TseuQuest (was Heroquest 25th) - par Lanzanos - financé en 2013, livraison la semaine prochaine

Puisqu’il faut bien que je justifie mon nouveau titre, un petit détournement commis pour TT il y a quelques temps… librement inspiré de La Corrida de Francis Cabrel. Musique maestro.

Depuis le temps que je patiente devant mon écran noir,
J’entends qu’ils s’amusent et qu’ils chantent dans leur tour d’ivoire.
Quelqu’un dit même qu’il y joue,
Que le jeu va voir le jour ; j’ai vu deux photos, trois messages, et des beaux discours.

Dans les premières années j’ai cru qu’il fallait seulement attendre
Mais cette campagne n’a pas d’issue
Je commence à comprendre.
Ils ont prélevé mon argent
Par peur d’un remboursement
Je crois bien que je vais l’avoir
Dans le fondement.

Est-ce que ces gens sont sérieux ?
Est-ce que ces gens sont sérieux ?

En pré-campagne, je me souviens, des promesses et des figouz
Tout le monde disait que ce jeu ne serait pas une bouse !
Ils ont joué sur ma nostalgie,
Les plaisirs de quand j’étais petit,
Mes tous premiers pas dans ces mondes de fantasy.

Est-ce que ces gens sont sérieux ?
Est-ce que ces gens sont sérieux ?

J’en ai financé des campagnes,
Et même claqué des all-ins
J’ai empilé les titres les plus amazings.
Ils sortent d’où ces amateurs ?
Avec leur jeu jamais livré ?
Je ne vais quand même pas acheter des jeux Asmodée.

De lire CWoWD, tous les jours, c’est fou comme ça peut faire du bien,
Même si j’aimerai que cela s’arrête, de pouvoir dire « je me souviens ».
Mais ils continuent, tant que je râle,
Inventent des news pour y croire encore, je ne pensais pas qu’on puisse autant s’amuser
Autour d’un jeu mort !

Est-ce que ces gens sont sérieux ?
Est-ce que ces gens sont sérieux ?

Si, si hombre, hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo,
Y juegaremos otros
Otras vidas, y otros juegos
Y juegaremos otros
Venga, venga a bailar
Y juegaremos otros

15 « J'aime »

Oui, et c’est aussi pour çà qu’est particulièrement ambigüe la position des gens (comme ceux des souterrains oubliés) qui participent activement au soutien du jeu, à grands coups (depuis des années) de « HeroQuest 25th est sur le point de sortir ! Nous avons les preuves ! Nous sachons ! ».

2 « J'aime »

MDD, franchement je pense le classer dans la même catégorie que l’espagnol…

Il ne faut pas me faire croire qu’il ne sait pas que ce projet est merdique…
Sauf que ce monsieur s’est beaucoup trop mouillé en s’impliquant bien trop et que maintenant il ne peut pas faire marche arrière sans passer pour un con sur tout le Web.
Parce que pour un traducteur bénévole, il en fait beaucoup trop… A croire qu’il a des billes dans l’affaire

7 « J'aime »

C’est un fieffé coquin, une stryge des affaires. Ce troubadour de mauvaise compagnie est désormais sans aveu. Il ne peut point avoir recours à la sauveté.

2807590

3 « J'aime »

Quelques nouvelles

MDD vient de fermer le topic "actualisations " de son forum ( parce que les gens commencent à lui rentrer dedans et poser des questions, dont moi :: )

  • Alors aujourd’hui, cela fait exactement 9 ans que la campagne participative du projet HeroQuest 25Th a été bouclée.
    9 années que les supporteurs du projet attendent leur jeu.
    GameZone Miniatures a pu montrer ses premiers prototypes du jeu et ce, dés 2018, après ma visite dans leurs locaux à Séville.
    J’ai eu l’occasion d’organiser des démonstrations du jeu avec une grande partie du matériel de la fin 2018 jusqu’au confinement.

Rebaptisé TseuQuesT entre temps, le développement du jeu s’est poursuivi et l’entreprise espagnole espérait livrer TseuQuesT fin 2022 mais cela n’a pas pu être possible.
Vous êtes donc nombreux à poser des questions : pourquoi, quand, comment, et j’en passe. Sans compter que certains ont procédé à un échange pour un jeu HeroQuest de Hasbro en version anglaise il y a un an et ne savent toujours pas quand ce jeu leur sera expédié.

C’est Gamezone Miniatures qui vous répondra lors de sa prochaine actualisation officielle et ce, quand ils l’auront décidé.

Entre, à la mi octobre, j’ai été le premier à recevoir le jeu en français. Non un prototype : le jeu.

Image

J’attends le feu vert pour refaire des démonstrations du jeu et bien plus.
Je vais tenter personnellement de descendre à Séville une fois de plus au départ de Toulouse (à 200kms de chez moi au passage) au moment opportun pour finir ce que j’ai commencé en 2018.
En somme, boucler la boucle. N’en déplaise à certains qui préféreraient voir ce projet mort.

Le bilan après 9 ans de développement laborieux, incertain et contre vents et marais est plutôt positif :
Gamezone Miniatures a effectué une production massive des éléments en résine et même en métal.
Les socles transparents, les dés de déplacement et de combat ont été fabriqués et le tout a été empaqueté, étiqueté soigneusement.
Les impressions des boîtes et couvercles, plateaux de jeu, fiches de personnages et de monstres, paquet de cartes, écran de MJ ont été réalisées et expédiées chez GameZone Miniatures.
Des correctifs ont été lancés et reçus cet automne.
Un changement d’imprimeur contracté et les attaches des molettes cartonnées des fiches de personnages et de monstres faites de plastique ont été réceptionnées et mis en boîtes avec les autres éléments. Les livrets de règles et d’aventures, mis en page et lancés à l’impression.

Il n’appartient désormais plus qu’à GameZone Miniatures d’en finir avec TseuQuesT ou de tout brûler dans un incendie criminel, de déclarer faillite, de faire payer 500€ par pledge pour finir le projet ou je ne sais quoi encore.
Il vous faudra donc surveiller la page officielle TseuQuesT pour guetter toute news sur ce jeu puisque certains ici se complaisent à y écrire des insultes contraires au règlement du forum. J’avais prévenu moultes fois et je ferme donc cette partie du forum.

Mais avant cela, je vais répondre à la question la plus pertinente que l’on m’ait jusque là posée dans ce forum en toute objectivité :

**Tu as des actions chez GZ ou mis des billes dans le projet ? C’est l’idée que cela donne pour avoir autant défendu ce projet…

50€ par boîte française, des royalties à vie, une villa à Ibiza, des stock-options aux Caïmans et une Ferrari de fonction.
Blague à part, ma réponse à ce sujet a été postée le 13 février soit quelques messages plus haut. A bon entendeur.*

9 « J'aime »

Bientot il trouve le chemin pour le centre de la terre tellement il creuse ce type …

9 « J'aime »

Il se passe quoi s’il ouvre la boîte devant quelqu’un ? Le FBI débarque ?

3 « J'aime »

La NSA, le FBI et l’ATF

1 « J'aime »

Vite, vite, il est urgent que les gens de Mythic Games aille prendre des cours chez Game Zone sur « comment finir par réussir à livrer même sous vents contraires ».

6 « J'aime »

La boucle du mensonge.

Pire encore : cela ferait se croiser les effluves !!!

7 « J'aime »

Tu vois l’arche d’alliance dans Indiana Jones ?

9 « J'aime »

En tout cas, ils n’ont toujours pas livré les versions Hasbro qu’ils avaient proposées en échange. Foutu imprimeur allemand ! C’est pas lui ?

6 « J'aime »

C’est clair que ça patauge pas mal.

10 « J'aime »

Surtout pour un truc sensé être un hommage donc déjà existant … Il a vraiment honte de rien ce mec

2 « J'aime »

C’est le jeu de schrodinger…

3 « J'aime »

Même le facebook officiel de tseutseu n’est pas à jour :::: TseuquesT

1 « J'aime »

Est ce qu’un membre de Cwowd est membre de l’association qui a/aurait porté plainte contre Lanzanos/Gamezone ?
Si oui, j’aimerai savoir où en est cette plainte et s’il/elle est informé de son avancée.

D’un point de vue juridique, je me demande ce que peut craindre Dioniso.
Même si il livre Tseuquest, il ne livrera jamais Heroquest 25th.
Donc je ne vois pas comment l’hypothétique plainte n’irait pas jusqu’à une condamnation…

2 « J'aime »

Demande sur Tric Trac aussi, tu auras pas mal de chance.

Le plus récent article que j’ai trouvé en espagnol et qui date d’octobre dernier, avec au-dessus un récapitulatif de la saga (je te laisse Deepliser le tout si nécessaire :sweat_smile: ).

J’ai parcouru en diagonale, mais à part dire que le numéro fiscal de l’entreprise a été révoqué, je n’ai rien vu quant aux démarches de l’asso.

1 « J'aime »