Trut - par Robin Red Games

Désolé… je viens de bien me marrer :mrgreen:

[quote quote=177136]

D’où l’intérêt du pledge « double-fan », qui fait le jeu à 13€. Mais avec une remise en main propre, c’est sûr ! D’où mon appel aux joueurs de PACA…
Alors, sans vouloir dénigrer des anciens prof de math, 36/2 ça ne fait pas 13 mais 18! C’est pas tout à fait la même… [/quote] Salops de matheux, ils auront vraiment brisé mes rêves jusqu'au bout....

Bon, ça m’arrange pas trop votre façon de compter là…

Bonjour à tous les Cwowdiens.

Je suis le « gars de RRG » :wink: (Pascal).

Je me permet de vous écrire, d’abord pour vous remercier d’avoir créé ce sujet afin de promouvoir ma campagne pour le TRUT, et aussi pour m’excuser des maladresses de « gestion » de campagne.
Comme l’a souligné Gougou69, je suis micro-éditeur. Plus précisément, je suis tout seul, et je fais tout (mise en page, packaging, conceptualisation, illustrations, rédaction, vidéo, assemblage, conditionnement…). Donc, en conséquence, comme on ne peut pas être doué partout… Il y a des couacs.

Par exemple, le fait d’avoir mis les 3 SGs sur le pledge à 20€ m’a été conseillé par des collègues éditeurs plus aguerris que moi à cet exercice. La raison est simple : avec les frais de port offert + le coût de la fabrication des cartes SG + les autres frais annexes… Ben, j’en étais de ma poche. Ou alors, les frais de port auraient été payants… Et encore… Ça aurait été juste.

Maintenant, avec l’expérience de seulement 4 jours de campagne sur KS, si je devais la refaire, je m’y prendrais différemment. J’ai appris beaucoup en peu de temps, et les Cwowdiens y sont pour beaucoup (merci Degrimmo).

Pour la suite, comme c’est parti, je pense que le déblocage des 2 SG restants reste une simple formalité. Je réfléchis donc à de nouveaux SG qui viendront rentabiliser le peldge à 20€ : Je pense à des Cards Sleeve, un carnet pour noté les scores, des pions en bois (ou en plastique) pour les points, un petit sachet en tissu pour ranger les jetons… Tout ça, tout ça. Je suis en train d’étudier les coûts. Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.

Pour conclure, merci d’être là.

Et si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

Moi je ne suis pas éditeur, mais mon avis de pledgeur c’est que la solution que tu as choisie impose d’acheter du cosmétique (les stickers…) pour profiter intégralement du jeu (les 3 cartes SG).

Du coup ça fait cher les 3 cartes (8 euros donc) en regard des 32 autres cartes vendues 12 euros. Parce que même si tu as fait du beau travail d’illustrations, tout les « bonus » du fan pledge sont vraiment très très très dispensables…

Edit: bonjour (quand même!) et merci d’être venu échanger ici :slight_smile:

Je comprend.

Moi, j’ai pris le problème à l’envers : pour que les 3 cartes + le jeu de base, soient « rentables » (je n’aime pas ce mot, mais en gros, c’est ça), il fallait un pledge à 20€. Et je me suis fait la même réflexion que vous : ça fait un peu raide pour 3 cartes. Donc, j’ai ajouté des bonus pour étayer le pledge.

Il faut savoir que la production des 3 cartes SG est presque aussi couteuse que les 32 autres car la quantité du deck (3 cartes) est hors standard. Elles doivent être assemblées et conditionnées à la main. Les grosses boites d’édition les font tirer en même temps que plein d’autres trucs et balance le surplus… Donc, ça coute une misère à produire.

Note pour plus tard : gagner au loto… :wink:

Bonjour et merci d’être passé pour nous expliquer tes choix.

Du coup je vais quand suivre pour voir comment les choses évoluent :wink:

En tout cas, le second SG est atteint, reste à aller chercher le sanglier.
Mais je ne suis pas pour de nouveaux SG, a part un, bien calculé qui permettrait financièrement de réintroduire les 3 cartes SG dans le pledge de base. C’est à bien calculer en fonction de la migration potentielle des pledges que cela peut provoquer et des backers supplémentaires que cela peut générer.

J’espère que les piles sont neuves dans ta calculette… :wink:

Robin « Red » Pascal, les illustrations de tes cartes sont vraiment très réussies !
(Les nombres figurants sur les cartes auraient peut-être gagnés en lisibilité s’ils avaient étés un poil plus grand.)

Maintenant c’est trop tard je pense, mais il aurait peut-être été envisageable d’augmenter le prix du pledge de base (à 15 boules?) en virant tout le superflu?

Intégrer les 3 cartes dans le 1er pledge serait vraiment difficile… Mais j’avais pensé faire un Add-On avec les 3 cartes pour 4€. Il faut que je calcul mais ça peut passer. Qu’en pensez-vous ?

Malheureusement, je ne peux ni ajouter ni modifier les pledges en cours de campagne.

J’ai demandé des devis pour ajouter des jetons en bois (noir et orange) dans un autre SG. Les mêmes que les anciens utilisaient pour compter les points (comme à la Belote). Avec (ou pas, ça dépend du coût) un sachet en tissu pour les ranger. Ça rentabiliserait d’avantage le pledge à 20€.

Je crois que je vais me laisser tenter sur celui-là :slight_smile:

 

Par contre, je n’ai vu pas les dimensions de la boite du jeu, si Robin pouvait nous renseigner ?

Les illustrations sont tres sympa. Bravo. J’aime moins le fait que le KS se limitera à 3 cartes supplémentaires…

 

Beau projet, bien présenté, franchement ça fait beaucoup plus pro que d’autres qui ont pourtant levé 6 chiffres ou plus :o

Tant que cela ne t’empêche pas de livrer dans les temps ou avec un retard minimal. C’est ton premier projet sur KS, il est bon de te créer une fanbase par la qualité du matériel (ça, c’est en cours), la qualité de ta comm durant la campagne et surtout après la campagne et par la qualité de la livraison, SAV compris si besoin était.

Si le carnet et les sleeves sont plus dans ton budget et ne te font pas perdre de temps… Si les jetons en bois sont faciles à produire… c’est toi qui maitrise.

le risque étant avec les Add-on ou certains SG de te retrouver avec des frais supplémentaires pour de petites quantités à produire mais sur lesquelles tu seras engagées. De plus, cela peut impacter le cout de livraison en ajoutant un poids total du colis qui te ferait changer de tranche de prix ! Or, tes frais de port annoncés sont nuls pour la France et modiques pour le reste du Monde. Ce serait dommage de perdre de l’argent sur ce poste là, en voulant faire plaisir à tes souscripteurs pour qu’au final, avec le surcout et le retard potentiel, ils ne le soitent pas, satisfait ! Autant éviter un cercle vicieux qui mènerait tout le monde à la frustration.

Olà ! les 2000€ pour le dernier SG en carte pourraient ils sauter durant la nuit ?

L’idée des 3 cartes en Add-on à un prix total inférieur au pledge des 20€ parait séduisant, mais je me demande si ce n’est pas une fausse bonne idée. Voyons ce que les membres les plus aguerris et chevronnés de cwowd en disent !

Tu me dis 1,33€ pour une carte je te dis trop cher malgré la tres bonne volonté du monsieur. C’est bien le soucis.

Et bien le sanglier vient d’être servi !

A voir comment consolider le projet sans nuire aux délais. Il est vrai que des SG d’amélioration de la qualité des cartes peut être aussi une bonne première approche.

Oui, ca reste cher.
Il faudrait une 4eme carte.
Une galinette cendrée peut-être.

(En même temps, le trut de base me suffit.
On est pas chez simone.)

Tandis que si il avait dit 16 euros le pledge de base, avec les 3 cartes SG incluse si débloquées, cela t’aurait certainement convenu! Dommage Pascal de ne pas être venu discuter ici avant de lancer ton KS, il y a une section dédiée à ça où tu aurais pu échanger avant de définir ton offre.

Du coup c’est con mais intellectuellement, comme dit JF, ca devient dur de mettre 4 euros pour 3 cartes…

[quote quote=177344]

Intégrer les 3 cartes dans le 1er pledge serait vraiment difficile… Mais j’avais pensé faire un Add-On avec les 3 cartes pour 4€. Il faut que je calcul mais ça peut passer. Qu’en pensez-vous ? Malheureusement, je ne peux ni ajouter ni modifier les pledges en cours de campagne. J’ai demandé des devis pour ajouter des jetons en bois (noir et orange) dans un autre SG. Les mêmes que les anciens utilisaient pour compter les points (comme à la Belote). Avec (ou pas, ça dépend du coût) un sachet en tissu pour les ranger. Ça rentabiliserait d’avantage le pledge à 20€.
Tant que cela ne t’empêche pas de livrer dans les temps ou avec un retard minimal. C’est ton premier projet sur KS, il est bon de te créer une fanbase par la qualité du matériel (ça, c’est en cours), la qualité de ta comm durant la campagne et surtout après la campagne et par la qualité de la livraison, SAV compris si besoin était. Si le carnet et les sleeves sont plus dans ton budget et ne te font pas perdre de temps… Si les jetons en bois sont faciles à produire… c’est toi qui maitrise. le risque étant avec les Add-on ou certains SG de te retrouver avec des frais supplémentaires pour de petites quantités à produire mais sur lesquelles tu seras engagées. De plus, cela peut impacter le cout de livraison en ajoutant un poids total du colis qui te ferait changer de tranche de prix ! Or, tes frais de port annoncés sont nuls pour la France et modiques pour le reste du Monde. Ce serait dommage de perdre de l’argent sur ce poste là, en voulant faire plaisir à tes souscripteurs pour qu’au final, avec le surcout et le retard potentiel, ils ne le soitent pas, satisfait ! Autant éviter un cercle vicieux qui mènerait tout le monde à la frustration. [/quote]

Alors completement d’accord, le risque est là. Apres il nous repondra, car si c’est juste des jetons bois de couleurs sans graphisme y en des pas cher du tout dans certaines boutiques online. Pas de production supplementaire, juste de l’ajout de matos.

j’avoue que ce petit plus je me laisserais tenter, surtout que c’est une association de couleur que je trouve tres belle pour ma part.