Un exemple intéressant dans la dernière actu de Flock Together :
When Savannah and I made Sea Cow Games, we made it our mission to publish exceptional board games with incredible artwork and outstanding components. We were ok with having an absurdly high manufacturing cost, as long it brought the best experience to the table. However, now that tariffs are calculated based directly on manufacturing cost, the current climate indicates we will be hit with an unforeseen bill of around $150,000. As you can imagine, that was not on my bingo card for 2025. […]
Du coup, légère (5$) augmentation des frais de port pour les backers US uniquement, et proposition d’aider l’éditeur en faisant un don de 19$ qui sera remercié avec deux goodies exclusifs (utiles au jeu lui-même). Le reste sera absorbé par l’éditeur.
C’est en tout cas un exemple de comm’ très honnête et transparente (comme d’hab avec cet auteur/éditeur), et une façon plutôt maline de partager les coûts entre éditeur et acheteurs sans trop frustrer personne.
Mais, bordel, 150.000$ de surplus imprévu pour un micro-éditeur qui n’en est là qu’à son tout premier jeu… La vache.