[Trucs & Astuces] Pimp et peinture

[[quote quote=436032] Je pense aussi que ma colle blanche acheter à Cultura n’est pas géniale…
[/quote]

Pour le carton plume, ils ont chez cultura une colle spéciale polystyrène qui tient vraiment bien le carton plume (je colle en 5mm chez moi mais pas de raison que ca marche pas en 3mm) : https://www.cultura.com/colle-polystyrene-100ml-3700408372507.html

Au final, quand je fais un tray, je colle le fond + 2 murs du tour (en angle) et je laisse sécher dans un coin (pendant ce temps là je découpe le reste des éléments du tray). Une fois que cette base tient bien, je colle tout au fur et à mesure, sans attendre plus que ca, grace à la rigidité des 2 élements collés au début.

Au passage, pour tenir les figurines, je mets des aimants sous les socles (litko aero heavy duty) et je colle des lames de scie à métaux (environ 3 euros les 20 chez bricoman) au fond de la boîte.

Pour mes aimants, il y a peut-être moins cher mais ils sont au top.

Une question me traverse l’esprit en observant les rangements bien agencé pour les figurines, vous avez des techniques ou des points de vigilance lors de la confection d’un pimp pour une boîte stockée à la verticale ?

Je pense à

  • avoir les figurines couchées et non debout sur le fond pour éviter qu'elles ne se reposes sur un élément fragile
  • plus tenter de couvrir/fermer tous les contenant de jetons et autres éléments difficiles à immobiliser
Mais du coup, j'imagine que ça prendra plus de place...

https://boardgamegeek.com/blogpost/39699/foam-core-101-basics-and-cutsA défaut de fermer tous les Trays contenant des tokens, il faut effectivement que la hauteur des murs internes soit suffisante pour que ça puisse pas naviguer.

Nb:Une très bonne source pour commencer et s’améliorer: le topic foam core 101 (et 102 et 201) sur le bgg

  • https://boardgamegeek.com/blogpost/39699/foam-core-101-basics-and-cuts

[quote quote=435913]Salut, à la place des épingles j’utilise des pointes de cure-dents coupés à la pince courante. On peut les tremper au préalable dans la colle à bois.

Mais rien que la colle à bois « rapide » ça tient en quelques secondes normalement.

[/quote]
Je me rends compte que j’utilise du carton mousse et non du carton plume. D’où les cure-dents .

Pimp hebdomadaire: Rising 5

Magnifiques soclages , je connais pas ce jeu par contre !

Pimp hebdomadaire inspiré par Romn et son poste sur Tavarua de Far Off Games. Voilà l’autre merveille de Cody Miller en attendant Arydia:

XIA

MR insert, token upgrade, et repeinte intégrale des minis (meme si elles viennent pre-peintes).

[attachment file=443033]

[attachment file=443034]

[attachment file=443035]

 

Va vraiment falloir que je finisse mon design de mon insert de Xia à imprimer, surtout que le jeu est à la mode en ce moment.

(mais j’ai un problème, j’ai trop compacté les choses, j’ai trop de place :mrgreen: ).

[quote quote=436423]Pimp hebdomadaire : Rum & Bones Second Tide

Tous les héros sont peints. Les armées sont aux couleur des factions. Base, wash, brossage à sec.

le ponton est pour les capitaines en fil d’attente d’entree en jeu.

Les canons sont décorés au thème de chaque faction.

[/quote]

 

Cette eau de fifou :3

J’ai trouvé ce site bien complet pour les inserts : https://www.inserthere.me/

[quote quote=436841][

Je pense aussi que ma colle blanche acheter à Cultura n’est pas géniale…
Pour le carton plume, ils ont chez cultura une colle spéciale polystyrène qui tient vraiment bien le carton plume (je colle en 5mm chez moi mais pas de raison que ca marche pas en 3mm) : https://www.cultura.com/colle-polystyrene-100ml-3700408372507.html

Au final, quand je fais un tray, je colle le fond + 2 murs du tour (en angle) et je laisse sécher dans un coin (pendant ce temps là je découpe le reste des éléments du tray). Une fois que cette base tient bien, je colle tout au fur et à mesure, sans attendre plus que ca, grace à la rigidité des 2 élements collés au début.

[/quote]
C’est pourtant cette même colle… :confused:
Je suis donc réellement impatient et mauvais.

Je retenterai avec l’astuce des cure-dents, aiguilles…

 

Hum la colle polystyrène est transparente. J’ai aussi la colle universelle, qui es blanche et dans le même format de pot.

L’important c’est vraiment de laissé bien sécher les 2 premiers montants, après 1h je dirais que ça tient assez.

Mais sinon, comme je fais souvent des petites sessions, je colle les 2 premiers montants d’un Tray et le mets de côté, et ne le retouche pas jusqu’au lendemain. Pendant que ça sèche je coupe et colle les montants du Tray précédent.

Pimp hebdomadaire: Claustrophobia 1643

[attachment file=449192]

Ce sont là toutes les figs du jeu ? C’est raisonnable , on est pas sur du Cmon lol , elles sont très belles en tout cas , les socles blancs pour héros et noirs les vilains j’imagine ?

Je ne sais pas si c’est le bon endroit pour ma demande. En général, mes recherches Google réussissent mais là, je n’y arrive pas…

Ayant reçu The Gallerist sans les bonus KS1/KS2, je voudrais trouver des petits cubes translucides pour faciliter la lecture de la notoriété des artistes. Sauriez-vous où je pourrais trouver ça ?

Et tant que j’y suis : j’aime bien sleever mes jeux. Avez-vous ressenti le besoin de protéger les Contrats ou d’autres éléments ?

Pour les éléments de jeux le mieux c’est « tout pour le jeu » mais il y a aussi de très belles choses sur Green Stuff world. Mais GSW est plus chère.

Pour les sleeves moi j’essaye de tout sleever depuis que j’ai constaté que mon Citadelle était marqué. On a fait une trentaine de partie et c’est assez léger, mais une fois que le vernis est parti, ça s’abime très vite. Si les cartes sont peux manipulées, je ne sleeve pas.

erreur De sujet :mrgreen:

Je suis à la recherche de mousse pour mon futur insert Sine Tempore (quand j’aurai reçu cette %#@!$ de boîte de base).

J’ai trouvé ce site là : https://www.feldherr.com/

vous en connaissez d’autre ?

merci !

bonjour je cherche à pimper le jeu first origins builders qui l’a deja fait ?
je ne sais pas s’il ya une rubrique pour discuter pimp de jeu