Jeux en financement participatif : la revue de la semaine (18 octobre 2021)

Lien vers l'article : https://www.cwowd.com/jeux-en-financement-participatif-la-revue-de-la-semaine-20211018/

Une semaine de rêve. Pour moi en tout cas. Deux projets qui se lancent et trouvent la force d’appuyer sur le bouton d’annulation avant même que j’aie eu le temps de me documenter, quel bonheur !

C’est aussi le signe que quelque chose coince. Il ne s’agit pas de « petits » projets. D’un côté, il y a pléthore de projets en ce moment (et ça va empirer cette semaine). Mais ça, on y est habitué: bienvenue en octobre, le mois de tous les dangers quand on est la Carte Bleue d’un amateur de jeux de société.

Et la hausse tarifaire bat son plein avec des éditeurs qui semblent avoir totalement oublié qu’ils vendent en direct, sans aucun intermédiaire (et non, la marge colossale laissée en pub Facebook n’est pas un intermédiaire).

Le modèle montre quelques signes de ratés mais devrait encore faire de bien jolis scores à grands renforts de pub. Il va être intéressant de voir comment réagissent ceux qui ne peuvent pas se permettre ce genre d’investissements…



Ils se terminent


Voidfall

Voidfall

Se termine le lundi 18 octobre à 19h.
La page KS. On en discute.

Jeu en français.


Si vous êtes fan des précédents titres de Mindclash Games, ne vous posez pas trop de questions : ce jeu sera très probablement votre future référence du segment « construisons un empire galactique, il ne peut en rester qu’un ».

Si la complexité ou la lourdeur de leurs précédents jeux vous a au contraire rebuté, oubliez.

Anachrony, Trickerion, Cerebria… Mindclash Games a largement fait ses preuves. Et s’est aussi forgé une identité bien particulière. Qu’on aime ou pas (je suis des « pas »), il y a un style Mindclash. Et beaucoup de joueurs qui adorent leurs productions.

Le choix est évidemment plus complexe si vous ne connaissez pas l’éditeur. Et je serais bien en peine de vous expliquer. Si ce n’est que vous n’êtes probablement pas attiré par les jeux de gestion complexes ? Probablement…

Même en n’aimant pas l’éditeur (enfin, ses jeux; j’adore le travail de cet éditeur… même s’il gagnerait beaucoup, à mon avis, à trancher dans le gras de ses mécaniques), je serais bien incapable de dire du mal de ce projet. C’est onéreux mais dans la norme des deux principaux concurrents (Twilight Imperium et Eclipse). C’est probablement un peu long (probablement une heure par joueur) mais encore une fois, normal pour le genre. C’est terriblement déterministe, sans aucune forme de hasard; mais pour beaucoup, et surtout les fans de l’éditeur, ce sera l’avantage n°1.

Si vous ne savez pas, hésitez etc… Trouvez-vous quelqu’un qui vous accueille pour une partie de Triskerion ou Anachrony. Et vous saurez. Certes, la campagne se termine là, tout de suite. Mais il y aura surement du late pledge, groupé potentiel ou autre pour recueillir les retardataires.


En ce moment chez nos partenaires

jeux Gigamic à moitié prix



Keep the Heroes Out - par Luis Brueh

Keep the Heroes Out

Se termine le mardi 19 à 1h.
La page KS. On en discute.

Règle traduite (pdf).


Celui-là, je vais avoir du mal à vous en parler tant je suis fan de ses meeples. Merde ! Ces meeples, quoi !

Limite, s’il y a un bon jeu derrière, c’est tout bonus. J’en suis là…

L’éditeur avait déjà conquis les cœurs des amoureux du joli pion en bois avec le très charmant Night Parade of a Hundred Yokai, tout juste livré mais apparemment bien accueilli. Si vous aimez les jeux cartoonesques, frais. Et familiaux (+).

Evidemment, c’est du léger (mais pas trop). Et je serais bien en peine de vous dire si le jeu est juste intéressant ou « nécessaire ». Frais et TVA inclus, c’est de toute façon totalement déraisonnable… A moins de craquer comme un idiot pour les meeples (résiste !)…


Lire la suite…

11 « J'aime »

Merci encore une fois pour la revue de la semaine !
Bon ben ce mois d’octobre fait en effet bien mal, sachant que j’ai backé Voidfall, Keep The Heroes Out, Stefan Feld Collection, Solar Sphere, Bardwood Grove… Et que je suis encore hésitant sur Taverns & Dragons et Federations… Et que je vais sûrement craquer pour Circadians… Ca fait mal :smiley:

1 « J'aime »

Ah oui, là, effectivement ça fait mal. Bon courage :grin:

1 « J'aime »

C’est pas cool, ça, patron ! J’avais pas vu Steam Up, je m’en sortais bien !

1 « J'aime »

Comment as tu fait pour pas le voir? :no_mouth:

:woman_shrugging: :sweat_smile: