Et sous condition que les joueurs achètent suffisamment sur la boutique pour tenir ce rythme…
Hypothétiquement…
Faut dire que seuls les Espagnols ont vraiment l’utilité d’acheter dans la boutique Tseu vu que le jeu n’est disponible que dans leur langue. Les backers ou les acheteurs de précommandes des autres pays vont attendre de voir si ils reçoivent le jeu avant d’acheter. Pour ceux qui acceptent de racheter quelque-chose à gamezone, bien entendu. Mais peut-être qu’ils auront droit à un nouveau formulaire avec un listing de produits à cocher pour commander dans la boutique contre la promesse de recevoir le jeu plus vite ?
Si j avais reçu le jeu, j’attendrai le reste de mon pledge (livret manquant et carte modulable) avant d’acheter quoique ce soit.
Et puis ce serait pour acheter quoi ?
Pour l instant il n’y a pas les améliorations matérielles pour Tseuquest (jetons et figurines pour les invocations) sur la boutique.
Et avant d’acheter ça il faudrait sortir et aimer le jeu. Donc l assembler voir le peindre.
Bref, je n’imagine pas grand monde acheter du Tseuquest/addons Tseuquest sur la boutique de GZ avant longtemps.
Alors il paraît que gamezone s’est engagé a livrer tous les espagnols avant la fin de l’année.
Bon, il y a de grandes chances qu’à la fin de l’année on nous dise que l’on avait mal compris le message…
Ou alors il livre bien tous les espagnols avec des manques et justifie qu’ils ont bien leur boite mais « pas de chance avec certains éléments » auprès du juge. Y aura un SAV sur plusieurs mois/années… et pour les backers étrangers : ben ce sera 1d1000 « la semaine prochaine » pour livrer pcq il a pas de problème judiciaire de ce côté-là et avant que ça aboutisse
Tu veux dire que tout sera reçu dans moins de 3 ans ? Champagne !
C’est pas plutôt chandelier pour celui-ci ?
1000 semaines, on sera plutot sur max 19 ans et une flute
Allez, l’histoire de tseuquest est enfin terminée.
Tiré du forum habituel:
Oui, GZ a mis la clef sous la porte cette semaine car il leur a été impossible de payer la facture de 18k de l’avocate suite au procès.
L’avocate de Dionisio avait lancé un huissier de justice mais la conclusion a été extrême.
Une news passée en catimini sans que personne n’y voit rien.
C’est donc la fin de TseuQuesT et de GameZone Miniatures.
Dionisio croulait sous les dettes et sa santé ne lui permettait plus de continuer de toute manière.
Le tribunal de commerce en a avisé le juge en parallèle hier pour ceux de l’association qui vont aussi apprendre la bonne nouvelle.Vraiment désolé que cela finisse ainsi pour tous ceux qui attendaient le jeu et avait regagné de l’espoir.
Je n’ai pas pu récupérer la marque TseuQuesT et l’entreprise de mon côté.
La liqudation judiciaire est passée hier à vitesse grand V.
La production a été saisie et sera détruite lundi et mardi : cartons des boîtes, plateaux, cartes, fiches et miniatures.
Même les dés y sont passés car le design appartenait au studio qui avait fait les illustrations et une grande partie des figurines (render 3D) et qui n’a pas souhaité les récupérer.Les détracteurs vont être contents.
De mon côté, Dionisio m’a envoyé tous les fichiers indesign mercredi soir.
Je ferai mes correctifs moi-même et détiendrai comme beaucoup d’espagnols un jeu collector.
Je n’ai aucun droit sur ce jeu donc je ne pourrais pas partager ces fichiers et je ne veux pas nuire au studio espagnol.Dire que j’ai bossé des centaines et des centaines d’heures pour que ce projet voit le jour sans compter la nouvelle boutique que j’actualisais récemment.
Ceux qui passent dans le 66 pourront me contacter pour y jouer en démo personnelle été 2026 car y a encore du travail de correction.
C’est tout ce que je peux faire.J’aurais défendu ce projet depuis le début et je n’imaginais pas que je sois coincé à ce point pour le récupérer.
J’étais prêt à créer ma propre société pour mais le tribunal de commerce espagnol n’a rien voulu entendre, je n’ai même pas obtenu un délai pour la reprise.Je vais aussi fermer les souterrains oubliés du coup. J’arrête de m’investir dans la passion du dungeon crawl.
J’ai mes joueurs réguliers, je rentabilise désormais mes décors et il est vrai que depuis un certain temps j’en avais marre aussi de me battre pour un espace libéré des pubs et sans intérêt commercial. J’ai désormais d’autres projets personnels en tête.J’espère que vous comprendrez tous ma décision. Elle n’est pas liée à TseuQuesT mais disons que c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Et puis les archives du site ne seront pas toutes perdues, il y en a un ici qui a tout volé de mon site, copié jusqu’aux fautes d’orthographe ou de frappe mes textes.
Les souterrains oubliés ne le seront donc pas vraiment tant que son site qui a piqué aussi tout le remaster de Stéphane (HQ remaster) perdure aussi.Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
Richard
Dommage, le jeu était fini, il n’y avait plus qu’à le livrer et il allait révolutionner le DC… et tout ça à cause de Trump et de ses tariffs.
Ce n’était pas plutôt à cause des tensions actuelles entre l’Inde et le Pakistan
Jusqu’au bout il sortira des bobards celui la…
Il a défendu ses mensonges pendant des années, on les a vu passer à travers les années sur TT et relayées ici.
Petit ange parti trop tôt.
Pour le coup il aura tenu 12 ans le gus et en bon charognard l’autre comptais se recuperer la marque et le jeu tranquille …
On veut le STL du serpent caca maintenant.
Richard a déjà prévu de le vendre en NFT.
Je corrige son texte.
Les détracteurs
vont être contentsavaient raison.