5 € par personne au mieux. C’est pas rien, mais c’est basé sur un si.
Et personnellement, je ne vais pas tout refaire pour ça : les adresses sont collectées, la majorité des paiements aussi. Bref, la CG est en cours ; mais libre à qui que ce soit de la quitter hein…
Donc à moins d’un miracle, les choses vont rester telles qu’elles sont.
Elles sont là: 404 Page not found. J’ai ouvert un ticket avec une demande de recovery du projet. Je suis en train de les renommer avec leur nom d’origine pour pouvoir les classer correctement dans le projet en les chargeant par bloque et être certain d’avoir les bons dos. J’en ai encore pour 30 minutes et je mettrai tout dans un google drive au cas où que quelqu’un voit une erreur.
A voir dans ce cas… Ca pourrait permettre d’optimiser en effet, mais la CG est très avancée. Qui plus est, ça va augmenter le prix des sets d’extension car si on a un set complet, ça fait moins de sets d’extension et c’est indélicat d’annoncer que ce coût augmente. Donc, si économie globale il peut y avoir, je commencerai par maintenir le prix des sets d’extension avant de répartir la baisse sur les sets complets. L’idée d’une CG, c’est aussi de jouer collectif (d’autant que je rappelle qu’initialement, on devait commander seulement les sets d’extension ; et si j’avais pas trouvé de solution pour les sets complets, rien de tout ça n’aurait été possible!)
Bref, continue de ton côté et je vais maintenir et optimiser de mon côté via ces images.
Le fait est que frenchfrog pourrait avoir potentiellement trouvé un moyen d’optimiser davantage mais ça arrive un peu tard je trouve ; donc c’est cool pour la forme, mais un peu relou… D’autant que le prix a été annoncé au départ et que tout le monde était d’accord, donc bon. Mon côté joueur voudrait optimiser, mais en même temps, c’est encore un peu de boulot pour « pas grand chose »…
Morale de l’histoire : je viens d’envoyer un mail à tous les participants de la CG pour leur demander leur avis, à savoir conserver la CG telle qu’ils l’ont tous validée ou bien bosser davantage pour l’optimiser. Les participants décideront donc.
Ca va aussi diminuer le prix des sets pour ceux qui vont aussi prendre juste l’extension. Si tu peux me dire au moins en MP, je te fais une estimation du prix du set complet et upgrade. Après tu ajustes ton prix pour inclure les frais d’envoi et d’enveloppe, etc.