Trouve tes meilleurs bundles Okkazeo!

Salut tout le monde !

Suite à un besoin spécifique et du temps libre je me suis lancé dans un projet qui est de développer une extension Chrome pour me faciliter la vie sur Okkazeo, et pouvoir trouver en un clic tous les vendeurs proposant des jeux dans ma wishlist du site pour optimiser les achats.

Après avoir eu des demandes pour le partager, je me suis permis de voir ça sur une plus grande échelle, et au lieu de juste le faire dans mon coin, l’industrialiser pour proposer cette feature dans une extension orientée acheteur.

On arrive donc à une version aujourd’hui qui me paraît assez stable, et que je suis content de partager à tous ceux qui en auraient besoin / envie.

Comment ça marche :

• Installez l’extension Okkazeo Bundle Finder :
  • Soyez connecté sur le site Okkazeo (Et ayez quelques jeux dans votre wishlist)
  • Ouvrez l’extension fraîchement installée et appuyez sur le seul bouton disponible.

Petits disclaimers :

• L’extension peut mettre un peu de temps à récupérer votre wishlist fraichement mise à jour, vous pouvez vous référer au nombre de jeux analysés.
  • L’extension vous sera surtout utile si vous recherchez des jeux familiaux, avec beaucoup d’annonces, pas sûr qu’elle ait beaucoup de valeur si vous recherchez le dernier KS !
  • Vérifiez toujours les informations que l’extension vous affiche, seul Okkazeo est le garant de sa donnée.
  • Bien que l’extension mette en avant les prix bas, vérifiez totalement les annonces avant le moindre achat, une langue différente, des pièces manquantes peuvent motiver un prix bas, et ce n’est pas mentionné dans l’extension
  • L’extension ne remplace pas les features telles que les alertes Okkazeo, ne vous empêchez pas de chiner !

Si vous avez des remarques, idées d’améliorations, n’hésitez pas, je prends.

Lien avec Okkazeo ?

Cette extension n’est pas directement affiliée à Okkazeo, j’en suis le seul propriétaire. Néanmoins @Okkazeo a été impliqué dans le développement, m’a permis de récupérer des assets du site, et donc d’avoir une continuité du site dans l’extension.
Je l’en remercie. :slight_smile:

Remerciements supplémentaires :

Merci aux différentes personnes qui ont pu tester l’extension et m’ont fait des retours. L’extension a pu évoluer, dans le bon sens je l’espère. @hexolitemax @Nsan @matthieu-bonin @Barmad
Et ma conjointe parce qu’elle me supporte tous les jours. (et qu’elle m’a fait l’icône de l’extension)

PS : Si vous avez ouï-dire d’un poste de dev en freelance en full remote, je suis actuellement disponible. :eyes:

PS2 : Si vous appréciez l’application n’hésitez pas à lâcher une petite note sur le store, un commentaire, ça me sera toujours bénéfique pour mon portfolio. :grin:

36 « J'aime »

Content d’avoir pu tester en amont :slight_smile:
C’est vraiment une extension pratique. Merci pour le travail fourni.

Un peu le graal pour certains ces choses là ^^

2 « J'aime »

Ah j’avoue que tu as bien fait de noter le PS2, je n’y aurais pas pensé automatiquement.
Pour les dubitatifs, si jamais il y en avait, l’extension est vraiment simple d’utilisation mais diablement efficace. Installez la sans hésiter.

Et bien qu’elle soit dispo sur le chrome store il me semble qu’elle est fonctionnelle sur tous les navigateurs basés sur chromium et pas seulement google chrome.

1 « J'aime »

:backhand_index_pointing_up:

Comme par exemple Brave, Edge, Opera & Opera GX, Arc et certainement d’autres.

1 « J'aime »

De ma précédente expérience de semi-freelance (~coopérative), plus on est exigeant, meilleurs sont les clients car au moins ils viennent pas te chercher pour rien.

Après il faut accepter d’être traiter de « diva » par certains. Mais bon quand c’est un client qui te dit ça alors que t’as bossé pour lui en part-time à 2j/5 pendant 18 mois et qu’il te recontacte quelques mois / années plus tard et que tu demandes 2j/5 sur site, 3j/5 en remote …

1 « J'aime »

@AymJay / modérateurs
Un edit du premier post, ca serait cool :slight_smile: Juste dans Comment ça marche :

• Compatible Chromium : Chrome, Brage, Edge, Opera, Opera GC, Arc, …
1 « J'aime »

Idée d’amélioration. Vu que tu n’écoutes pas ta femme, que penses tu de simplement dérouler les vendeurs qui ont des :fire: ?
Parce qu’on sait qu’on va forcément cliquer sur celles là :smirking_face:

3 « J'aime »

Alors effectivement c’est une possibilité et j’aime bien l’idée !

Pour éviter les multiplications de clics au cas où un trop grand nombre de vendeur est proposé seuls les vendeurs ayant <= 3 jeux ont leur card déroulée par défaut.

Mais oui si on part du principe que tout humain normalement constitué ne va pas passer à coté de la flamme (signe que le vendeur propose au moins un jeu au prix le plus bas), je pense que ça peut s’entendre !

2 « J'aime »

J’aime bien l’idée et merci pour le partage.
Par contre je n’utilise que Firefox, est-ce qu’il est envisagé que ça arrive pour ce navigateur ?

1 « J'aime »

@Dimetrodon ça peut t’intéresser

En l’état actuel ce n’est pas prévu, mais si il y a un assez grand nombre d’intéressé ça peut être l’occasion de packager pour que ça tourne sur Firefox.

6 « J'aime »

Et si vraiment c’est une fonctionnalité très appréciée, elle finira par arriver sur le site (mais pas pour tout de suite).

Moi aussi, j’utilise plutôt Firefox, mais pour un usage ponctuel, j’ai installé l’extension sur mon Chrome

4 « J'aime »

J’ai une wishlist assez réduite, initialement 9 jeux, et maintenant 5 (je n’avais pas fait de ménage)
Par contre, quand je lance la recherche, ça reste à 9
Y a un délai pour MAJ ce nombre ou c’est un potentiel bug/oubli ? :smiley:

• L’extension peut mettre un peu de temps à récupérer votre wishlist fraichement mise à jour, vous pouvez vous référer au nombre de jeux analysés.

Le cache est peut-être un peu longuet surtout lorsqu’on récupère la wishlist, les impacts ne sont pas répercutés instantanément, mais ce n’est ni un bug ni un oubli. ^^

Je vais voir avec @Okkazeo pour améliorer l’expérience utilisateur.

On dirait que je vais devoir relancer un chromium de temps à autre !
Je vote aussi pour du Firefox, pour m’éviter d’avoir à jongler :smiley:

Le cache est fixé à 5 minutes.
(parce que le traitement lance des dizaines de requêtes, et que je souhaite préserver ma base de données).

C’est sûr que si vous lancez l’extension, pour vous rendre compte que votre wishlist n’est pas bonne, et que vous la corrigez, il faut attendre 5 minutes.

Mais normalement, en procédant par ordre, vous mettez d’abord à jour votre wishlist et ensuite lancez l’extension, non ? :stuck_out_tongue:

Je peux éventuellement réduire le cache à 1 minute.
Ou on ajoute une option « Vider le cache » ? (mais je vous connais, vous allez tout le temps l’activer…)

5 « J'aime »

Au final, c’était bien la 1ère partie, y a juste un délai, le reste, c’était juste pour couvrir une éventualité :stuck_out_tongue:

Très pratique :slight_smile:

Merci

As tu pris contact avec Okkazeo pour qu’ils mettent en avant cette extension ? (Via news/blog)

Tututut pas trop de pub sinon on va se faire piquer nos bundles sous le pieds oh

3 « J'aime »

Il a même répondu 2 messages au dessus tu tiens :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »