Trickerion: Légende de L'Illusion - par Mindclash Games | VF par Super Meeple

Hello,
Ça pourrait m’interesser, tu le ferais au même prix ?
Edit : Mike en priorité bien sûr

30 € juste pour les cartes d’action spéciales ?
C’est juste pour comprendre ce qui a été traduit, car je ne vois pas trop de texte dans trickerion…

Hello ! Grace a la générosité d’une cwowdienne, me voilà possesseur d’un Trickerion et de ses 3 expansions.

Ça fait beaucoup pour un seul homme, du coup je suis preneur de vos retours et conseils sur, par exemple, ce qui peut aisément se mixer à la core dès les premières parties, ou bien des conseils utiles pour bien apprendre et enseigner les règles.

J’aimerais bien trouver une big box aussi, mais je pense que ça sera difficile…

Je te conseille de commencer directement avec l’Allée sombre, c’est un module indispensable selon moi et qui ne complique pas beaucoup le jeu de base. En tout cas, une fois que tu as joué avec tu ne reviens pas en arrière.

  • L’aube de la technologie : pas encore testé

  • Les Dons de Dahlgaard c’est 2 modules : Duel de magicien parfaite pour… 2 joueurs, et les pouvoirs de magicien : excellent module qui booste un peu le début de partie et surtout permet de se fixer une stratégie globale car si on valide le dernier pouvoir c’est vraiment puissant en fin de partie. Par particulièrement difficile mais je conseillerais d’avoir fait 1 ou 2 partie sans au préalable

  • L’Académie de Dahlgaard : c’est la grosse extension qui modifie le jeu plus profondément : je n’ai testé cette extension qu’en solo. Pas particulièrement difficile à mettre en place (prévoir une GRANDE table) mais très dur à maitriser (me suis fait banané 2 fois) je n’ai pas encore bien saisi comment optimiser mon jeu avec cette académie. Donc pour cette extension, je pense qu’il faut avoir fait quelques parties du jeu de base pour s’y frotter.

Pour la big box, tu peux la trouver sur Gamefound dans le late pledge de Voidfall :

7 « J'aime »

Le jeu de base avec Dark Alley, c’est déjà pas mal pour commencer.

En dernier l’Académie car elle rajoute des nouveaux lieux et de nouvelles mécaniques. Je l’ai testée avec 3 parties dans les pattes et c’était franchement pas évident !

1 « J'aime »

Merci pour ces retours c’est vraiment sympa !

La big box sur Gamefound, ca ne risque pas de m’arriver dans 2 ans ? Enfin c’est mieux que pas du tout j’imagine…

Donc si je résume, commencer avec l’allée sombre et les règles spéciales 2 joueurs c’est déjà bien, et ensuite on rajoute tout sauf l’académie qui fait mal à la tête :sweat_smile:

Il circulait à une époque une espèce d’aide de jeu, pour les tours je crois… c’est vraiment nécessaire, malgré le livret aide de jeu fourni ?

Oh oui ! Tu gagnes énormément de temps car tout est sur la même page déjà, et surtout tu peux voir comment optimiser au mieux tes matériaux pour faire plusieurs tours de magie d’un coup d’oeil :wink:

Je conseille d’en avoir une par joueur d’ailleurs

4 « J'aime »

Je ne sais pas ce que je ferais sans vous ! Big box commandée, c’est indispensable à un maniaque comme moi. Dernière question : vous savez si cette grosse boîte accepte les cartes sleevees ?

Oui tout est sleevé en paladin chez moi

1 « J'aime »

J’arrive trop tard et je peux que confirmer les avis précédents :wink:

Mettre direct l’allée sombre et utiliser l’extension pour le duel.
Duel qui est une excellente formule pour le jeu.
Derrière son coté impressionnant tout est clair et dans les iconographie, jeu expert qui a séduit ma femme et ma fille qui sont plutôt « familial + » et que j’ai toujours envie de jouer même si les occasions se font rares.

2 « J'aime »

Allée sombre, le reste rajoute des longueurs a un jeu qui en manque déjà pas et n’apporte pas grand chose dont on pourrait pas se passer.
(Je parle pas de la version duel, pas testée)
(Et encore moins du solo qui est un truc d’hérétiques)

Il n’est jamais trop tard, je viens de poser mes questions, merci pour vos avis qui ont l’air convergents !

Derrière son aspect usine à gaz au premier regard (c’est pour ça que j’ai mis des années à oser l’acheter) j’avais trouvé que tout était cohérent et donc assez simple à comprendre dans la vidéo de Chaps. Du coup voilà je me lance, je pense qu’il ne sera pas si difficile de convaincre mon groupe.

Je vais y aller par étapes !

1 « J'aime »

Coucou, quelqu’un aurait les dimensions de la big box ou de la boîte de l’édition collector?
Merci d’avance.

BGG sait tout :

2 « J'aime »

Merci, j’ai cherché sur bgg mais pas trouvé :thinking:
C’est une belle boîte, enfin en hauteur, moi qui l’espérait moins haute que celle d’Altar Quest…

Sinon j’ai refait une partie ce soir.
93 à 89 en ma faveur mais en facile.
On peut dépasser les 100 points, non? (J’imagine que certains font des scores stratosphériques).
Je confirme ce que je disais sur le sujet d’à côté, le jeu nécessite clairement un insert que ce soit pour la mise en place, le rangement ou même en cours de partie.
De même, je confirme également que les règles du joueur « humain » sont simples et c’est fluide mais celles de l’automa j’ai beaucoup plus de mal selon les actions. Je ne suis revenu sur les règles de base que 2 minutes (sur 1h40 de partie hors mise en place/rangement), tandis que pour l’automa, j’y suis revenu une bonne dizaine de fois et assez longtemps parfois.
Quand on maîtrise et avec un bon insert, je pense que l’on doit tourner autour d’1h20-1h30 en solo. D’ailleurs quand un tour se passe bien (i.e sans retour aux règles) c’est 9-10 minutes par tour.
Le jeu en lui-même est vraiment top.
Une multitude de possibilités, des mécanismes originaux et une ambiance dans un jeu euro, franchement ça doit être génial en multijoueurs (enfin sans AP) mais autant dire que celui-là ne sortira jamais à plus de 2 joueurs: l’automa et moi (vivement que je maîtrise ses actions à celui-là).
Je referai une partie de temps en temps en attendant l’insert, si je le prends, car +50€ et 5 mois d’attente minimum ça fait réfléchir.
Mais ça me permettra de le sortir plus souvent, sans compter que j’adore les jeux bien rangés, ça me rajoute du plaisir, contrairement à ce bordel sans nom de ces boîtes à chaussures. (Edit: ah ben si, ça a un nom).
Inadmissible pour des jeux de ce calibre à mon sens, même pas un petit rangement avec quelques morceaux de carton.
Bref, Trickerion c’est bon, mangez-en.

5 « J'aime »

As-tu toutes les extensions ou pas ?
L’insert de la big box est effectivement très pratique, mais si tu n’as que le jeu de base voire 1 ou 2 extensions, il y a toujours la possibilité de te faire un insert ? Ce sera clairement moins réussi que les superbe gametrays, mais ce serait beaucoup plus économique et plus rapidement dispo.

Quand je souhaite organiser un nouveau jeu, en mode rapide, je cherche parmi les boites et couvercles d’extensions pour en voir si certaines collent aux dimensions nécessaires pour tel type de matériel ou telle extension. J’ai aussi un petit stock de boites d’allumettes vides ( en petit et moyen format, toutes blanches donc personnalisables ( étiquettes, feutres ( à alcool ou pas), qu’on peut trouver dans des magasins de loisirs créatifs, type cultura. Fais une recherche en ligne avant de te déplacer, parfois c’est seulement au moment de Noël qu’on en trouve). J’ai aussi quelques boites geekbox d’avance. Elles sont très pratiques et transparentes.

Si aucune solution ne fonctionne, je me fabrique un insert en carton plume. Il faut un minimum de matériel : carton plume, bon compas, colle et tapis de coupe, trouvable chez action, et récemment j’utilise en plus des petites épingles à sequins comme des clous pour renforcer le carton plume ( cultura).

Il y a aussi la possibilité de passer par l’origami.

4 « J'aime »

Merci pour tes idées.
Je possède l’académie de Dahlgaard.
Il faudrait vraiment que je me mette à l’origami mais je ne suis pas doué de mes mains et en plus, à part Trickerion et bientôt anachrony, je n’ai plus besoin d’insert.

1 « J'aime »

CR de @Legorn

1 « J'aime »

Oui déjà préparé

Y a un tableau récap très pratique sur BGG

Lien

Il faut seulement avoir 36 points de prestige oui