Trictrac, c'est que des jeux Asmodee?

Ouais j’aurais dit été 2019, donc un an et demie grosso modo.

J’étais pas hyper fan non plus, mais pas tellement plus de Germain. En fait, j’aimais bien Phal dans les vidéos (ouais, ouais, déchainez-vous).

4 « J'aime »

Non, je te rassure, on est pas mal du même avis. On peut reprocher ce que l’on veut à Mr Phal mais il savait animer une vidéo et il avait des points de vue assez intéressant (que se soit via sa culture ludique, où ses choix stratégiques expliqués lors d’expli-parties).

Les derniers animateurs ont tendance à jouer plus la touche de « l’humour » il me semble. Et malheureusement, on n’a pas tous le même.

3 « J'aime »

Non non je suis complètement d’accord avec toi.
Il était vite insupportable sur le forum (anti troll qui trolle pour toujours avoir le dernier mot), mais en vidéo, je l’ai toujours trouvé parfait, que se soit en expli-parties, ou en discussions avec éditeurs / auteurs. Très intelligent, bonne culture, marrant, etc…

11 « J'aime »

Ce qui pose question pour le départ de Mme Mathilde, c’est de savoir le pourquoi : est-ce qu’elle a un projet intéressant qu’elle rejoint, est-ce qu’elle part parce qu’elle était en fin de contrat ? Est-ce que c’est parce que TT ne lui plaisait pas. Ça me semble normal qu’on ne sache pas, mais un an et demi/deux ans, ça fait un sacré turnover à ce rythme là. Alors que pour moi, justement, faire de la vidéo et être bon, j’ai l’impression que ça ne s’improvise pas et au contraire, ça se travaille.

Mr Guillaume a pris du temps avant de trouver son style, et j’ai l’impression que ça a été de l’ordre de l’année pour que ça se stabilise (alors qu’il était plutôt déjà rôdé dans l’exercice côté éditeur pour filo). Mr Phal, je ne sais pas combien de tétrachiées d’heures de tournage il avait, etc. Mme Mathilde s’est aussi nettement améliorée entre ses débuts et maintenant. Si ça tourne tous les deux ans, ça va être difficile de forger une identité pour les vidéos.

1 « J'aime »

Monsieur par ci, Madame par là… Y a jamais eu de Patate sur tric trac ?^^

Seulement des coups de hache …

Peut-être que la période Covid a eu raison de sa motivation, qu’elle espérait voir plus de monde, bouger plus et que du coup, ne voyant pas l’horizon s’éclaircir elle répond à une autre opportunité qui se présente. Pas une grande perte en tout cas.

Monsieur coup de hache ?
C’est pourri comme surnom !

image

2 « J'aime »

Je viens de lire le message de Mathilde, c’est assez sec je trouve ! On veut savoir le dessous de l’histoire !!

Tu parle de son billet officiel de départ sur Tric trac ? Il est sobre mais pas spécialement sec. Et j’ai l’impression qu’elle part avec un autre projet dans les cartons. Pas de quoi alimenter des conjonctions ou des potins, selon moi…

2 « J'aime »

Oui t’as raison c’est plus sobre que sec. Par contre, il y a toujours matière à gossip, toujours !!

J’avais aussi ce pb avec Mops.
Ça fait blague entre pote et c’est excluant pour nous car c’était trop systématique et récurrent dans les vidéos.

1 « J'aime »

Complètement.
Et j’avais oublié Doc Mops, c’est vrai que dans mon souvenir ça me faisait péter un câble ses interruptions permanentes pour des blagues nuls.

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord, c’était un délire à lui tout seul ! Et puis, ça faisait une combo de ouf avec Phal toujours archi réactif et lui dans la lune.

C’est effectivement assez vrai, les deux s’équilibraient bien. Par contre les vidéos où Mops était seul avec les invités, ça tournait vite en concours de vannes

Ah oui, c’est vrai ! Pas facile de suivre la vidéo mais c’était une expérience intéressante.

T’es pas d’accord que ça me faisait péter un câble ? :thinking:

1 « J'aime »