Patron, la même chose STP ! ![]()
Tu prônes le retour de Hollande ? ![]()
C’est factuel et historique que les dérèglements socio-économiques amènent à des réflexes extrêmes, à droite comme à gauche. Là où je te rejoins c’est que, théoriquement, nous avons l’histoire qui nous l’apprend, cela. On sait les raisons qui ont amené les allemands a voter « Hitler », on sait les raisons pour lesquelles les Italiens ont voté Mussolini, on sait pourquoi les Français ont accepté le régime de Vichy. A chaque fois c’est la détresse, la dégradation d’une situation et les boniments des politiques qui font basculer une majorité. Mais, effectivement, nous avons l’histoire et l’être humain devrait apprendre de cette histoire afin d’éviter de reproduire les mêmes mécaniques, les mêmes réflexes, les mêmes conneries. Et là, ben visiblement, ce n’est pas le cas.
Pourtant, dans leur histoire américaine, le protectionnisme a toujours amené à des guerres. Le dérèglement des économies a toujours amené à des guerres. Mais non, aucun apprentissage de ces erreurs !!!
Aristote expliquait que l’on ne peut pas en vouloir à un peuple qui élit des extrêmes et entraîne une dégradation car la démocratie c’est faire croire au peuple qu’il a son destin en main alors qu’en vérité, une élite, désigné par le peuple, œuvre pour le bien collectif et doit amener, une majorité du peuple, vers l’acceptation de cet objectif. Si le peuple va aux extrêmes, c’est que le politique n’a pas été à la hauteur.
Donc, par essence même, le peuple ne peut être tenu responsable d’une extrémisassion de la politique puisque il est, de toute façon, manipulé, pour le bien commun ou pour le mal, suivant le camp qui se sert de la misère social ou du dérèglement, à l’instant T de l’histoire !
Mais c’est une réflexion qui m’est personnelle ! ![]()
T’as raté l’info ?
A priori, LMS (Ludus Magnus Studio) ne vit dans notre monde et n’a pas eu d’info sur le sujet qui nous préoccupe ! ![]()
https://gamefound.com/en/projects/lms/blasphemous-the-boardgame/updates/38
Aucune allusion dans leur dernière news sur Blasphemous sur les « tariffs », leur situation dans ce contexte avec leurs autres projets en cours …
Pas de livraison pas de problème de douane ![]()
C’est ça ! ![]()
Pour moi, LMS, c’est le profil type de la boîte qui fait ce qu’elle peut pour se rétablir depuis des années, et qui n’aura pas les reins pour amortir le choc des surcoûts pour la livraison de ses projets, sauf à demander des rallonges aux participants … (ou à piocher dans la caisse des projets lucratifs de ces derniers mois en espérant des jours meilleurs …)
Ils peuvent aussi lancer 4 nouvelles campagnes d’ici le mois de juin.
Après, sur Blasphemous, ils s’en foutent, ils ne livreront pas avant sans doute 2 ans, donc, la situation aura eu le temps de changer.
En revanche, les bateaux ont quitté la Chine pour ce qui concerne Runar, et ils ont annoncé dans la dernière update qu’ils feraient le point (et prendraient leur décision) à l’approche des côtes américaines, des fois que la situation ait encore évolué d’ici-là…
Après, c’est vrai qu’à part cette phrase, leur communication reste en mode « business as usual », ça peut en effet interroger, par les temps qui courent… ![]()
C’est en effet la logique. Pour Runar, il n’y a pas beaucoup de backers US, alors, il y a peut-être moyen qu’ils absorbent histoire de montrer que « tout va bien » et d’éviter les refunds sur Blood et surtout Blasphemous, mais ce serait sans doute une mauvaise idée, parce que ça créerait un précédent pour les livraisons suivantes, des fois que la situation s’éternise…
La question, ce sera sur les nouvelles campagnes pour tous ces jeux à figs, aussi. A priori, c’est Diemension Games qui va jouer les canaris dans la mine de charbon (comme ils disent) en relançant prochainement Dawn of Madness, qui plus est à un tarif qui risque de déchausser les dents du fond. Dommage qu’on ne puisse pas voir le pays des backers sur GF, parce que là, pour le coup, ça risque d’avoisiner le zéro pointé pour ce qui est des US.
Ils auraient du mal à les trouver, eux qui tournent généralement à deux voire trois campagnes par an
(et puis, ils n’ont jamais eu autant de thunes qu’aujourd’hui ; pas sûr qu’ils soient dans l’urgence, là, même si la situation ne doit bien évidemment rien avoir de confortable…)
Euh … Et si elle ne change pas ?
Pour moi, en ne communiquant pas, et en « espérant des jours meilleurs » … je les revois comme au temps du Covid quand ils ont fait NAR et BRWR : on a vu le résultat : on a mis 3 ans à avoir BRWR … et on n’a toujours pas NAR en entier après presque 5 ans …
Si LMS, et particulièrement eux, ne s’adapte pas dès maintenant « au pire », c’est un problème.
Surtout si Blasphemous devait servir à :
. Finir NAR (ça c’est sûr)
. Et peut-être même aider à Requiem et Blood au succès plutôt mitigé …
Pour Runar c’est 524 US sur 1711 souscripteurs. Donc, certes, c’est « petit » en quantité … mais on est toujours sur une exposition US aux tariffs de 30% des souscripteurs sur ce projet aussi.
Et vu le nombre de boîtes vendues, les presque 18 mois de retard (financement décembre 2022 pour livraison décembre 2023), … les marges sur cette campagne ne doivent pas être folles folles …
Et, à priori, ils sont incapables, à 3 semaines de l’arrivée du bateau, de rassurer les 500 backers US en leur disant : « Ne vous inquiétez pas, on gère : si les tariffs restent élevés le 10 mai, sur ce coup, on paiera car on peut absorber et on vous aime ! »
De toute façon, le financement participatif est pris dans la tourmente des évolutions des politiques commerciales car le système lui même n’est pas adapté.
Quand c’est stable, ça se passe plutôt bien. Mais quand ça bouge (cf covid), ça tousse fort …
On demande une somme à un moment donné.
On ne sortira les produits que plusieurs mois plus tard.
Qui plus est, les calendriers ne sont pas respectés.
Dans un environnement qui n’est plus stable, c’est mort ce système. Sauf à le faire évoluer.
Les campagnes à venir doivent intégrer cette nouvelle répartition des droits de douane car c’est la situation à cet instant et, ce move fera forcément monter le prix du pledge HT.
Après, tu peux attendre avant de lancer ta campagne pour voir si ça se calme d’ici 2 ou 3 mois.
Tu peux innover en décidant qu’il va y avoir désormais des prix HT adaptés à chaque région commerciale, comme tous les biens de consommation vendus sur la planète.
Ou alors, ces boîtes quittent le financement participatif et font comme toutes les autres entreprises :
. Elles financent leurs productions sans venir nous chercher.
. Puis fixent le prix au moment de la distribution en fonction de ce que ça leur aura coûté réellement.
Bref, la vraie vie des éditeurs retail accessoirement qui subissent autrement plus d’intermédiation, et pour des millions d’entreprise dans tous les secteurs commerciaux.
Surtout que je crois que les tarifs s’appliquent à la date du shipping, pas à la date d’arrivée au port.
alors ça j’avoue que ça n’est pas clair du tout et que c’est une question que je me pose depuis quelques semaines
Il me semble que C’est généralement la date d’entrée (entry date) qui détermine le tarif applicable
Je pense que c’est la date d’entrée aussi. Encore que c’est difficile de savoir à cause des problèmes techniques rencontrés.
Ça doit etre la date d’arrivée au port…Sur Kemet, Kolossal/Matagot ont fait une news le 04/04 pour demander une rallonge alors que le bateau avait deja quitté la Chine…
mais quelle bande de noobs! ![]()
est ce que vous savez s’il est vrai qu’a l’entrée aux US, on vous demande votre portable pour scanner si vous avez médit sur Trump sur les reseaux sociaux? ca me parait un peu gros quand meme, mais comme je dois il aller bientot…
C’est possible (mais rare et a priori fait de manière ciblée).
Ça eut arrivé, en tout cas ils en ont le droit (de regarder pc et tél).
Edit : pas sur le fait de médire, mais sur la possibilité de se voir demander un accès à tes appareils
Etonnant qu’ils aient besoin de ton PC pour savoir ce que tu racontes sur les réseaux sociaux…
C’est à la date de facturation je pense. Qui coïncide peu ou prou au shipping. Et ça donne le temps à la douane de décider un petit échantillonnage histoire de.