Trut - par Robin Red Games

Putain de cerveau de merde… mais le cerveau (même si il disfonctionne) a toujours le dernier mot…

En fait je pense que 4€ ça reste abusé, mais si tu étais a l’équilibre a 12€ tout juste le mieux aurait été de mettre 12€+2-3€ de fdp (le cerveau aurait compté ça comme moins cher que donné comme fdp) ce qui aurait financé tes 3-4 cartes offertes, et mixer les SG cartes pour le petit pledge avec d’autres SG pour le gros pledge qui aurait incité les gens a passer au gros sans se sentir lésé…

A l’arrache vite fait comme réflexion, mais je pense que l’esprit aurait été la et aurait fonctionné :slight_smile:

#My2Cts

Et sinon, un reboot en expliquant le pourquoi du comment ? Vouloir faire mieux, surtout venant d’un petit éditeur dont c’est le premier projet, ça passe sans problème comme explication.

[quote quote=177403]Et sinon, un reboot en expliquant le pourquoi du comment ? Vouloir faire mieux, surtout venant d’un petit éditeur dont c’est le premier projet, ça passe sans problème comme explication.

[/quote]

Il a financé c’est tout ce qui compte selon moi.

Bravo pour le sanglier, j’attends de voir d’autres SG pour justifier le passage de 12 à 20€ :smiley:

Bonjours à tous.

Je vous raconte pas le temps pour lire tout les post sde cette nuit sur FB et autres forums (dont celui-ci), sans compter les MP et les mails… J’en ai pour la matinée. :slight_smile:

Bon, j’attends des infos pour les jetons, mais ça va se faire. Je pense aussi mettre les 3 cartes SG en Add-On à 4€ dès que le SG des jetons sera atteint (si c’est le cas, car j’ai peur que la marche soit haute), comme ça je minimiserai les passage de 20 à 12… Enfin, je pense.

En tous cas soyez certains que pour mon prochain jeu : Officinalis, je passe vous voir AVANT de faire quoi que ce soit. Si vous êtes d’accord, je pense même vous faire tester la page KS avant de la mettre en ligne.

Merci encore pour vos conseils.

Les boites mesurent 96x96x27mm.
On peut les trimballer facilement.

Désolé, je ne vois pas ce que tu veux dire par « reboot » ?

Il parle d’annuler ta campagne puis de la relancer. Mais vu que tu as financé, et que tu continues à avoir du monde qui pledge, c’est pas forcément une bonne idée, ça se réfléchit…

Rendre le pledge à 20 plus attractif semble par contre une bonne piste, en espérant que la course au SG va continuer pour te permettre cela. :slight_smile:

Bravo quand même pour tout le boulot et pour la présence!

Je pense aussi qu’il y a moyen de contourner le problème comme ça… perso je mettrais pas les cartes en addon, j’essayerais d’améliorer plutôt celui la pour justifier le basculement et/ou l’intérêt du 20€ (3 cartes ça suffit pas, avec les tokens ça fait un petit plus, peut être -aucune idée de si c’est possible- mettre quelques cartes de plus ? )

Pareil, les cartes en addon, c’est la porte ouverte sur des tonnes de biais cognitifs qui risquent de poser plus de soucis qu’autre chose.

La meilleure solution est probablement en effet de valoriser le soutien à 20€. Maintenant, vu les volumes en cours, attention à pas craquer le slip non plus. T’es pas loin du 1.5:1 entre 12€ et 20€, tu peux certainement viser un 2:1 ou même 3:1. Mais ça semble un problème assez secondaire (à moins que tu perdes de l’argent sur le 12€).

Le souci de ta campagne, c’est amha que tu as voulu en faire un peu trop dès le départ. Un pledge de base à 12€ en tuckbox et un pledge « deluxe » à 20 avec le matériel actuel aurait naturellement fait le taffe pour inciter à prendre le 20. Et ça se retrouve à plusieurs niveaux comme la description du matériel, trop technique.

Franchement, je m’emmerderais pas à ta place avec le pledge à 12€. Il est comme il est, sans bonus. C’est comme ça, on fait avec ou pas. Trouver plutôt le petit truc en plus qui incite à prendre le 20. Quitte à faire participer les souscripteurs actuels si tu souhaites remplacer un des bonus du 20 par un truc plus glamour. Je sais que retirer quelque chose, même pour autre chose de différent/mieux c’est mal mais ça devrait passer si tu as besoin d’un peu de marge de manœuvre.

Sinon, inverser l’ordre des textes : anglais-français plutôt que français-anglais.

Tu fais bien de reparler de ça !

Mélanger les deux langues ça marche pas, tu le prends dans le sens ou tu veux ça marche pas… le mieux est de faire comme @jertheal par exemple avec qwarks qui avait fait un miroir sur un truc de site gratuits… (et il est encore plus petit lui :slight_smile: )

Moi j’aurais bien vu le reboot aussi, même s’il est financé et sur une bonne dynamique. Bien expliqué, voire en faisant un sondage chez contributeurs, ça me paraît pas handicapant du tout.

“Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras” :wink:

@Robin Red Game : si l’option « rajouter des cartes » est envisageable, voici quelques idées qui me sont venues. A voir si elles s’intègrent dans l’équilibre du jeu et de sa mécanique ?

• Le faucon ou la buse : Sans valeur, elle permet au joueur (et à lui seul) qui la pose de regarder toutes les cartes de ses adversaires et partenaires.
  • Le lièvre : sans valeur, une fois posée et le pli relevé, elle oblige à remélanger et redistribuer les cartes que les joueurs ont en main.
  • Le serpent : valeur 8. Si le joueur gagne les 3 plis de la manche, dont le dernier pli avec le serpent, il obtient un "long" directement, au lieu d'un court.
Ces 3 cartes en 1 exemplaire. Du coup, si cela est cohérent en termes de gameplay et financièrement parlant, Cela ouvrirait à d'autres possibilités comme SG et pour satisfaire les souscripteurs ?

J’avais déjà envisagé de faire d’autres cartes spéciales mais les coûts de production sont juste indécents (1 dé 100 ? Désolé, vieux réflexe de rôliste…).

J’ai déjà contacter mon fournisseur pour voir s’il ne pourrait les intégrer à une production en cours afin que le tarif soit plus abordable. S’il le peut, je mettrais ça en place rapido. Sinon, ce ne sera malheureusement pas envisageable. Croisons les doigts.

Quoi qu’il en soit, si c’est possible, il me faudra faire 2 expéditions car les 3 cartes rallongeront le délai d’au moins 3 à 4 mois.

J’avoue que si les pledges continus à ce rythme… Mais non, je me fais du mal… N’empêche… Rien que pour faire 3 illustrations de plus dans ce style, j’aimerai que ça se fasse. :slight_smile:

Merci pour ces idées Degrimo.

Si cela retarde la livraison du jeu ou t’apporte des coûts supplémentaires, il vaut mieux y renoncer ?

Sinon, annoncer clairement que la livraison de ces cartes (si elles se font à coup sûr et à coût sûr - moi aussi je peux faire dans le jeu de mots :mrgreen: -) se fera dans un second temps, sans retarder la livraison du jeu tel que présenté dans la campagne KS.

Les idées des backers, n’ayant pas de point de vue global sur le projet que tu conduis, peuvent s’avérer de fausses-bonnes idées et générer des pertes d’argent. Elles sont donc à bien intégrer dans ton projet.

Ne t’inquiète pas Dégrimo, je vais attendre le chiffrage de mon fournisseur avant de faire quoi que ce soit. Le but de cette campagne n’est pas de faire du profit, mais de faire plaisir aux contributeurs tout en créant des « goodies » pour le jeu et en générant un peu de visibilité avant la sortie du jeu.

Donc, s’il y a un pledge pour ces 3 nouvelles cartes, il sera égal au frais de fabrication + les frais d’expédition + la com’ de KS. Mon temps ne compte pas (heureusement). En fait, je me dis que quel soit le montant des cartes, je vais faire un SG. S’il est de 1500€, tant pis. On l’atteindra ou pas, mais on aura essayé. :slight_smile:

@robin-red-games , otez-moi d'un doute, c'est pas vous qui aviez réedité Hanafuda ?

Pas mal le SG a 2600… c’est pas du game play, mais ça améliore probablement sensiblement l’expérience de jeu… pas mal pas mal :slight_smile:

J’suis moins convaincu par le suivant, mais vu que le précédent est déjà pour ainsi dire débloqué…

Si.

Je ai édité l’HANAFUDA KOÏ KOÏ en 2013 et ré-édité 2 fois depuis.
Et l’HANAFUDA SAKURA en 2015, plus simple mais familial.

Disons qu’il faut bien ranger ces pions quelques part.

J’espère que les 3 cartes pourront se faire, ce sera bien plus pertinent.