[Trucs & Astuces] Pimp et peinture

(pas pour moi alors Davy!)

non c’est une couleur sepia donc dans les teintes marrons

dommage, j’aime bien travailler leurs Game Inks

je m’occupe de te faire un bon, ça pèse combien mes 3 kits?

Colis reçu!

Merci Davy :slight_smile:

j’ai pris mon temps pour le récupérer, colis bien arrivé, nickel

merci davy!

Si à l’occasion d’autres personnes souhaitent s’unir pour une commande groupée sur Belles Arts Ferran, n’hésitez pas à vous signaler s’il vous plaît :slight_smile:

J’avoue avoir lu la proposition un jour trop tard… :cry:

Hey :smiley:

Vous auriez pas de bonnes adresses sur Paris pour récupérer du matos de peinture pour figurines ? (et, allez, ouvert demain ? :D)
On va se lancer sur MERCS avec ma nana, mais on a besoin du matos ^^

Si (et ouverts demain):

Uchronie Games, à côté du métro Cambronne

Waaagh Tavern, à côté du métro Vavin

Merci ! :smiley:

Passage à la Waaagh Tavern du coup, on a rencontré un gars super sympa qui nous a bien aiguillés pour acheter des produits pour commencer :slight_smile: (des limes, de la sous-couche noire, 3 pinceaux et un set de peinture pour démarrer)

Plus qu’à commencer à peindre :smiley: Si vous avez des conseils, on prend xD (et j’entends ça dans le sens très vaste du terme xD On n’y connait rien)

Regarde le blog de rafpark moi j’ai commencé avec ses deux micros tutos pour comprendre les bases :slight_smile:

Apres ça dépend si tu veux du « speed painting » (genre ce qu’on a montrés moi ou laurent sur zombicide) ou du normal (ce que font davy ou igor)…

Speed painting l’explication de raf + le site army painter par exemple sur lequel il y a peiiiin d’exemples c’est tres bien (encore plus si tu es parti sur des encres)… si tu es parti avec les couches successives y’a de tres bons exemples mais j’ai pas sous la main (sur que quelqu’un va te sortir des tutos dans ce mode de peinture la :slight_smile: )

Moi c’est les vidéos de zezekiel que je recommande on apprend beaucoup il donne des astuces et c’est vraiment pour faire su tabletop je regarde encore c’est video parfois

Yep, zezekiel est excellent (il n’en fait pas assez!!!)

sorasto est pas mal. Il en a quelques unes pour z:BP et beaucoup pour sw:IA

sinon, moi j’adore doctor faust’s painting clinic mais on sort là du speed painting (malheureusement pour moi, c’est mon préféré et j’ai appris une tonne mais, je répète, c’est pas de la peinture rapide^^)

doctor faust je mets moi pour m’endormir :slight_smile:

c’est du beau boulot mais trop long et trop de detail donc a moins d’etre un passioné de voir ces videos j’en ai regardé quelque unes mais beaucoup trop long.

 

sinon @@khoral investi dans le livres peintures sur figurines ou peintures sur figurines les armées

c’est une merveille a lire et cela te donne plein plein d’infos

je l’ai acheté beaucoup trop tard ,il m’a fait gagner du temps quand je l’ai eu

Ça ? http://www.philibertnet.com/fr/accessoires/12597-le-grand-livre-des-armees-9782915667455.html?gclid=CjwKEAjwguu5BRDq8uSKhaKIzDkSJACQ7WJlNmhSa2kU4bp3YcAJ3dLM9PAWeIQYdnhMEWv_hqGQFRoCtEvw_wcB

Oui celui la est bien pour du table top tu as toutes les bases et les astuces

Ensuite il y a lautre peintures sur figurines pocjette noire il reprend une grosse partie de celui des armees et va plus loin

Mais si tu veux juste peindre pour jouer c’est suffisant

Celui-ci ?

http://livre.fnac.com/a4024728/Collectif-Le-grand-livre-de-la-peinture-sur-figurine

Mais du coup faut avoir lu celui des armées avant de lire celui sur la figurine ou celui sur la figurine se suffit à lui seul ?

exact par contre moi je l’ai pris aussi sur phili ici

http://www.philibertnet.com/fr/jeux-de-figurines/27172-le-grand-livre-de-la-figurine-2eme-ed-2100000029518.html

alors celui des armées est largement suffisant pour faire du tabletop et pour apprendre toutes les bases pour peindre,il est noté armée car c’est des techniques pour pouvoir faire plus rapidement quand tu as une armées complètes a faire ,mais toutes les bases sont bien la ,brossage a sec,diution,applat , etc etc

dans celui sur figurines 2.0 il va beaucoup plus loin il parle des jeux de lumières et d’exposition on va plus loin dans les techniques pour faire de la figurines plus d’exposition.

donc j’avais récupérer sur le net un pdf de celui sur figurines le 1.0 et il m’avait fait assez peur au départ trop technique et trop de détail et de termes,sur le 2.0 ils ont revues je crois surtout l’organisation des pages mais quand tu commences il y a aussi beaucoup plus d’infos que celui des armées.

 

Donc si vous pouvez prenez quand meme le figurine 2.0 surtout si vous le trouvez chez phili pas trop cher,actuellement indisponible il faut leur envoyer un mail,et la vous aurez du coup les bases et les techniques plus poussés.

apres a 67€ sur la fnac c’est abusé

et donc si vous voulez pas attendre celui sur les armées et deja bien interressant tu as toutes les bases plus les videos de zezekiel qui me semble les plus accessibles pour donner une idée de comment peindre sans mettre 3 jours a faire ces applats :slight_smile:

 

quand tu peints au debut tu te cherches sur la dilution qui pas super simple,il faut que celui dillué mais pas trop

ensuite il faut poser les applats 2-3-4-5 couches suivant la couleur et l’opacité de la couleur

surtout pour commencer sous couche en blanc car sinon tu vas mettre un temps fou a poser les applats et tu auras moins de constraste.

le noir a le seul avantage que tu as moins d’aller dans les coins innaceccible car le noir aura couvert ce petit coin que tu galeres a avoir quand tu sous couches en blanc.

pour la dilution n’hesiter pas a tremper votre pinceau dans un peu de mir ou de klir cela va faire un peu comme l’effet du medium et mieux tenir la peinture,pas trop abuser non plus.

quand tu charges ton pinceau un fois fais une feuille a4 a coté ou de la taille que tu veux et tu tamponnes vites fait ton pinceau dessus pour enlever l’excedent de peinture et eviter qu’elle part dans les creux surtout si assez dilué.

ensuite pour vos applats ne vous prenez pas la tete a etre trop minutieux,vous allez toujours avoir la possibilité de faire des retouches ensuite,si tu commences a ne pas vouloir dépasser tu vas prendre aussi un temps fou et ce que je faisais au départ.

après bien-sur il y a dépassé et dépassé :wink:

mais comme tu vas repasser une autre couleur ensuite tu recouvriras la ou tu as dépassé ou tu feras des retouches a la fin

je conseille de faire tout les aplats surtout au début pour avoir une lisibilité de ta figurine,d’ailleurs je fonctionne toujours comme cela,je faisais au départ aplat puis ombrage puis lumière.

la avec les aplats tu vois de suite l’avancement et cela te motive ,n’hésiter pas a mettre une couche rapide en noir aussi du socle on y voit aussi plus clair pour la lisibilité.

pour le choix des couleurs n’hésitez pas a bien contraster les couleurs,idem avoir une roue chromatique sur son endroit, cela vous permet de voir pas mal de chose sur le choix des couleurs et vous verrez tout cela dans le livre.

et surtout des pauses et laissez bien sécher votre figurines pour voir réellement les couleurs une fois bien sèches.

donc il faut aussi un bon pinceau type raphael martre serie 8404 ,un 1 , un 0 ,un 2/0

et un lot de pinceau pour les melanges les sous couches des socles et brossage a sec.

un rappel la dilution est importante mais pas trop non plus a se retrouver a avoir de la peinture dans les creux et de voir passer 7 a 8 couches cela sera quand vous aurez envie de faire de la figurine d’exposition.

au depart faire des applats en 3 couches est nickel ,voir 2 pour certaines très couvrantes.

voila message fait vite faire ,j’ai peut etre oublier des trucs ,si des choses pas clair dites moi,la c’est sortie brut :slight_smile:

 

je dois encore avoir aussi quelque part le dvv de JBT en divx,que je pourrai eventuellement partager ensuite mais c’est pas sur.

assez bon résumé de Davy. Ça peut paraître beaucoup d’infos mais une fois les mains dans la peinture, tout est assez logique.

Pour le livre, oui, celui des armées est largement suffisant. En fait, pour avoir commencé par l’autre, c’est même beaucoup trop au départ.J’ai failli abandonner après un peu de sa lecture…

La dilution de la peinture est en effet la clé. C’est encore un truc avec lequel j’ai personnellement beaucoup de mal, j’ai tendance à trop diluer (c’est moins grave que l’inverse mais ça ne rend pas les choses rapides^^).