Bilan : 5 820 contributeurs ont engagé 525 045 $pour soutenir ce projet.
Résumé : Un Area Control en 2 vs 2. Les esprits Bliss vs les esprits Gloom, en teams de deux, à placer des cartes « émotions » sur le plateau pour gagner en influence sur les différents espaces en jeu. Les règles et aides de jeu seront disponibles en français en pdf, aucun texte (utile) sur le matériel.
Pledges : 60$ la boîte de base, 75 avec figurines (+25$ pour du prepeint)
Ça à l’air pas mal ça. Donc, si je comprends bien les renseignements de ton header rapportés au titre du jeu, on est là dans un jeu d’introspection dans le dedans de notre tête, et le but est d’arriver à résoudre les énigmes du monde qui y est caché ? Une sorte de Sherlock solo, en somme.
Le style graphic me fait un peu penser à The Arrival de Shaun Tan (je crois qu’il a été « traduit » en français sous le nom de « Là d’où viennent nos pères »), d’ailleurs ça serait cool qu’il illustre un jeu.
Le thème, la direction artistique me parlent, on verra pour les mécanismes qui, en l’état de nos connaissances à propos de ce jeu, n’ont pas l’air folichons…
Anachrony ou Trickerion sont-ils vraiment folichons, mécaniquement parlant, d’ailleurs ?
Le thème, la direction artistique me parlent, on verra pour les mécanismes qui, en l’état de nos connaissances à propos de ce jeu, n’ont pas l’air folichons… Anachrony ou Trickerion sont-ils vraiment folichons, mécaniquement parlant, d’ailleurs ?
Folichon dans le sens novateur ? Non, probablement pas, mais ce sont des recettes que je trouve vraiment très bien exécutées. [/quote]
Pourriez-vous remettre ici les infos et les liens sur les mécaniques de jeu de Cerebria svp ?
je n’ai rien vu de plus que des visuels sur leur site et sur leur FB pour ma part, mais je n’y suis passé que récemment et brièvement.
Folichon dans le sens novateur ? Non, probablement pas, mais ce sont des recettes que je trouve vraiment très bien exécutées. [/quote]
C’est ça ! Est-ce que la sauce prend bien, quoi ? Si toutes les mécaniques font sens, que l’ensemble est fluide et que, finalement, le thème est bien rendu, alors, pour moi c’est folichon !!!
Area Control / Area Influence
Point to Point Movement
Rock-Paper-Scissors
Variable Player Powers
A noter qu’il y a de la nuance dans certains commentaires des forums associés, notamment sur le Pierre-Feuille-Ciseaux qui serait plus du genre « certaines cartes peuvent annuler certains effets d’autres cartes »…