Trump, la douane , des rallonges à venir?

Ok mais les garçons ils auront quoi ? parce que les poupées pour les garçon c’est pas MAGA compatible.

1 « J'aime »

Les garçons ils ont des MP15.

4 « J'aime »

C’est Stella et Maeve qui vont être déçues. Quand on pense que leurs parents les ont même forcées à faire sa promo…

1 « J'aime »

Les prix des armes ne devrait pas être affecté. Je suis assez confiant sur cette projection.

3 « J'aime »

Elles sont fabriquées sur place, aucun soucis.

4 « J'aime »

Un exemple intéressant dans la dernière actu de Flock Together :

When Savannah and I made Sea Cow Games, we made it our mission to publish exceptional board games with incredible artwork and outstanding components. We were ok with having an absurdly high manufacturing cost, as long it brought the best experience to the table. However, now that tariffs are calculated based directly on manufacturing cost, the current climate indicates we will be hit with an unforeseen bill of around $150,000. As you can imagine, that was not on my bingo card for 2025. […]

Du coup, légère (5$) augmentation des frais de port pour les backers US uniquement, et proposition d’aider l’éditeur en faisant un don de 19$ qui sera remercié avec deux goodies exclusifs (utiles au jeu lui-même). Le reste sera absorbé par l’éditeur.

C’est en tout cas un exemple de comm’ très honnête et transparente (comme d’hab avec cet auteur/éditeur), et une façon plutôt maline de partager les coûts entre éditeur et acheteurs sans trop frustrer personne.

Mais, bordel, 150.000$ de surplus imprévu pour un micro-éditeur qui n’en est là qu’à son tout premier jeu… La vache.

5 « J'aime »

On a quand même l’expérience du COVID qui a assez largement démontré que les éditeurs qui ont essayé de la jouer « sympa », de prendre en charge les surcoûts etc. se retrouvent en général dans la merde ensuite. C’est bien d’avoir une pensée pas uniquement mercantile; mais si c’est pour crever derrière en plein milieu de son projet suivant, ça revient juste à faire porter la charge sur d’autres clients

5 « J'aime »

Un témoignage intéressant du patron de Fort Circle Games (indé, notamment Votes for Women)

6 « J'aime »

Mais il raconte quoi, la ? C’est nous qui payons

we spend on average an extra $12 to fulfill these games because of VAT and shipping

s’il ne change pas son tarif pour ajouter la TVA, c’est bien lui qui paie (et ne récupère pas vu que entreprise US)

Bonjour Cwowd,

Ça y est Donald Trump se ravise, modification des droits de douanes entrant depuis la Chine : Passage de 145 a 30 pour cent pour 90 jours.

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Au final Trump a gagné hein, y a bien 30% de droits de douanes Chine → US contre beaucoup moins avant et seulement 10% US → Chine.

2 « J'aime »

Oui, ça me semble plus logique de voir les choses ainsi et d’arrêter de le prendre pour un débile (qu’on aime ou pas le personnage quoi). Il va pouvoir nous faire sa petite danse.

1 « J'aime »

Je me force à limiter mes interventions sur Cwowd à ce qui touche au domaine Ludique. Factuellement Donald trump :

• Le 5 avril un plancher a 10% pour tout le monde
  • le 9 avril des augmentations fortes dont 50% pour la Chine, augmentations qu’il a suspendu dans la foulée pour tout le monde sauf pour la Chine
  • Puis une augmentation jusqu’à 150 pour vent
  • Le 13 mai : un retour a 30%

J’ai partagé cette nouvelle car le sujet est dans toutes les bouches sur les projets participatifs du moment. Nombre d’éditeurs ont expliqué que a 30 pour cent, ils gèrent les projets en cours sans peril pour les projets.

C’est Léo qui doit regretter d’avoir mis la clef sous la porte. Cetait Une occasion rêvée cet épisode pour lui de ranconner tout le monde une nouvelle fois :joy:

2 « J'aime »

Pour la Chine, l’annonce de lundi est une victoire diplomatique significative. Ce, même si Washington maintiendra des droits de douane de 20 points plus élevés que ceux de Pékin, ce qui permettra à l’administration américaine d’assurer qu’elle n’a pas cédé sur toute la ligne – et à la Chine, de continuer de soutenir que la faute est dans le camp américain. « Nous espérons que les Etats-Unis s’appuieront sur cette réunion pour continuer à travailler avec la Chine afin de corriger en profondeur cette mauvaise pratique consistant à imposer des hausses unilatérales de droits de douane » et « pour injecter avec elle davantage de certitudes et de stabilité dans l’économie mondiale » , a affirmé un porte-parole du ministère du commerce chinois.

(lu en diagonale dans le Monde à l’instant - j’attends l’analyse de Picsou Magazine pour me faire un avis définitif).

11 « J'aime »

beaucoup moins avant, c’est à relativiser. Le tarif douanier normal avant Trump était de 25% il me semble. A l’exception de certains biens de consommation (vêtements et jouets par exemple) qui étaient à 7.5% depuis 2020 (un accord signé par Trump qui avait fait passer les droits de douane de 15 à 7.5% sur certains produits).

(et il sera amusant de voir si cela inclut par exemple les voitures électriques chinoises qui sont taxées depuis un an à plus de 100%)

2 « J'aime »

Oula, on n’est pas prêt d’arrêter de le prendre pour un débile :grin: des taxes sur les pingouins, Mattel un pays, le tatouage sur la main du détenu…

Si si, c’est un gros débile :sweat_smile:

4 « J'aime »

L’article du Monde n’est pas tendre avec les Américains et souligne que c’est la Chine qui sort gagnante de la séquence :

1 « J'aime »

Yep, c’est la première phrase de la citation.