Trickerion: Légende de L'Illusion - par Mindclash Games | VF par Super Meeple

Alors, il me semble que redescendre de niveau ne pose aucun souci pour ce qui concerne les tours déjà appris.
La notion de niveau se pose surtout pour l’acquisition, puisque l’on doit payer la différence.

En ce qui concerne le rangement, tu as un (très bel) insert en bois pour la boîte de base chez meeple realty.

En revanche, des lors que tu as ou envisagés de prendre des extensions, la big box sera, à ma connaissance, indépassable en terme de praticité coût.

Mais je ne me suis pas penche sur des inserts pour ce jeu dernièrement, l’offre s’est pitet étoffée.

1 « J'aime »

La version DIY

10 « J'aime »

Hello,
Est ce que le mode solo qui est dans l’extension academy peut être utilisé avec le jeu de base ou bien est il dédié à l’extension ?
Sinon est ce qu’il existe des variantes fan made qui fonctionnent bien et qui sont recommandées ?

Oui tu peux t’en servir pour le jeu de base uniquement ou pour le jeu de base + académie

1 « J'aime »

Merci :+1:

1 « J'aime »

Dans un récent échange SAV avec Mindclash ils m’ont annoncé préparer quelque chose pour les 10 ans du jeu, une belle surprise selon eux.

9 « J'aime »

Du coup, ça laisse combien de temps pour économiser? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour l’information. Je suis curieuse et super impatiente du coup !!

Je me questionnais d’ailleurs sur le meilleur jeu Mindclash pour se lancer. Trickerion me semble ok, non ?

Personnellement je l’ai largement préféré à Anachrony.
Les règles, hors automa, sont très simples (pour un jeu de ce calibre).

1 « J'aime »

Moi je préfère Anachrony.
C’est un placement d’ouvriers assez classique finalement avec un chouette thème et quelques twists intéressants. Il reste abordable, et se joue relativement rapidement.

Trickerion a côté est beaucoup plus lourd et plus compliqué à expliquer (et aussi beaucoup plus long).

Du coup « en premier Mindclash » moi j’irais plus sur Anachrony.

5 « J'aime »

Comme ça il est bien avancé ^^.

1 « J'aime »

Anachrony ET trickerion, j’adore les deux, et en Big box, c’était mon message inutile du jour !

4 « J'aime »

Et moi, jaime beaucoup les 2. ^^

Les ressentis varient en fonction des joueurs.

Déjà, il peut y avoir une sensibilité au thème qui oriente vers l’un ou vers l’autre.
Dans ce theme, pour anachrony, la mécanique associée d’ouverture de portail temporel (et non voyage) peut emporter l’adhésion, ou au contraire braquer.

Pour trickerion , j’ai déjà eu des retours peu enthousiastes sur le « jeu dans le jeu » que constitue le placement des jetons de tours de magie sur les cartes représentations du théâtre.

Je dirais que, si l’on ne considere que les jeux en eux même, hors extension mais en version « complète », trickerion sera peut-être un poil plus long/lourd a apprehender, ne serait-ce que par la mécanique des jetons évoques ci dessus, et celles des cartes speciales de l’allée sombre (effets one shot avec lecture et selection).

1 « J'aime »

A noter, l’extension duel pour trickerion fonctionne vraiment tres agréablement.

Jamais testé les solos

Et, comme romn, anachrony sera sans doute dune approche plus immédiate, si ce doit etre le critère principal :smile:

3 « J'aime »