Trickerion: Légende de L'Illusion - par Mindclash Games | VF par Super Meeple

Merci, j’ai cherché sur bgg mais pas trouvé :thinking:
C’est une belle boîte, enfin en hauteur, moi qui l’espérait moins haute que celle d’Altar Quest…

Sinon j’ai refait une partie ce soir.
93 à 89 en ma faveur mais en facile.
On peut dépasser les 100 points, non? (J’imagine que certains font des scores stratosphériques).
Je confirme ce que je disais sur le sujet d’à côté, le jeu nécessite clairement un insert que ce soit pour la mise en place, le rangement ou même en cours de partie.
De même, je confirme également que les règles du joueur « humain » sont simples et c’est fluide mais celles de l’automa j’ai beaucoup plus de mal selon les actions. Je ne suis revenu sur les règles de base que 2 minutes (sur 1h40 de partie hors mise en place/rangement), tandis que pour l’automa, j’y suis revenu une bonne dizaine de fois et assez longtemps parfois.
Quand on maîtrise et avec un bon insert, je pense que l’on doit tourner autour d’1h20-1h30 en solo. D’ailleurs quand un tour se passe bien (i.e sans retour aux règles) c’est 9-10 minutes par tour.
Le jeu en lui-même est vraiment top.
Une multitude de possibilités, des mécanismes originaux et une ambiance dans un jeu euro, franchement ça doit être génial en multijoueurs (enfin sans AP) mais autant dire que celui-là ne sortira jamais à plus de 2 joueurs: l’automa et moi (vivement que je maîtrise ses actions à celui-là).
Je referai une partie de temps en temps en attendant l’insert, si je le prends, car +50€ et 5 mois d’attente minimum ça fait réfléchir.
Mais ça me permettra de le sortir plus souvent, sans compter que j’adore les jeux bien rangés, ça me rajoute du plaisir, contrairement à ce bordel sans nom de ces boîtes à chaussures. (Edit: ah ben si, ça a un nom).
Inadmissible pour des jeux de ce calibre à mon sens, même pas un petit rangement avec quelques morceaux de carton.
Bref, Trickerion c’est bon, mangez-en.

5 « J'aime »

As-tu toutes les extensions ou pas ?
L’insert de la big box est effectivement très pratique, mais si tu n’as que le jeu de base voire 1 ou 2 extensions, il y a toujours la possibilité de te faire un insert ? Ce sera clairement moins réussi que les superbe gametrays, mais ce serait beaucoup plus économique et plus rapidement dispo.

Quand je souhaite organiser un nouveau jeu, en mode rapide, je cherche parmi les boites et couvercles d’extensions pour en voir si certaines collent aux dimensions nécessaires pour tel type de matériel ou telle extension. J’ai aussi un petit stock de boites d’allumettes vides ( en petit et moyen format, toutes blanches donc personnalisables ( étiquettes, feutres ( à alcool ou pas), qu’on peut trouver dans des magasins de loisirs créatifs, type cultura. Fais une recherche en ligne avant de te déplacer, parfois c’est seulement au moment de Noël qu’on en trouve). J’ai aussi quelques boites geekbox d’avance. Elles sont très pratiques et transparentes.

Si aucune solution ne fonctionne, je me fabrique un insert en carton plume. Il faut un minimum de matériel : carton plume, bon compas, colle et tapis de coupe, trouvable chez action, et récemment j’utilise en plus des petites épingles à sequins comme des clous pour renforcer le carton plume ( cultura).

Il y a aussi la possibilité de passer par l’origami.

4 « J'aime »

Merci pour tes idées.
Je possède l’académie de Dahlgaard.
Il faudrait vraiment que je me mette à l’origami mais je ne suis pas doué de mes mains et en plus, à part Trickerion et bientôt anachrony, je n’ai plus besoin d’insert.

1 « J'aime »

CR de @Legorn

1 « J'aime »

Oui déjà préparé

Y a un tableau récap très pratique sur BGG

Lien

Il faut seulement avoir 36 points de prestige oui

Du coup on est d’accord que stratégiquement il y a un réel intérêt à aller chercher 1 (des ?) tours de niveau 36 lors de la dernière manche, qu’on puisse ou pas le réaliser, tant que les pts de victoire qu’ils apportent nous correspondent bien ?

Pour avoir les points de victoire tu dois avoir les matériaux nécessaires pour le préparer il me semble.

Bon, c’était mon cas hier sur mes 2 tours de niveau 3 puisque je les ai même joués sur la dernière manche

Je te confirme, j’ai été vérifié, donc en effet pas un move obligatoire, sauf si t’as possibilité d’avoir les ressources

Oui si le magicien a tous les éléments requis pour le tour

Non sinon.

(Paga 10 - encadré "important)


Aucun pré requis.

Pour apprendre un tour il faut soit avoir le prestige nécessaire (1/16/36) , soit payer la différence en pièces entre notre prestige actuel et le niveau requis pour le dit tour.

4 « J'aime »

Bonjour

Je voulais savoir si vous pouvez me renseigner sur un point de règles soit :

  • Est ce que les 2 emplacements de matériaux du manager comptent pour la préparation d’un tour ? En bref est ce que ces 2 emplacement si ils sont remplis font parti de l’atelier pour préparer un tour ?

  • peux-t-on utiliser plusieurs cartes de l’allée noire à la suite ?

Merci par avance pour vos réponses

  • Oui et ils sont valorisés de +1

  • Oui et en avant les gros combos !

J’ai hâte de ressortir ce jeu, mais ma religion me l’interdit tant que je n’ai pas reçu ma big box.

5 « J'aime »

Exactement la même chose ici.
Du coup, il faudra bien relire les règles.

1 « J'aime »

Marrant ça, je suis exactement dans le même mouv. :smiley:

1 « J'aime »

Le club des toqués de cwowd :joy: Je me sens moins seul !

2 « J'aime »

En même temps, ce jeu est une purge à installer sans insert.

1 « J'aime »

Tu l’as commandée où ? Et combien si pas indiscret ?

Je l’avais prise sur le PM de Voidfall pour 32€, mais avec les taxes et le port on arrive presque à 60… complètement déraisonnable comme achat.

1 « J'aime »