Trickerion: Légende de L'Illusion - par Mindclash Games | VF par Super Meeple

Six ans après l’originale, la version en français de cet euro exceptionnel où des illusionnistes de la fin du 19ème sièvcle rivalisent pour la gloire, est enfin annoncée. En boutique à partir du 9 avril 2021.


Autres liens : On discutait du financement

3 « J'aime »

Pour les possesseurs de la v1. Que vaut le jeu a 2? Destination principale me concernant.

 

Pour l’extension nouvelle, le plateau va être double face, avec le verso spécialement pour 2 joueurs (ou un espace spécial 2 joueurs). Je sais pas si c’est le cas aussi pour la core…

En tout cas sur bgg, si il est indiqué best à 4, il est recommandé à quasi 80% pour 2 joueurs (et best à 10%, non recommandé à 10%). Donc à priori, ça tourne bien !

Y a l’extension duel de magicien à deux qui bloque deux slots aléatoires dans chaque quartier. je pense quelle est indispensable car sinon c’est binaire +2 Energie ou 0 ^^

2 « J'aime »

Très bon peu importe la config mais clairement meilleur à 3 ou 4.

Ca m’embête aussi ce prix pour une extension+une boîte+1/2 pièces… Sachant que dans l’extension, le mode solo je n’en ai rien à faire…

On a joué avec dark alley donc 7 jours au lieu de 5

  1. le jeu est exigeant et punitif c est dur d être le dernier à jouer
  2. les dés dans le community hall sont déterminants sur les choix à faire .
  3. n hésitez pas faire le plus possible de show au théâtre ( ce que je n ai pas assez fait)
  4. ne vous jetez pas sur les marchandises il faut déjà planifier les sorts que l on veux faire genre 2 nv2 et 1 nv3 et pas prendre plus
  5. je débute juste mais je pense deja à une prochaine c est bon signe

Le jeu joue beaucoup sur la sensation de manque, manque de temps, manque de ressources, manque de pions pour faire les actions, du coup il devient vachement exigeant et nécessite plusieurs partie pour vraiment maitriser :slight_smile:

Pour franciser le jeu, plusieurs d’entre vous utilisent les fichiers traduits et trouvables sur BGG.
Est-il possible et a quel coût de faire une impression des cartes par un pro ?

t’as des sites d’impression et le prix dépend de la qualité voulu. Vas voir sur printerstudio par exemple

C’est beau et le thème est vraiment chouette, mais j’ai peur que ça ne sorte absolument jamais :confused:

Le genre de jeu où il faut se plonger dans les règles 1h avant de lancer une partie si tu n’y joues pas régulièrement, et pour lequel tu fais des aller-retour dans le rulebook toutes les 5 min. Dites-moi si je me trompe ?

Je ne suis pas d accord il est pas si compliqué que ça

la premiere partie oui il faut 1h 30 de lecture de règles et 45 minutes d explication avec des joueurs confirmés mais après c est assez fluide

c est beaucoup moins complexe qu un lacerda par exemple

Ha? Mon jeu de placement prefere etant vinhos.(1ere ed) car je n aime vraiment pas la deluxe que je trouve fade graphiquement.

Tu le comparerais a quels autres jeux?

Je ne suis pas d accord il est pas si compliqué que ça

la premiere partie oui il faut 1h 30 de lecture de règles et 45 minutes d explication avec des joueurs confirmés mais après c est assez fluide

c est beaucoup moins complexe qu un lacerda par exemple

Je surconfirme aussi c’est moins complexe qu’un Lisboa par exemple et ça reste très fluide. Tu n’as pas besoin de retourner sans cesse dans le livret de règle. C’est un jeu riche mais relativement fluide. Tu fais un tour de jeu est normalement tout deviens limpide.

Même complexité qu anachrony par exemple ou terra Mystica

apres y a des modules qui complexifient un peu plus mais on est pas obligé de jouer avec des le début

de toute façon pour moi c est un très bon jeu

C’est pas bien ce que vous faites :mrgreen: Mais quand même, quand je vois le score « Weight » sur BGG, ça me fait flipper …

Niveau texte, tout est visible sur le plateau ou il y a des cartes cachées ?

Il y a des cartes a texte via une extension il me semble.

J ai vu qu il y avait un fichier de cartes fr sur un site d impression

C’est pas bien ce que vous faites :mrgreen: Mais quand même, quand je vois le score « Weight » sur BGG, ça me fait flipper …

Niveau texte, tout est visible sur le plateau ou il y a des cartes cachées ?

Lextension dark alley introduit des cartes avec du texte qui peut rebuter. Il s’agit du module (cartes action et pouvoirs de magiciens). Ces cartes sont cachées jusqu’à être jouées.

Pour le « weight «, c’est clairement du costaud. Un cran au-dessus d’Anachrony. En maîtrise (courbe d’apprentissage), on est selon moi au niveau d’un Russian Railroads, Mombasa ou Gréât western trail.

Bon je lâche l’affaire alors, j’ai déjà beaucoup de beaux jeux qui prennent la poussière dans mes placards ^^

Tant pis … (vais quand même aller jeter un coup d’oeil à Anachrony, qui plus est existe en VF)

Clairement plus abordable et sortable. J’ai dû y jouer 8/9 fois contre 2 fois trickerion l’an dernier. J’adore les 2 (ptit plus pour trickerion qd mm) mais dans mon cercle de gros joueurs, c’est compliqué de sortir Trickerion.

Il y a une vidéo en anglais sur youtube ou on voit le rangement de la boite , J’ai rangé la mienne en la visionnant.